Chapitre 30

207 15 0
                                    

🌺 Zeina 🌺

Malgré ma colère contre lui, je peux comprendre qu'il pensait seulement à ma sécurité à moi et pas celle des autres. Mais qu'il en soit jaloux d'une enfant, je ne le comprends pas. Moi, je pensais à la sécurité de chaque patient. Mes cours, mes études que j'ai eu la chance de poursuivre, tout a pris le dessus sur ma conscience personnelle. Ma conscience professionnelle c'est elle qui a pris le dessus. Je ne pouvais pas la laisser ainsi, ni elle, ni aucune autre personne. La protection de chaque personne est ce qui est le plus important dans le monde des soins. Et quand bien même, je n'y suis plus réellement. Tout ce que j'ai appris et vécu reste en moi.

- Luke...

- Tout va bien ? Tu sais que tu nous a fait une frayeur ?

- Oui...oui je sais que je vous ai fait peur en agissant ainsi. J'ai pas besoin de me prendre une leçon de plus sur la gueule.

- Oui, je sais..dis moi où est mon père.

- Dans son bureau je crois.

- Merci.

Je n'attends rien de plus car je ne veux plus rien entendre sur mon choix. Je veux malgré tout parler à mon père, lui demander son avis sur ma prochaine décision. Je risque d'en parler aussi à ma mère afin d'être sûr de mon choix et enfin je ne lui en parlerais seulement et seulement lorsque Shane sera apte à écouter et comprendre ma décision, mon choix que je ferais une foi sûr de celui-ci. Je ne toc même pas en général lorsqu'il est dans son bureau c'est qu'il décide d'être seul, il n'y a donc que moi, ma mère, mon frère et son vice-président qui avons le droit de venir.

- Pa'.

- Entre Zeina.

- Je n'ai pas attendu que tu me le dises.

- Je vois que tu es en colère contre qui ? Que se passe-t-il ? Tu t'es disputé avec Shane ?

- Oui je suis en colère contre deux personnes, et oui je me suis disputée avec Shane.

- J'imagine sans trop de difficulté que c'est contre Shane que tu est en colère mais l'autre personne je ne vois pas. Veux-tu bien m'éclairer ?

- Le médecin, je voulais lui en foutre une, une fois sortie mais j'ai complètement oublié...

- Qu'a-t-il fait pour te foutre ainsi ?

- Le médecin ou ton vice ?

- Le médecin ? C'est rare quand ça t'arrive.

- Il ne devrait pas avoir le droit d'exercer son métier. Il n'a pas secouru..

- Je vois, et avec Shane ?

- Rahh si seulement papa...

- Il ne comprend pas le pourquoi du comment j'y suis aller et n'essaye même pas de me comprendre.

- Mon père se lève de son fauteuil s'avançant vers moi tout en plaçant ses mains de part et d'autre de mes épaules.

- Ma chérie, je t'avoue que je n'ai pas compris non plus et que j'étais en colère contre toi jusqu'à ce que je sois rentré dans mon bureau et que cette photo ait attiré mon oeil. Toi avec ta tenue de diplômé, ton diplôme en main. Arrête moi si je me trompe mais ta conscience pro a pris le dessus.

- ...Oui...oui elle a pris le dessus.

- Et en ce qui concerne la petite ?

- J'en sais trop rien, c'est bien pour ça que je suis là !

- Je sais pas trop quoi te dire. J'allais pas la laisser dans les flammes...

- Je ne te parle pas franchement de ça, ma fille.

- De quoi tu parles alors ?

- Fait celle qui ne sait pas tiens donc.

- Avoue le tu as ressenti comme un lien. Un lien que moi j'ai ressenti et que j'ai avec toi et Stan.

- Hum...oui.

- Et bah voilà quand tu veux, et tu sais pas quoi faire avec ça.

- Papa ! Arrête de lire en moi comme dans un livre ouvert par pitié.

-Ah ça c'est le pouvoir des pères.

- Alors là dessus, je te crois pas trop m'enfin.

- Qu'est-ce que tu veux faire avec cette petite ?

Là, c'est tout le problème ! Bien que je sais qu'il faut que j'en parle avant à Shane, car c'est une décision à prendre a deux, j'en ai bien conscience. Je...

- Si...tu es en accord avec ça et maman aussi, sans oublier Shane...

- Tu veux l'adopter.

Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est je fais une moue qui veut tout dire pour mon père.

- Personnellement, je n'y vois aucun inconvénient ou presque. Mais, tu dois en parler calmement avec Shane. Ce n'est pas à moi de prendre une décision pour toi, pour vous. Je tiens juste à te dire que ce n'est pas forcément un endroit pour elle. Pour toi c'est différent, tu y est née et vécu depuis ton plus jeune âge. Et je sais que ça sera similaire pour elle mais réfléchi bien. 

Je sais j'y déjà penser. Déjà quand je l'avais dans les bras je savais que ce monde est bien trop dangereux pour une enfant, et que je ne sais même pas comment j'ai réussi à rester entière jusqu'à maintenant, j'y pense encore que cela pourrait être une mauvaise idée.

- Merci pour ta franchise papa.

- De rien !

***

Après quelques jours, sans avoir réellement vu Shane car nous nous sommes mis chacun de notre côté sans doute histoire de se calmer, je prends enfin la décision d'aller là où les patients et l'équipe soignante on était logé le temps de la reconstruction, pour lequel le club participe financièrement.

Plus je réfléchis, plus une solution me vient mais est-ce que Shane acceptera ?

- Papa je repense à notre discussion de la dernière fois... Si Shane accepte crois-tu que nous pourrions vivre en dehors du club house, je veux dire on viendra oui, mais nous ne vivrons plus ici ou sur l'une des terres ?

- Je pense que oui c'est faisable, maintenant il faut que tu voies avec Shane. Lui comme toi avait des terres qui vous appartiennent si vous voulez vous les prenez, mais si vous voulez vivre en dehors de l'enceinte du club vous pouvez aussi.

Si je me souviens bien, ma parcelle est proche de la mer...

- Merci papa, je vais voir avec Shane ce qu'il en pense. Ça fait bientôt une semaine qu'on vit un peu chacun de se côté, j'avoue que ça fait mal...je vais aller voir si je peux raccorder tout ça.

- Pas de soucis ma fille.

- J'espère qu'il acceptera et comprendra mon choix.

- File et tu sauras.

Je lui claque un baiser sur la joue et fait ce qu'il dit.

Il faut que je répare ce que nous avons, ce que j'ai cassé. 

Asphalte ReapersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant