Ingrid
Je n'arrive pas à y croire, j'ai vraiment avoué mes sentiments à Sven. J'ai passé la nuit à regarder le plafond en me maudissant pour les dernières paroles que je lui ai dites avant qu'il ne s'endorme. Bien entendu, je comptais respecter ma part du marché, mais cela ne signifiait pas pour autant que cela me faisait plaisir d'aider Sven à repartir, bien au contraire. Au fond de moi, j'espérais de toutes mes forces que mon cousin ne connaisse personne possédant des dons extralucides pouvant aider Sven. Alors quand il m'a affirmé le contraire et que le médium en question a presque sonné à sa porte en même temps, les morceaux de mon cœur rapiécé se sont à nouveaux brisés... Même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais imaginé que Sven me déclare au beau milieu de la rue, vouloir refaire son voyage en sens inverse pour être avec moi.
Nils, Sven et moi sommes tous les trois assis autour de la table de la cuisine et regardons Malique s'affairer derrière les fourneaux. L'odeur des épices qu'il vient d'ajouter à la sauce tomate se mêlent aux oignons rissolés et embaument toute la pièce. Mon estomac commence à gronder. Khaleesi est collée à ses chevilles en attendant qu'un peu de nourriture tombe par terre.
— Et donc, si j'ai bien compris, à chaque fois que tu touches la pierre lorsque tu dors, tu pouvais parler à ton devin, c'est bien ça ?
Malique continue son interrogatoire, tout en cuisinant. Sven essaie de répondre avec le plus de précision possible à chacune de ses interrogations, pendant que le chef plonge les spaghettis dans l'eau bouillante. Il se retourne, pour nous faire face et s'essuie les mains au torchon accroché dans la boucle de son jeans.
— OK. Ingrid, on aura besoin de ton pendentif à la prochaine pleine lune. Il nous servira de à la fois de réceptacle d'énergie terrestre et lunaire pour que je puisse ouvrir un passage entre notre époque et celle de Sven.
Le sourcil plissé, j'acquiesce, même si je n'ai pas tout compris. Un sourire forcé plaqué sur mes lèvres, je me mords l'intérieur de la joue pour me retenir de lui demander de m'expliquer ce qu'il entend par réceptacle d'énergie. J'observe un court instant Nils, captivé par la conversation et me sens encore un peu plus bête de ne jamais m'être intéressée à ces concepts.
Par chance, sans le savoir, Sven vient à mon secours.
— Je suis désolé, je ne comprends pas.
Malique se retourne, adossé contre le plan de travail et nous donne quelques explications supplémentaires.
— La lune a une influence directe sur la terre. C'est grâce à elle si notre planète tourne sur son axe, que les saisons, les journées et leurs durées sont telles que nous les connaissons. La lune attire vers elle les mers et les océans, et provoque de cette façon les marées. Bref, il y a un échange constant d'énergie entre notre terre et la lune. J'utiliserais le bijou d'Ingrid pour le capter. Le seul bémol est que j'aurais aimé vider et recharger cette pierre avant d'effectuer le rituel.
— Qu'est-ce qui t'en empêche ? je le questionne.
— Cela doit être fait un soir de pleine lune, ce qui veut dire qu'il faudrait encore attendre un nouveau cycle ici avant de pouvoir rentrer chez toi... Soit, un peu plus d'un mois et demi.
Sven pince les lèvres, puis m'observe. Il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir qu'il est tiraillé entre l'urgence de régler la situation sur ses terres, et celle de rester encore un peu plus avec moi. En silence, je serre sa main sous la table en guise de soutien. Plus longtemps il restera ici, plus nombreux seront les dégâts que son oncle infligera aux siens.
— Malique, j'aimerais revenir ici, une fois que j'aurais tout réglé à Jelling. Est-ce possible ?
Nils me jette un regard en coin, accompagné d'un clin d'œil. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui raconter la déclaration que Sven m'a faite tout à l'heure dans la rue, mais je compte bien y remédier dès que nous seront seuls à seuls. En attendant, je lui offre un grand sourire éloquent.
VOUS LISEZ
De feu et de glace
Любовные романыIngrid aurait dû se méfier de Lucas. Elle savait que les hommes manient avec dextérité le langage de l'amour. Pourtant, jamais elle n'aurait cru qu'en acceptant le verre de Lucas ce soir-là dans ce bar, sa vie volerait en éclat. Deux ans plus tard...