4 ans avant
Mes larmes coulaient, encore et encore. J'avais essayé de me relever, de me faire à manger et j'avais fini, sur le sol, en train de pleurer à nouveau. Je ne me souvenais pas d'avoir autant pleuré, tellement que ma tête me lançait, que mes yeux me piquaient, que mon cœur réclamait sa moitié. J'avais lancé mon téléphone tellement loin quand la douleur était devenue vive, réclamant Spencer. J'avais besoin de lui pour me calmer. Je lui avais fait trop de mal, je ne valais pas mieux que les gens qui l'abandonnaient. J'étais même pire, j'avais fait une promesse. Ses yeux me hantaient, ses larmes, son air désespéré. Si je fermais les yeux, je ne voyais que ça. Quelqu'un toqua à la porte mais je n'avais pas la force de me lever pour ouvrir la porte. J'étais lâche. Je n'avais encore dit au revoir à personne. Seul Hotch était au courant pour l'instant et j'avais seulement envoyé mon dossier pour clôture sans explication.
-Ava ! C'est JJ, je voulais t'apporter ta valise.
Je pris appui sur le comptoir, me tournant vers mon plan de travail, essuyant mes larmes.
-C'est ouvert !
Ma voix tremblait, je lui tournai le dos, comptant sur le fait qu'elle était occupée pour faire attention à moi.
-Je pose ça...Pourquoi tu as autant de cartons ?
J'avais oublié. Toute ma vie se résumait seulement au gouffre de vide qui me tirait vers le bas.
-Je pars.
-Ava ? Tu vas bien ?
Les larmes redoublèrent devant sa phrase et j'agrippais le plan de travail de toutes mes forces. JJ fonça sur moi, posant sa main sur la mienne avant de me tirer dans ses bras où je me laissais aller.
-Je suis désolée...Je suis tellement désolée...
-Calme toi, tu dois respirer.
Elle me tira sur le canapé, je m'assis, reniflant quand elle me sortit un mouchoir, frottant mon dos. Je ne sais pas pendant encore combien de temps elle me dit des paroles réconfortantes que je ne méritais pas avant que je n'arrive à me calmer.
-Qu'est ce qui se passe ?
-J'ai fait des examens, juste après l'affaire Robert Michaels. Je pensais...être enceinte. Enfin, j'avais les mêmes symptômes. Et sur ma prise de sang, il y avait une dose de T3 et T4 largement supérieure à la moyenne. L'échographie n'a pas révélé de tumeur. J'ai dû alors faire des tas d'examens différents pour finalement être diagnostiqué d'hyperthyroïdie.
-C'est grave ?
-Tout dépend d'où elle provient, ici les médecins penchent pour la maladie de Basedow. Ce n'est pas mortel, il faut juste se médicamenter et parfois faire de la chirurgie.
-Tu as été interdite de terrain ?
-Oui, la recherche de diagnostic et de traitement prend du temps, il me faut quelque chose de plus stable et qui provoque moins de stress. En tout cas, le temps que je me stabilise.
-Qui est au courant ?
-Toi...Et Hotch qui vient de recevoir mon dossier.
-Tu n'as rien dit à Spence ?
-J'ai rompu avec Spencer.
-Pourquoi Ava ?
-Il doit déjà s'occuper d'une personne malade. Je ne veux pas devenir un fardeau !
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...