3.

128 13 1
                                    







"Bonjour chérie... Souffla papa en arrivant dans la cuisine."


Face a l'ilot central, je coupe une pomme sur le plan de travail pour le petit dejeuner. Papa m'embrasse la tempe comme si de rien n'etait tandis que je suis incapable de le regarder dans les yeux. En face de moi, Tony bois une gorgée de café en jaugeant ma réaction. J'en veux beaucoup à mon père d'avoir des mots si tranchants à propos de Dan. Il était malade, il à été manipulé et pour lui il ne se résume qu'a un terroriste.


"Tony... Le salua t-il en lui tapant doucement l'épaule.

-Monsieur Olsen."


Relevant le regard vers le grand brun, ,je plissa les yeux en serrant les dents. J'ai l'impression d'être la seule à penser que mon frère est innocent. Tony ne m'a jamais soutenu à ce propos...

Le milliardaire leva un sourcil et mima un "quoi ?" avec sa bouche. Papa qui nous tournait le dos pour se servir un café, ne vit pas notre échange de regard. Je finis par lever les yeux aux ciel en me remettant en question. J'attends de Tony qu'il me soutiennes et qu'il soit autant en colère que moi envers mon père. Mais ce ne sont pas vraiment ses histoires... Je ne devrais pas essayer de le liguer à ma cause comme ça. Je sais que mon pere compte pour lui.


"Je retourne à l'entreprise aujourd'hui. Dis-je en épluchant la pomme devant moi.

-Quoi ?

-Vraiment ? Demanda Papa.

-Ça fait deux semaines, il est temps que je reprennes ma vie."


Mon père et Tony s'échangèrent un regard ce qui m'agaça assez. Je suis capable de décider pour moi, je n'ai pas besoin de toute cette testostérone pour prendre des décisions à ma place. Ça fait deux semaines que mon père m'a remplacé à l'entreprise familiale. Il est temps que je reprenne les reines et que je montre que je ne suis pas instable comme ont pu le dire certains de nos actionnaires. Je dois montrer que malgré mes problèmes personnel, je ne risque pas de laisser l'entreprise couler.


"Tu peux prendre une semaine de plus. Lâcha mon père en portant son café à ses lèvres.

-Ce n'est pas nécessaire. Et toi, tu ferais mieux d'etre là pour maman.

-C'est un reproche ? Tu trouves que je ne m'occupes pas assez de ta mère ? S'agaça mon père."


J'entendis Tony souffler devant moi. Il n'est pas d'accord avec moi et ca m'agace encore plus. Je n'ai clairemnet pas besoin qu'il s'y mette. Levant un sourcil, je me mordis la joue en m'acharnant sur cette pomme.


"Elle a besoin que tu sois présent. Dis-je sévèrement.

-Attention au ton que tu emploi avec moi."


Ne disant rien, je releva le regard vers Tony devant moi. Un coude sur le plan de travail, il appuyait son menton sur sa main en me regardant. Avant ces deux dernières semaines, je n'ai jamais haussé la voix sur mon père. Lui et moi avons toujours été très fusionnel mais c'est loin d'etre toujours le cas. Il abandonne les membres de sa famille un à un en commençant par mon frere. Il ne reconnait pas ses propres erreurs en tant que parent.


"Si tu tiens à aller travailler, je t'emmènerais... Souffla le milliardaire."


J'hoche doucement la tete et desserra mon emprise sur le couteau. J'ai une crampe au poignet a force de m'acharner sur cette pomme plutot que sur mon pere


"Dans ce cas... Lança Papa. Tu dois rencontrer plusieurs de nos actionnaires dans deux jours à Manhattan"


Posant sa tasse de café sur l'ilot central de la cuisine, il parti sans se retourner. Il préfère s'en aller plutôt que de déclencher une énième dispute avec moi. Je lui ressemble beaucoup, il sait à quel point je suis butée et rancunière.

Le cœur d'une armure Tome 2 (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant