37.

76 9 5
                                    







Assise dans le fauteuil de Tony dans son labo, je le regardais s'adosser au bureau devant moi. On attends que Barnes arrive pour réparer son bras mais je vois que Tony est un peu impatient. Il n'aime pas attendre surtout quand c'est pour faire quelque chose dont il n'a pas envie.


"Merci d'avoir accepté. soufflais-je."


Les bras croisés sur sa poitrine, il baissa la tete vers moi en tapotant son pouce sur son bras. Il me rendit mon sourire et je le vis se frotter les yeux en s'empêchant de bailler. Il est 14heures...


"Tu semble fatigué...

-Non, ça va.

-Je sais que tu n'as pas dormi cette nuit."


Interrompu par des bruits de pas, je vis Tony détourner le regard vers la porte d'entrée du labo. Il se redressa et se tourna pour faire face aux nouveaux arrivant. Steve et Bucky entrèrent l'un derriere l'autre et le soldat semblait très gêné par l'aide qu'on lui offrait. Il releva timidement les yeux vers nous et je lui fis un sourire pour le rassurer. Il se sent très coupable vis à vis de Tony et ça ne semble pas s'etre apaisé avec le temps.


"Bonjour... Dit-il en restant légèrement en retrait.

-Barnes... Railla Tony dos à moi.

-Bonjour, comment allez vous? Fis-je plus accueillante que mon acolyte.

-Ça va. Merci de.. De m'aider.

-C'est normal.

-Hum... grogna Tony."


Baissant les yeux sur l'épaule du soldat, je regarda son bras accroché à son corps. Il a l'air plutot mal en point c'est vrai... Certaines plaques de métal manquent à l'appel et il n'a pas l'air de beaucoup bouger.

Steve à coté de lui, était surement venu pour lui tenir compagnie et le rassurer. Se retrouver seul avec nous deux ne devait pas franchement être une partie de plaisir pour lui. J'espere tout de même que j'arriverais à le mettre en confiance.


"Bon, ne perdons pas de temps, je veux etre rentré pour diner. Lança Tony en s'avançant vers des meubles dans le coin de la pièce.

-Vous pouvez vous assoir sur le plan de travail la bas s'il vous plait ? Demandais-je à Bucky."


Il acquiesça d'un geste de la tête et croisa le regard de Steve. M'appuyant sur le bureau devant moi, je me hissa sur mes deux pieds. Je contourna la table difficilement en m'appuyant sur le marbre et avança un pieds devant l'autre. Derrière moi, Tony farfouille dans la feraille à la recherche d'outil.


"De l'aide ? Demanda poliment Steve.

-Au cas ou, oui je veux bien merci..."


Le captain s'approcha et m'offrit sa main. Je la pris sans réfléchir et avança avec son aide vers le plan de travail ou s'était hissé Bucky. Arrivant devant le soldat, je me tourna et monta à coté de lui. M'asseyant en tailleur, je relâcha la main de Steve et me tourna vers l'homme au bras de fer défectueux.

Je lui adressa un petit sourire et pris le temps de triturer mes mollets douloureux pendant une seconde.


"Est ce que ça va ? Me demanda t-il.

-Oui, j'ai juste besoin de me re-muscler. Ce n'est pas grand chose.."


Steve ramena une chaise à roulette et la fis glisser vers nous. Il s'assieds dessus et nous observa sans rien dire.


Le cœur d'une armure Tome 2 (Tony Stark)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant