Ch32, Maman
(TW: mention d'abus sexuel)Un son tellement sourd, les oreilles sifflantes, la tête fracassée qui vibrait, une image blanche, papillonnante, pas nette, et une douleur comme l'enfer, qui englobait tout. Shoto. Le seul nom qui lui venait à l'esprit. Le premier souvenir qui la frappa. Où est Shoto ? Les plafonniers trop puissants la forçaient à refermer les yeux. Tout faisait tellement mal. Trop mal. Bip Bip Bip. Ça continuait à siffler dans ses tympans, elle se couvrit les oreilles, tremblante. Trop mal. Le son du cardiogramme qui lui indiquait qu'elle était en vie.
"Seiko ma chérie ! — une voix familière.
— S'il vous plaît ne la brusquez pas. — une autre.
— Maman..."
Ses premiers mots, sa main qui s'était tendue pour la chercher. Et sa mère avait senti son cœur s'émietter. C'était son bébé, en face d'elle, clouée dans ce genre de lits qu'elle connaissait trop bien, éraflée et abîmée par les mêmes mains, le même homme. Mon bébé, qu'est-ce qu'il t'a fait ? Elle avait pris sa main, et très doucement, elle avait posé sa joue contre, de petites traces humides qui se baladaient le long de sa peau, Seiko avait rouvert les yeux.
"Je suis... désolée Maman... tu pleures toujours, à cause de moi.
— Ne demande pas pardon, ne demande jamais pardon pour ce qui t'es arrivé. C'était pas de ta faute, c'était pas de ta faute..."
Et Seiko n'avait pas bien compris, de quoi sa mère parlait.
"Où est Shoto... — demanda-t-elle, encore dissipée. — C'est grâce à lui que...
— Il va bien ne vous en faites pas. — la coupa l'infirmière. — Il viendra dès que possible."
Il va bien. Shoto va bien.
"Comment vous vous sentez ?
— J'ai mal... partout.
— Où exactement ?
— Partout.
— Dans vos jambes aussi ?
— Oui... mais pourquoi vous voulez..."
Pourquoi cet endroit spécifiquement ?
Comme un électrochoc, ça l'avait frappée, et elle comprit. Elle tira la couverture d'une traite, dévoilant ses deux membres, atrophiés, des bandages qui remontaient des chevilles à la naissance de ses cuisses, des taches bordeaux dessus, des parcelles de peau qu'elle entrevoyait, teintées de bleu et de violet. Et elle comprit encore mieux en voyant le soulagement sur le visage de sa mère et de la doctoresse.
Qu'est-ce qu'elles me cachent ?
"Dieu merci.
— C'est très bon signe."
Je comprends rien. Pourquoi je comprends rien. Pourquoi Maman pleure ? Pourquoi Recovery Girl a l'air aussi inquiète ? Où est Papa ? Où est Shoto ? Pourquoi tout le monde est bizarre ? Pourquoi je me sens comme ça ? Qu'est-ce qu'il...
"Qu'est-ce qu'il m'a fait ? — une question qui les fit toutes deux bruyamment déglutir.
— Seiko, c'est peut-être encore un peu tôt pour...
VOUS LISEZ
I can see the light - Shoto x OC
Fanfic"Le soleil se levait, un rayon m'a chatouillé le visage, et c'était comme si l'obscurité avait disparue. Je redécouvrais le monde du point de vue d'une adolescente normale. Et je me suis dit : Enfin, je peux voir la lumière" NEW YORK TIMES BEST SEL...