-Je suis content que vous soyez là pour écouter. Vous savez, il y a une raison particulière pour laquelle j'ai choisi Reid comme cible principale.
A peine sorti de l'hôpital, j'avais demandé à Spence de m'amener au BAU. Emily m'avait dit que la stalkeuse voulait parler uniquement à Reid et moi, personne d'autre. Et on avait besoin de l'interroger. Les deux types qui nous avaient enlevés n'avaient pas encore été retrouvés, mais on ne risquait plus rien maintenant qu'elle était ici. C'est comme ça que je me trouvais juste en face d'elle.
-Vous vous souvenez de Robert Michaels ? J'ai profondément influencé l'affaire où il a pris votre équipe en otage. Mais ce n'était pas que ça. Reid, c'est vous qui avez fait tout échouer. Vous avez brisé le plan parfait de Michaels, et cela m'a donné une idée.
-Pourquoi moi ? Pourquoi cette obsession ?
-Parce que vous êtes la clé. Vous êtes ceux qui ont tout détruit pour Michaels. Vous avez démontré la faiblesse de son plan, et je voulais voir si vous pouviez supporter la pression, tout comme moi. Je voulais voir si vos liens pouvaient être un point de faiblesse. Si vous pouviez être manipulée, tout comme lui.
-Mais ce n'est pas ce qui s'est passé lors de l'affaire Michaels. C'est les autres qui sont venus nous sauver. Le confronta Reid.
-C'est Reid qui a trouvé les pièges, un par un. C'est vous Ava qui avez calmé l'agent Morgan et qui avez répondu aux énigmes. Vous êtes le centre de cette équipe voyons.
-Jamais de la vie. Dis-je. Cette équipe ne fonctionne pas si un de ses membres est absent. Si vous n'avez pas compris ça, vous n'avez rien compris. Chaque personne est indispensable, pas une n'est au-dessus. Emily gère cette équipe d'une main experte, Rossi nous abreuve des connaissances, JJ de son amour et sa bienveillance, Tara est une experte en psychologie, Luke nous offre bien plus que sa bonne humeur, Garcia est notre atout caché dans son bureau, Matt est celui qui est notre agent tactique sur le terrain. Mais ils ne sont pas que ça. Ils sont une synergie et ensemble, on arrête les gens comme vous.
-C'est...Faux. Je vous ai observé. Vous êtes centraux, vous êtes...Vous êtes...
-Alors vous n'avez vraiment rien compris.
Spencer sourit, m'ouvrant la porte pour sortir. Il me prit dans ses bras et posa un bisous sur ma joue.
-J'aime bien quand tu es ce genre d'Ava.
-J'aime bien aussi.
Matt arriva et me prit dans ses bras, doucement pour me faire faire un tour sur nous-mêmes. Luke fit un high five à Spencer et JJ le prit dans ses bras.
-Ava, tu pourrais presque être à la tête du BAU. Dit Rossi.
-Je laisse ce rôle à Emily, les trucs administratifs, ce n'est pas mon truc.
-Ava, ava, ava...Je savais que tu avais ce côté badass, mais je ne savais pas que tu nous aimais autant. Me dit Luke en m'attrapant quand Matt me lâcha.
-Ne prends pas la grosse tête pour autant.
C'était agréable de voir autant de bonne humeur ici.
-Et si on faisait un repas ce soir ? Demanda Rossi.
-Je trouve que c'est une super idée, j'ai très envie de manger des pâtes à la Rossi. Dis-je.
-Je suis désolée de casser cette petite fête mais, Ava, Reid, j'ai des papiers pour vous. Je sais qu'Hotch avait fermé les yeux mais il existe un formulaire maintenant si deux agents sont en couple...
-Emily, on doit parler en effet. Dit Spencer. Je voulais l'annoncer en dehors du bureau, mais je compte prendre un an sabbatique.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui et j'attrapais sa main pour la serrer dans la mienne.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...