-----------Theme song : Exit Througt the Lobby - Michael Giacchino
----------------
Pdv Tony:
Rentrant à l'hôtel avec cette malette pleine de billets, je m'étais débarrassé de celle qui contenait la drogue. Fermant la porte derrière moi, je jeta la malette sur le canapé du petit salon avant de défaire un ou deux boutons de ma chemise. J'ai gagné la partie pourtant je ne me sens pas vainqueur dans l'ame.
M'asseyant sur un fauteuil, je fourra ma main dans ma poche de pantalon pour en sortir la montre et l'écrin noir. Je posa la montre sur la table basse devant moi et me concentra sur cette petite boite noir qui contient l'un des objets les plus symboliques que j'ai pu avoir en main un jour. Je l'ai posé sur cette table de poker avec beaucoup d'assurance mais là maintenant, je me demande si c'était la meilleure idée.
Louna est tombée dans la drogue par ma faute..
Ouvrant l'écrin, je regarda cette bague en diamant pendant quelques secondes. Je l'ai acheté avant qu'elle ne tombe dans le coma, je l'ai gardé pendant tout ce temps en m'efforçant de croire qu'elle se réveillerait un jour et que je pourrais la lui mettre au doigt. Je l'avais acheté ce fameux vendredi où nous étions en week-end dans ce chalet qui est devenu notre maison. Quand elle était avec des hommes d'affaires et que j'avais la journée pour moi en l'attendant. Je voulais la lui offrir à la fin de ce week-end mais je n'ai pas eu l'occasion.
La posant sur la table devant moi, je souffla un grand coup en me laissant basculer contre le dossier du fauteuil. Me mordant la joue, je me perdis dans mes pensées...
Ma mère m'avait mit en garde...
Rentrant des cours, je laissa mon sac dans l'entrée en sentant la bonne odeur du repas qui se préparait. A cette heure-ci, mon père est toujours au travail et j'ai quelques instants privilégié avec ma mère avant que le grand méchant loup ne rentre à la maison.
M'approchant de la cuisine, je vis la femme qui m'avait mit au monde tourner une spatule dans une casserole sur le feu. Quand elle tourna la tete vers moi, elle me souria doucement. Je le lui rendis et vint vers elle comme par habitude et comme à chaque fois, elle vint embrasser ma joue.
"Bonjour mon chéri.. Souffla t-elle.
-Bonsoir maman."
Regardant ce qu'elle préparait, je vis un boeuf bourguignon mijoter dans la casserole. C'est sa spécialité et de loin le plat que je préfère quand il est préparé de sa main.
"Comment se sont passés tes examens ?
-Ça va... C'est vraiment pas aussi dur qu'on ne le pense.
-Je suis très fière de toi.."
Gêné, je contourna l'ilot central pour venir m'assoir sur les tabourets de la cuisine. Elle est la seule dans le binôme parental à savoir prononcer ces mots pour moi... Regardant la casserole devant elle, je ne su pas quoi dire. Je ne parle pas beaucoup parce que mes sujets de conversations sont souvent un problème dans cette famille.
"Les Olsen viennent diner ce soir.. Souffla maman.
-Vraiment ?
-Oui, Louna et son frère seront là.
-Ah, génial. Dis-je avec un sourire.
-Tu t'entends vraiment bien avec cette petite... Souffla maman sans me regarder dans les yeux.
-Elle est rigolote et à huit ans, elle à plus de conversation que certaines personnes de mon age.
-Pour avoir de la conversation, elle en a ! Ria maman."
Souriant devant sa réaction, j'étais soudain de meilleure humeur. Je suis vraiment content de savoir que je n'aurais pas à subir mon père ce soir. Quand les Olsen sont là, il essai presque d'etre un pere normal. Et puis avec Louna, on trouve souvent le moyen de se sauver avant la fin du repas. La derniere fois, on à déclenché les systèmes anti-feu de la maison et la pluie s'est mise à tomber en plein milieu du salon.
"J'ai parlé avec Elisabeth...
-Oulah.
-Nous n'avons pas pu nous empecher de remarquer comme vous étiez attachés l'un à l'autre.
-C'est un problème ?
-Tu es presque un adulte Tony...
-Et alors ?
-Tu es un modèle pour elle et c'est une responsabilité qui est parfois difficile à endosser.
-Je ne suis pas un modèle pour elle ne t'inquiètes pas. Si je l'étais, elle ne serait pas la petite fille parfaite qu'elle est. Raillais-je en haussant un sourcil.
-Elle ne parle que du MIT à sa mère depuis que tu y es rentré...
-Ah oui?
-Elle à faillit faire bruler la maison en essayant de faire je ne sais quoi dans le garage de son père. De la soudure je crois ?
-Quand est-ce que c'est arrivé ?
-Il y a quelques jours. Elle à dit à Elisabeth qu'elle devait à tout prix s'avancer sur le programme du MIT.
-Mais enfin, elle n'a que huit ans ?"
Maman releva la tete vers moi et me souria amusé.
"Elle s'est rebellée pour la première fois contre son père hier soir. Quand il à refusé de la laisser inviter une copine à la maison, elle s'est débrouillée pour installer un virus sur son ordinateur...
-C'est une championne."
Maman releva la tete vers moi et me lança un regard désapprobateur. Comprenant où elle voulait en venir, je pinça les lèvres en retirant ce sourire de mon visage.
"Tu penses que je suis une mauvaise influence ?
-Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point cette petite t'idolâtre. C'est pour ça que je te demandes de faire attention..."
Nos mères le savaient... Notre relation peut etre aussi toxique que bénéfique pour nous. Après ça, je m'étais calmé et j'avais essayé de me montrer un peu plus acceptable devant elle. Je l'avais aidé à faire ses premières soudures et je l'avais sermonné sur le fait qu'elle ne devait pas toujours reproduire mes bêtises. J'ai voulu etre un meilleur modèle pour elle et c'est pour ça que je suis parti quand je n'y parvenais plus. Je préférais qu'elle garde un bon souvenir de moi mais ça n'a pas fonctionné...
J'ai terriblement sous-estimé le lien qu'on avait...
"Monsieur... Intervins Jarvis sur mon téléphone. Il semblerait que les agents de protection de mademoiselle Olsen aient perdu sa trace...
-Louna a disparu ?
-Elle a semé ses gardes du corps en voiture apres son depart du casino."
.
VOUS LISEZ
Le cœur d'une armure Tome 2 (Tony Stark)
FanficTony Stark X Louna Olsen. « Je veux qu'ils paient...» Tony s'approcha de moi et passa une main dans ma nuque. Sentant la chaleur de sa paume contre ma peau, je baissa les yeux devant moi. « Ils paieront... Je te le promets. » --> suite du tome...