Chapitre 32

185 8 3
                                    

-On parlait de moi et Reid mais et toi avec Savannah ?

-C'est le début, on est tous les deux trop occupés pour se voir...

-Tu vas encore fuir ?

-Je ne fuis pas.

-Derek Morgan ! Mentir aussi effrontément. Tu as toujours peur de l'engagement, quelques mois et tu trouves quelque chose pour que la relation se termine.

-Mais...

-Tout se passe bien ?

-Oui...On a juste du mal à se voir parfois, entre ses gardes et nos voyages...

-Il suffit de faire des concessions des deux côtés. Allez, je suis sûre que ça va aller. Savannah a l'air d'être parfaite pour toi...

-Possible, il faut juste voir dans le futur si on arrive à avoir un rythme...

Un énorme tic-tac retentit dans la pièce, la télévision nous montra les arrivées de gaz, avec une légère buée sur l'écran qui montrait que du gaz arrivait. Un petit cri sortit de ma bouche sans que je ne puisse y faire quelque chose. Puis la vidéo de moi embrassant Reid, prise à travers notre fenêtre, celle de JJ jouant avec Henry, une de Jack qui jouait au foot et une de Derek soufflant des bougies avec toute l'équipe. L'homme ne dit rien, nous laissant dans un flou, sans compte à rebours.

-Des dates ? Dis-je pour moi-même.

-Vous vous êtes embrassés quand pour la première fois avec Spencer ?

-Le 21 Mars. Tu as la date de naissance d'Henry ?

-12 Novembre 2008.

-Pour Jack, tu penses que c'est sa date de naissance ? La mort de Hailey ? Son premier match de foot ?

-Tic-tac...Vous allez tuer tout le monde, des incapables. Tic-Tac.

La lumière de la salle vira au rouge, la télévision arrêta d'afficher nos moments pour passer sur la salle avec les autres. Tout le monde était assis sur le sol, Reid avait enlevé son gilet pour le poser sur la bouche de JJ, Garcia avait mis son gilet sur la sienne, et Spencer essayait de ralentir sa respiration. Tout mon cerveau se focalisa sur les dates, me rappelant le premier match de Jack. Je tapais les chiffres les uns à la suite des autres, les yeux remplis de larmes. Un bip fut émis, rapide, la salle passant au vert. Je tapais sur la porte, pleurant pour qu'elle s'ouvre quand Derek me serra contre lui. L'écran de télévision était devenu gris, nous montrant le vide.

-Hotch est là Ava...Calme toi...Ils vont bien.

Je pensais juste aux autres, ils avaient respiré ce gaz incolore qui pouvaient être tout et n'importe quoi. Quelqu'un parla à travers la porte, nous demandant de rester calme, que ça allait bientôt s'ouvrir quand une sensation de malaise m'envahit. Derek me déposa délicatement à terre, me demandant d'ouvrir les yeux sans succès.

Je rouvris les yeux, quelqu'un me tenant la main. On était à l'extérieur et un médecin me parlait. Enfin, non, il parlait à la personne me tenant la main. Tout me revint en tête d'un seul coup.

-Où sont-ils ?

-Calme toi Ava, ils sont à l'hôpital, c'était du monoxyde de carbone à 0,1%, il tue en une heure donc ils vont bien mais ils doivent être surveillés. Maintenant que tu es réveillée, on va aller à l'hôpital.

-Madame, est ce que tout va bien ? Vous vous souvenez de ce qui s'est passé ?

-Oui parfaitement.

-On a vérifié et il n'y avait pas de gaz dans votre salle. Dit Hotch en arrivant sur nous.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant