Spencer était officiellement inculpé. Et j'étais à son bureau, en train de voir les photos. Il en avait gardé une de l'équipe à mon époque, on avait tous l'air si jeune. Je passai mon doigt sur le visage de Spencer. Il allait arriver d'un moment à l'autre. Est ce qu'il savait que j'étais là ? Est ce qu'Emily lui avait dit ? Pénélope passa derrière moi, des larmes dans les yeux. Elle me jeta un regard, ouvrit la bouche et la referma.
-S'il te plait Garcia...Je suis venue pour lui, je ne veux pas qu'on se fasse la tête...Je sais que tu m'en veux mais...
Je ne finis pas ma phrase qu'elle me serra contre elle, reniflant légèrement.
-Je ne te pardonne pas. JJ m'a répété que tu avais tes raisons mais tu es partie sans rien dire et tu as vu ce que ça donne de partir sans rien dire...S'il te plait, reste...J'ai...On a besoin de toi pour lui. On a besoin de toi tout court dans l'équipe.
-Je reste tant que vous voulez de moi. Je suis désolée...
-Un jour je te ferai parler Avalynn. Pour l'instant, ils vont revenir d'un moment à l'autre et je dois aller chercher un donuts, tu viens avec moi ?
Je lui fis un sourire, me relevant pour prendre ma veste en posant la photo. On alla au bloc d'à côté, là où j'allai souvent chercher mon bagel au saumon et le serveur me reconnut en riant. Pénélope n'arrêta pas de plaindre Reid, de parler de ce qui l'attendait et j'essayais de rester positif pour elle même si c'était dur. Elle dériva vers sa vie et ses nouveaux dates du moment que j'écoutais avec attention pour m'en souvenir. Finalement, devant la machine à café, JJ et Tara se joignirent à nous, discutant calmement. JJ me murmura un "je te l'avais dit" bien placé que j'esquivais par un sourire.
-Vous étiez proche de Reid avant votre départ ? Lança innocemment Tara.
Tout le monde se tut, trois regards se posant sur moi. J'ouvris la bouche, la refermant.
-Spencer est la personne qui compte le plus pour moi.
-Au présent ? Vous vous voyez encore ?
-Je suis à Baltimore...C'est un peu loin, surtout que j'ai passé deux ans à Boston après mon départ...Donc on ne s'est pas énormément parlé...Excusez moi.
Je devais fuir cette conversation le plus possible. Rien que l'idée de le voir me donné des sueurs froides. Je me rendis aux toilettes quand j'entendis Tara demander si elle avait dit quelque chose de mal. Je me passai de l'eau sur le visage au moment où j'entendis l'ascenseur. Je pris mon courage à deux mains, essuyant mon visage rapidement et sortant des toilettes. Il était là, une chemise à carreaux ne lui ressemblant pas du tout, un sourire aux lèvres malgré les circonstances. Ses cheveux étaient plus longs et surtout plus bouclés. Est ce qu'il avait changé son shampoing ? A l'époque, il avait utilisé le mien plusieurs fois ce qui lui avait donné des petites bouclettes. Est ce qu'il le prenait toujours ? Je restai en arrière, appuyé sur sa chaise pendant qu'il étreignait tout le monde. Et finalement son regard passa sur moi. Un tas d'émotions passa sur son visage sans que je n'arrive à en identifier aucune. Son visage se ferma légèrement, il fit un léger mouvement de tête pour replacer sa mèche. Sa bouche dit Ava, sans aucun son, alors que son corps hurlait de ne pas avancer vers moi. Je mimai un "tu veux que je vienne ? C'est ton choix.". Il hocha la tête et je me relevai, tremblante.
-Je peux ? Dis-je à haute voix pendant que tout le monde nous regardait, précautionneusement.
-Oui, Avalynn.
Je me mis sur la pointe des pieds, avançant vers lui. Malgré la prison au Mexique, il avait toujours cette odeur de café et de vieux livre que j'aimais tant. Je posais un bisous sur sa joue, posant ma main sur son bras pour lui montrer ma présence.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...