------------------
Theme song : ORION - GENER8ION
-----------------
Descendant un verre de Whisky pur, je m'appuya sur le bar devant moi. Les mots de Daniel ne cessent de repasser dans ma tete... Il a raison, il m'a confié sa fille... Louna m'a fait confiance. Je suis revenu au QG des Avengers en croyant la protéger du danger extérieur. Mais c'était pas les paparrazzi la menace...
Baissant la tete, je serra les poings. En fermant les yeux, je revis son visage, cette toute petite chose que j'aimais tant. Cette enfant que j'ai juré de protéger de tout et de tout le monde.
"Quand je serais grande, je me marierais avec toi..."
Tournant la tete vers cette petite fille aux yeux clairs, je souris sans m'en rendre compte. Regardant les étoiles filantes du haut de mon balcon, ma Louna était de loin la seule source de douceur dans ma vie.
Elle me fit un beau sourire et je porta un bras autour de ses épaules pour l'approcher de moi. Lui embrassant le haut de sa tete, je caressa doucement ses épaules. Je ne laisserais jamais la vie lui enlever sa douceur et son innocence.
"Je serais toujours là pour toi... soufflais-je."
Pianotant sur le marbre, je tenta de chasser tous ces souvenirs de ma tete, toutes ces promesses qui n'ont jamais été tenu. Je l'ai abandonné pendant 10 ans et je suis revenu mettre la pagaille dans sa vie. C'est de moi que j'aurais du la protéger...
"Tu n'es pas responsable Tony..."
Relevant la tete, je vis Natasha arriver dans les salles communes. Pinçant les lèvres, je me redressa et reprit la bouteille d'alcool en main. J'ai failli à tous mes devoirs.
"Daniel est dur dans ses propos. Il a du chagrin, il ne fait pas son deuil, il est en colère contre la terre entière."
Ne répondant pas, je versa le liquide brun dans deux verres. Mettant l'un d'eux sur le marbre, je le poussa vers la grande rousse. Sans croiser son regard, j'attrapa mon verre pour en boire une gorgée.
"Tony... Ne fais pas ça.
-Quoi...
-Te renfermer sur toi même, te laisser sombrer.
-Ce n'est pas le cas."
La rousse pencha la tete sur le coté en me regardant. Je ne veux pas de sa pitié ou de son inquiétude. Je veux qu'on me laisse me noyer dans cet alcool hors de prix....
----------------
"Où est le carnet de mademoiselle Olsen ? Demanda Fury."
De mon regard le plus sombre, je fixa le directeur du Shield qui me demandait de lui transmettre le travail de ma Louna. Assis sur le canapé du salon, je n'étais pas franchement sobre. Steve et Natasha à coté de lui restèrent silencieux en me regardant.
"Tony... Essaya Nat d'une voix douce.
-Allez vous faire foutre... Raillais-je."
Descendant mon verre d'un trait, je me laissa basculer contre le dossier du canapé. C'est ce foutu sérum la raison de tous mes problèmes. Ces putains de super soldats qui deviennent des assassins. Le Shield et Hydra qui emportent des vies innocentes dans leur guerre pitoyable.
"Louna était membre du Shield, ses travaux doivent m'etre rendu.
-Rendu ?! M'enervais-je. Ne faites pas comme si vous aviez un quelconque droit sur elle ! Tout ça est de votre faute !"
Me levant du canapé, je sentis mes jambes trembler. Me lever si vite avec autant d'alcool dans le sang n'était pas une bonne idée. Mais faisant bonne figure, je pointa du doigt le directeur qui me toisait de son seul oeil valide.
"Si vous n'aviez pas manipulé Louna pour avoir votre putain de sérum, rien de tout ça ne serait arrivé !"
La salle fut plongée dans un silence lourd de sens. Natasha pinça les lèvres en baissant les yeux sur le sol. Elle le sait, encore une fois Fury nous montre que l'institution passera toujours avant la vie de ses membres. Ce qui compte pour lui c'est de faire évoluer son organisation en dépit de tout le reste.
"Les travaux de Louna restent une avancée crucial. Si ce carnet tombe entre de mauvaises mains, on finira par tous y passer... Répondit le cap.
-Vous n'auriez jamais du la pousser à faire ça... Soufflais-je d'une voix presque inaudible."
Passant à coté d'eux en titubant, je serras les dents en m'approchant des portes des salles communes. J'en ai marre de tout ça, je veux la paix...
M'arrêtant devant les portes, je resta là quelque seconde en sachant qu'ils me regardaient. Prenant une grande inspiration, je finis par me tourner vers eux. Je leva les bras et pinça les lèvres.
"Vous savez quoi ? Dis-je en laissant retomber mes bras sur mes cuisses. Vous pouvez tous aller vous faire foutre. Je démissionne, Iron Man est mort.
-Tony... Souffla Natasha.
-Oubliez moi."
VOUS LISEZ
Le cœur d'une armure Tome 2 (Tony Stark)
FanficTony Stark X Louna Olsen. « Je veux qu'ils paient...» Tony s'approcha de moi et passa une main dans ma nuque. Sentant la chaleur de sa paume contre ma peau, je baissa les yeux devant moi. « Ils paieront... Je te le promets. » --> suite du tome...