Chapitre 9

269 16 0
                                    

🏍️ Shane 🏍️

Comme je m'y attendais, elle n'a rien voulu entendre ou dire. Pourquoi ne veut-elle pas me dire ? Je peux comprendre que parler de son passé est dur comme pour tout le monde. Ici, chacun a ses problèmes que chacun partage plus ou moins mais Zeïna a mis plus qu'une simple barrière, elle a mis à mur. Un mur infranchissable, pas par moi en tout cas.

- Frère qu'est ce qui c'est passé avec ma soeur ?

Je n'avais pas vu Stan arrivé. Autant laisser cette histoire entre sa sœur et moi.

- Rien, j'ai juste voulu comprendre pourquoi elle me déteste mais elle n'a rien voulu savoir.

- Ah ça pour le savoir tu vas ramer, mon pote.

C'est ce que je vois, oui.

- Tu sais, ma sœur est ainsi. Et je pense que personne ne pourra réellement la faire changer. Et ce n'est pas à moi ni à quiconque à par elle de t'en parler.

- Je comprends.

Oui, je comprends parfaitement que ce n'est pas à quelqu'un d'autre que la personne concernée de parler de son passé en son nom. Personnellement je n'aimerais pas qu'on le fasse alors je respecte totalement son choix.

- Aller viens, ma mère et les gonzesses ont fait le repas.

- D'accord, j'arrive.

Ce n'est pas toujours les femmes d'ici qui font la bouffe, mais de ce que m'a dit Stan, lorsqu'ils partent en mission les femmes leur font un repas digne de ce nom. J'ai hâte de voir ça.

Je remonte avec Stan et rien qu'à l'odeur je peux en mettre ma main a couper que ce repas va être excellent.

- Stan, Shane vous étiez passer ou ? Venez vous aurez plus rien avec ses morfales !

Riant de cette bonne humeur de chacun, nous nous assîmes et commençons avec envie ce festin qui nous attend. Profitant banquet pour décompresser et parler de tout et de rien avec chacun bien qu'il en manque une. Et je vois sur le visage de sa mère qu'elle est inquiète.

Est-elle souvent ainsi avant un départ en mission ?

***

Ayant tous fini ce repas dans la convivialité et la bonne humeur, chacun était parti préparer ses affaires. Le moment des aurevoirs sont à présent à l'honneur. Chaque couple s'embrasse, ceux qui ont des enfants les embrassent aussi en leur promettant de revenir. Et puis Zeïna apparut dans le haut des escaliers. Dans ses yeux, je devine la tristesse qui émane d'elle, mais elle garde la tête haute et fait face d'une force que je ne saurais décrire.

Malgré moi, j'entends la conversation que Zeïna et sa famille ont.

- Comme toujours, tout se passera bien ma puce.

- Je l'espère papa.

Alex prend sa fille dans ses bras tandis que Stan prend sa mère dans ses bras lui promettant de revenir sans une égratignure. Une promesse qu'ils ne devraient pas faire. On ne sait ce que cette mission va apporter. Puis les rôles s'inversent, c'est a présent Alex qui prend sa femme dans ses bras et l'embrassant tandis que Stan prend sa soeur dans ses bras lui promettant la même chose qu'à sa mère.

- Stan, fait attention à papa.

- Promis, petite sœur.

Je n'ai jamais vu Zeïna aussi faible. Je ne dis pas qu'elle l'est loin de là, mais j'ai l'impression que chaque au revoir la fait souffrir un plus à chaque personne.

Bientôt nous nous mettons en selle sur nos Harley Davidson prêtes pour le voyage. Un dernier au revoir est fait et notre président s'élance sur l'asphalte. Moi et Stan le suivant de près, rejoints bien vite par nos frères derrière nous.

Mais ce qui nous attendait là-bas était tout sauf ce que nous avions imaginé. 

Asphalte ReapersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant