Partie 2 - Chapitre 3

125 9 1
                                    

Je m'amusai à jouer au scrabble avec Diana en attendant que Reid et JJ reviennent. Elle n'arrêtait pas de me répéter que j'étais une bonne joueuse mais moins bien que son fils, parce qu'il était exceptionnel. Je ne pouvais qu'être d'accord. Bien sûr Cat avait tout mis en scène, l'enfant n'était pas de Reid. Je me demandais toujours si les deux n'avaient pas essayé qu'il le soit...Et ça me rendait folle. Je ne voulais pas que Spencer ai vécu ça en plus de tout le reste, mais le vouloir n'empêchait rien. Lindsey avait été appréhendée. Elle avait appris les mensonges de Cat, et avait fini par se livrer. J'avais peut-être laissé mes émotions prendre le dessus, quelques minutes, quand je devais passer les menottes. Mon arme avait été pointée sur elle, sans se détourner. A la moindre faute, je n'aurai pas hésité à tirer, et à viser la tête. Emily me prévint qu'ils allaient arriver et je dis à Diana de se relever. On attendit proche de l'ascenseur, dans un silence bercé d'espoir. La porte s'ouvrit et Spencer passa son regard sur tout le monde avant de s'arrêter sur sa mère. Mon cœur se contracta quand elle ne le reconnut pas et je lui dis doucement. Seulement là, elle comprit et se jeta dans les bras de son fils. Spencer la serra contre lui, la rassurant. Je me détournais, partant chercher mes affaires pour retourner chez Rossi. Je n'avais pas pris d'appartement, même si finalement il me restait encore deux mois ici. Emily me demanda de monter dans son bureau quelques minutes, ce que je fis, jetant un dernier regard aux autres.

-Ava, ton contrat dure encore deux mois.

-Je le sais et j'honorerais le contrat.

-Malheureusement, ton chef a jugé que...Tu resterais avec nous. Il m'a fait part de ton remplacement au sein de son équipe de façon permanente.

-Mais il n'a pas le droit, je lui ai dit que c'était temporaire !

-Il a tous les droits, dans ce genre de contrat, la plupart du temps, la personne reste dans son lieu d'échange.

-Il n'était pas content de mon travail ?

-Il a dit que tu ne t'épanouissais pas.

-Qu'est ce qu'il peut en savoir...

-Ava, je peux te garder dans l'équipe. J'ai les fonds pour. Et surtout, tu étais un très bon élément. Maintenant que Strauss est partie, plus rien ne peut faire obstacle à ta réintégration.

-Et Spencer, Emily ? Tu penses à lui ?

-Justement, il serait peut-être temps que vous enterrez la hache de guerre...C'était il y a quatre ans...Vous êtes deux adultes et...

-Je ne veux pas lui faire plus de mal que ce qui est déjà fait.

-Et si tu lui laissais le choix ?

-Il a d'autres choses à penser.

-Je suis d'accord. On en parlera à son retour, tous les deux dans mon bureau.

-Emily...

-Avalynn, tu veux retourner en labo ?

Mon absence de réponse fut une réponse suffisante. Elle se leva, et je fis de même. Certes, je n'avais pas envie de retourner à ma vie plan-plan de directrice de labo. Deux ans était largement suffisant, néanmoins, revenir ici indiquait trop de variables que je ne pouvais prendre en compte. Pénélope me détestait toujours. Spencer...C'était encore plus compliqué.

-Ava, Spencer a accepté que JJ lui mente quand j'étais à Paris. Si tu lui dis la vérité, il ne subsistera pas une once de rancune envers toi.

-Je ne peux pas.

-Tu ne veux pas. Parce que si tu enlèves cette barrière, ça veut dire que votre histoire...

-Il n'y a plus d'histoire. Même si je reviens, même s'il apprend la vérité, rien n'est possible entre nous.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant