---------------Theme song : Arcanine - Ursine Vulpine
-----------------
Croisant les bras devant son lit, je regarda les infirmières contrôler les perfusions et les sondes. En retrait, je vis l'une d'elle prendre le bras de Louna pour changer la poche reliée à son cathéter. La voir comme ça me désole. Son visage est figé, elle respire grâce à des tubes qui sortent d'une machine. Plus le temps passe et moins elle à de chance de s'éveiller, j'en suis pleinement conscient.
Mais comment je pourrais l'abandonner...?
La plus agée des deux infirmières s'attarda à poser sa main sur celle de ma Louna. Regardant son visage, elle lui souria en caressant sa peau avec son pouce. Un jour, elle m'a dit que même dans le coma, il y avait des chances pour que nos gestes et nos paroles soient entendus. Elle m'a aussi dit qu'elle trouvait ça cruelle de voir des aussi jeunes personnes dans un état comme celui-la... Qu'a chaque fois, elle blâmait son dieu pour vouloir prendre une vie aussi tot.
"Nous avons fini. fit-elle en se redressant.
-Merci."
Je la remercie pour sa douceur et son implication dans son travail. C'est une infirmière que les Avengers adorent, elle à soigné Natasha et Clint à de nombreuse reprise.
"A demain monsieur Stark, passez une bonne journée."
Les deux infirmières passèrent devant moi pour quitter la pièce avec leurs gros sacs. Comme tous les matins, elles partirent avant 9 heures. Louna nécessite une assistance médicale tous les jours depuis son accident. Les médecins ne savent pas comment la réveiller, ils ont nettoyé son sytème immunitaire de tout le sérum que Louna s'était injecté. Aucune lésion n'est détectée pourtant elle ne se réveille toujours pas...
M'approchant du lit, je fis abstraction des bruits des machines. Je m'assieds à coté d'elle et regarda sa chevelure qui descendait en cascade sur l'oreiller. Sa peau de pêche et la douceur de son visage qu'elle à conservé malgré tout. Un masque à oxygène m'empeche de voir son nez et sa bouche.
Je pris sa main dans la mienne et baissa les yeux sur ses doigts. Caressant doucement sa peau, j'espérais que chaque contact avec elle lui fit ouvrir les yeux. Mais elle reste toujours de marbre... Pressant doucement sa main, je détourna le regard vers sa poitrine couverte par ce drap blanc. Sa cage thoracique s'élève et s'abaisse au rythme de cette grosse machine derriere le lit. Je resta planté là quelque secondes en me forçant à rester avec elle. C'est de plus en plus dur de la voir, de la regarder comme je le fais maintenant. Je ne peux rien faire pour elle... Je n'ai personne à combattre, je ne peux que espérer....
Quand les portes battantes de ce long couloir s'ouvrirent sur deux médecins en blouse blanche, je me leva de ma chaise. A coté de moi Daniel qui faisait les cents pas serra les poings en regardant ces deux inconnus venir vers nous.
Louna s'est injecté un sérum qui a fait s'arreter son coeur...
"Comment va t'elle ? S'enquit Daniel"
Les deux médecins s'arrêtèrent devant nous et je resta légèrement en retrait. Fixant les deux hommes, je croisa les bras sur ma poitrine en me rongeant un ongle. Je faisais un massage cardiaque à Louna il y a une heure à peine... On a finalement réussi à faire repartir son coeur mais elle n'a pas rouvert les yeux...
"Nous avons nettoyé son organisme de toute cette substance qu'elle s'est injecté. Je lui ai fais passer un IRM, un ECG et un EEG. Je ne vois aucune anomalie sur les images, c'est déja une bonne nouvelle.
-Mais ? Fit Daniel impatient.
-Mademoiselle Olsen ne montre aucun signe de réveil."
Serrant les poings, je planta mes ongles dans mes bras. Son cerveau à manqué d'oxygène pendant trop longtemps ?
"Ça veut dire quoi ça ? S'agaca Daniel.
-Votre fille est dans le coma... Je suis désolé."
Fermant les yeux, j'entendis la voix de Daniel se briser à coté de moi. Mes ongles marquent ma peau, ma gorge me brule... J'ai envie de hurler mais aucun son ne sort, je ne bouge plus, je n'en suis plus capable.
"Non... Sanglota Daniel. Pas ça..
-Monsieur Olsen asseyez vous.."
Rouvrant les yeux, je leva la tete vers le plafond pour ravaler les larmes qui menacent de couler.
"Je n'avais plus qu'elle... Pleura t-il derrière moi."
Je n'avais qu'elle...
Passant ma langue sur mes dents, j'eu du mal à réaliser... L'un des médecins était toujours en face de moi, attentif à ma réaction. L'autre, essai tant bien que mal de consoler le père de la fille que j'aime.
"Comment ça va se passer ? Demandais-je.
-Les 48 premières heures seront décisives. On va établir son score sur l'échelle de glasgow et voir comment il évolue. A ce moment là, avec ces informations, on décidera de ce qu'on doit faire pour elle.
-La laisser partir ou s'accrocher à elle en espérant qu'elle se réveille un jour ?
-C'est ça..."
Hochant doucement la tete, je finis par pincer les lèvres en sentant une larme couler sur ma joue. Portant les mains à mes hanches, je fixa le sol en déglutissant. J'avais promis de la protéger... Je devais la protéger.
-----------------
"On ne peut pas la débrancher Daniel !
-Elle n'est plus là, tu as entendu les médecins !
-On doit demander un deuxième avis, il y a encore des tas de choses à essayer."
48 heures sont passées et Louna n'est toujours pas éveillée. On doit décider si on la laisse partir ou si on garde espoir.
"Je ne peux pas Tony... Je ne peux plus faire ça.
-Qu'est ce que vous ne pouvez plus faire ?
-Regarder un membre de ma famille mourir à petit feu.
-Louna n'est pas morte, elle va se battre et elle se réveillera, j'en suis sur. "
Daniel tourna la tete vers le lit au centre de cette chambre d'hôpital. Regardant sa fille allongée sur le lit reliée à ces machines, il pinça les lèvres. Il a vu toute sa famille mourir en l'espace de quelques semaines, je sais qu'il ne réfléchit pas clairement. Je me dois de le faire à sa place, de garder espoir pour nous deux. Je ne suis pas marié à louna, je n'ai aucun droit sur cette décision. Toute la charge revient à monsieur Olsen mais je veux etre sur qu'il fasse le bon choix.
"Laissez moi me battre pour elle... Soufflais-je."
Daniel se re-concentra sur moi et je vis dans ses yeux marrons à quel point il était détruit. Lui aussi à envie d'y croire mais il n'a juste plus la force de se battre... Je posa une main sur son épaule pour qu'il comprenne qu'il n'est pas seul.
J'aime Louna et je ferais ce qu'il faut.
.
VOUS LISEZ
Le cœur d'une armure Tome 2 (Tony Stark)
FanficTony Stark X Louna Olsen. « Je veux qu'ils paient...» Tony s'approcha de moi et passa une main dans ma nuque. Sentant la chaleur de sa paume contre ma peau, je baissa les yeux devant moi. « Ils paieront... Je te le promets. » --> suite du tome...