Partie 2 - Chapitre 13

132 9 3
                                    

-La femme de la victime 2 ne nous a rien appris. Dis-je à JJ au téléphone.

Spencer était avec moi. Nous avions décidé d'interroger la femme qui venait de rentrer de voyage au cas où. Le précurseur ne donnait plus de nouvelles depuis que l'on était arrivé, la dernière victime datait de plus de quatre jours. Quelque chose clochait.

-Ok, rentrez à l'hôtel, il est tard. Nous dit-elle.

Sauf que je n'avais pas envie. Je ne faisais que de ressasser, de regarder derrière mon épaule pour voir si quelqu'un me suivait et Evan était pareil. Emily ne voulait pas que je reste seule, me mettant tout le temps quelqu'un dans les pattes. Et je dormais mal. J'avais dormi quelques heures à peine depuis le début.

-La blessure sur le bras d'Evan...

-C'est moi. Dis-je.

-C'est toi qui vois Irène. Le truc, c'est que je trouve que tu as plus de cran que ton partenaire, surtout pour tuer. Et je n'ai besoin que d'une personne sur les deux, donc tue ce type et on discutera.

Le précurseur portait son masque habituel, rouge sang avec des croix sur les yeux. Tout ça n'était qu'un jeu pour lui, l'homme de main sur le sol avait failli quelques secondes. Certes, ce n'était pas une bonne personne mais je n'aimais pas tuer. Ce n'était pas ma nature. Je pris une inspiration, bloquant mes émotions loin dans une partie de mon cerveau où je mettais trop de choses dernièrement. Je plaquais un sourire en coin, celui que j'avais quand je faisais des blagues ou que j'embêtais Morgan à une époque. Et je tirais, une balle en pleine tête. L'homme de main ne supplia pas, il ne dit rien et ses yeux se fermèrent. Cinq personnes. J'avais tué cinq personnes et à chaque fois il prenait une partie de mon âme. Le précurseur applaudit la scène, demanda à un type de prendre le cadavre.

-Tu vises toujours aussi bien Irène, tu me fascines...

Sa main passa sur ma joue, essuyant une goutte de sang. Il me donnait envie de vomir, a chaque fois que ses mains passaient sur ma joue j'avais un réflexe de dégoût. Evan arriva, enfin Greg ici, et son regard se riva sur le mien. Je ne pouvais pas l'avertir de ce qui allait se produire. Je ne pouvais rien dire sans perdre les six mois où l'on était ici.

-Tu as rempli ta mission Greg ?

-Affirmatif patron. Je peux avoir mon cash ?

-Toujours l'argent...C'est pour ça qu'Irène est ma préférée, elle aime tuer.

C'était faux, bordel. J'avais l'estomac au bord des lèvres. La première fois qu'il m'avait fait tuer, j'avais fini en pleurs et j'avais vomi durant une soirée complète. J'avais déjà tué au FBI, mais c'était dans des situations extrêmes. Ici, c'était des exécutions pures et dures. Evan m'avait épaulé, il avait été là, il avait trouvé les mots. L'homme revint, sans le cadavre et pointa une arme sur Evan. Son regard passa sur moi, cherchant une réponse.

-Greg, Greg, Greg...

Le précurseur me tendit une dague, jolie, avec une pierre bleue. Il prit des cordes et attacha Greg qui ne savait pas quoi faire dans cette situation. Moi non plus, je ne savais plus. Qui j'étais réellement ? Tuer ces gens faisait-il de moi la même chose qu'eux ?

-Allez Irène. Fais lui voir que tu aimes seulement torturer des gens. C'est ton truc, on est pareil toi et moi.

Je serrais le poing autour de la dague, m'approchant d'Evan. Je relevai sa manche, ma main tremblant légèrement. Sa bouche était à quelques centimètres de mon oreille.

-Fais le Irène. Respire. C'est la mission.

Mon regard croisa le sien quand je pris le couteau pour l'enfoncer de quelques millimètres dans son bras droit, celui qui ne lui servait pas à tirer.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant