Chapitre 17

243 14 0
                                    

🌺 Zeïna 🌺

- Papa ?

Comme à mon habitude, j'entre dans le bureau sans toquer.

- Entre ma puce.

- C'est déjà fait. Dis-je en rigolant.

Je ne veux aucun froid entre nous. Je ne le supporterais pas.

- Comment va ma fille ?

- Très bien en terme médical.

- Je t'ai toujours fait confiance pour tout ce qui tourne autour du médical, je veux juste que tu fasses attention à toi.

- Rassure-moi, papa, tu ne m'as pas demandé de venir uniquement pour ça ?

Je préfère amorcer cette conversation moi même.

- Non tu as raison chérie. Comment ça se passe avec Shane ?

- Ça va. Je me suis habitué à ce qu'il est le rôle de parrain. Ma...ma haine envers lui c'est quelque peu effacé.

Totalement, je dirais.

- Tant mieux, je t'avoue que je préfère ça.

- Je sais et je tenais à m'excuser. Je n'ai pas respecté l'une de nos règles et je m'en veux. Moi qui n'aime absolument pas la discrimination, je me suis rendu compte que je l'ai fait inconsciemment.

- Ma fille, tu as mûri. Je t'en veux pas, tu t'en ai rendu compte et finalement tu essaye et tu as réussi à l'intégrer. Je voulais te parler d'autre chose.

- Oui ? Je t'écoute.

- J'ai comme qui dirait eu vent de certains regards et échanges depuis que ça va mieux entre vous.

- C'est normal papa, comme tu as dit cela va mieux entre nous.

- Je ne te parle pas de ce genre de relation, Zeïna.

C'est bien ce que je pensais. Et je crois et je suis même sûr de savoir de qui il en a eu vent. Je prends une assez grande respiration parce que je sais que notre nouveau sujet de conversation sera quelque peu longue.

- Papa, ne crois-tu pas qu'il serait un petit peu temps que tu me laisse une certaine liberté. J'ai 26 ans bientôt 27. Et quand bien même je sais que c'est ton côté protecteur envers ta fille qui parle, ne suis-je pas une adulte ? En bonne santé malgré ce qu'il nous est arrivé. Je te demande un peu de liberté s'il te plaît papa.

- Je vois que tu es devenu un vrai adulte. Tu l'étais déjà avant mais tu as encore grandi.

- Papa, comprends que j'aimerais pouvoir faire mes propres choix sur ma vie même si je sais que tu ne m'interdis pas grand chose voir rien mais ce choix et tu sais duquel je parle.

Cette conversation n'est pas houleuse, elle est adulte. Nous parlons entre adulte qui se comprend et qui attendent de trouver un compromis ou pour ma part attend que mon père me laisse de la liberté. Je lui laisse le temps de réfléchir à mes paroles avant d'enchaîner.

- Papa, tu seras toujours celui qui me protège de tout, sache-le.

- Mais je te laisse cette liberté que tu me demandes.

- Realy ? Je veux dire...

- Oui, ma puce. Toi et ta mère avez raison.

- Maman ?

- Oui, elle m'a déjà parlé plusieurs fois de te laisser de la liberté mais je croyais que je te protégerais mieux ainsi...

- Papa, tu m'as toujours protégé et ça restera toujours le cas. Tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir voulu protéger ta fille de ton monde. Mais j'ai évolué dans ce monde, je connais les risques qu'il comporte et les accepte.

Chacun de mes mots, je les pense. Je n'en ai jamais voulu à mon père pour ces "règles". Toutes les princesses de Club comprendraient ce que je vivais, même si certaines piquaient des crises, je sais que c'est pour ma sécurité et que pour lui rien ne compte le plus à part mon bonheur. Il sait faire la part des choses, c'est grâce à ça que le Club mène le large sans trop d'encombre.

J'enlace mon père sachant à quel point je pouvais et peut encore compter sur mon père comme je le pourrais toujours. Bien que parfois il me donne tort comme mon comportement vis-à-vis de Shane, il sera toujours de mon côté. Dans les bras de mon père, rien ne peut m'arriver.

- Zeïna, c'est peut-être personnel mais qu'est-ce qui c'est passé avec Shane l'autre jour ? Depuis...il est un peu différent j'ai l'impression.

- Je l'ai ramené parmi nous, et lui ai clairement fait comprendre qu'aucun de nous n'allait le laisser partir. Je ne sais pas si c'est réellement ce qu'il veut mais pendant un court instant dans ces yeux j'ai cru le voir combattre ces démons et mais j'ai vu vouloir partir comme s' il ne croit pas que sa place est ici.

- Personne ne le laissera partir. S'il faut, nous combattrons ses démons avec lui. C'est ce que fait une famille.

- Exactement.

Cette conversation finit tout comme elle a commencé, sans problème. Nous sortons de son bureau son bras au-dessus mes épaules et sur le chemin pour se rendre au travaux mon père m'assène cette question à laquelle je n'avais pas pensé.

- Tu l'aimes ?

- Je...je crois que oui.

Je n'en suis pas certaine car une part de ma haine, bien qu'elle se soit amoindrie, est encore là quelque part en au fond de moi. À cet instant, j'aimerais qu'elle s'en aille pour de bon.

- Zeïna, je ne peux te donner qu'un conseil.

- Lequel ?

- Si tu l'aimes, fonce. Parce qu'après il sera peut-être trop tard.

Je n'arrive pas a croire que c'est mon père qui me dit ça. Je sais qu'il a fait exactement là même chose avec maman lorsqu'il se sont rencontrés. Il a su que c'était elle et personne d'autre et quand sa queue a rencontré la chatte de ma mère, ça à confirmer ces dires. Il a saisi sa chance et ne l'a pas laissé filer.

Est-ce la même chose pour moi ?

- Dis-lui, et si c'est pareil de son côté ne le laisse pas partir.

- Merci papa.

Nous arrivons bientôt à notre futur QG, et mes yeux cherchent directement ceux de Shane. Il est à côté de Stan, parlant et buvant une bière. Ils doivent certainement faire une pause. Les mecs du chantier font les finitions et le toit. Après ça, le QG sera terminé.

- N'oublie pas que s'il te fait du mal, Stan et moi lui mettront sans hésiter nos poings...

- Dans sa belle gueule, je le sais très bien papa.

- VP ou pas VP, ça ne change rien pour moi à ce niveau là.

 -Merci papa. Vraiment.

- De rien, je veux te voir heureuse ma fille.

Il m'embrasse sur mon front avant de me laisser pour rejoindre les mecs. De ce que j'ai pu voir sur son bureau, la livraison des meubles sera dans pas longtemps d'ici deux trois jours. Étrangement pile avant mon anniversaire si tout se passe bien.

27 ans. 

Asphalte ReapersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant