— " Tu n'as pas vu Lawrence ? Il faut vraiment que je lui parle.", lançais-je à Grace.
Le regard déterminé, elle se hâte de me rejoindre, un livre sous le bras et son sac sur l'épaule, prête à affronter la journée qui s'annonce chargée.
L'idée de m'inscrire à un programme pour les jeunes avait initialement semé le doute dans mon esprit, mais l'insistance de Maya et Grace a fini par balayer mes appréhensions. Sous le charme de leur enthousiasme contagieux, j'ai cédé, alors nous voilà toutes les trois réunies au "Centre des Activités de l'Université de Sydney".
Le simple fait d'agir comme n'importe quel autre étudiant, d'être invisible, d'oublier la montagne de difficulté qui m'attend chez moi, est un délice, je l'avoue.
Tout ceci n'est rien d'autre qu'une distraction, Jules et tu le sais.
— "Nope, pas de la journée. Pourquoi ? Il s'est passé un truc ?", me lance-t-elle tout sourire.
— " Oui. Enfin, je crois. Il m'a proposé de l'accompagner à une fête ce week-end et, c'était assez sympa.", lui dis-je en dévalant les marches.
Je mens, évidemment. Au pieds du grand escalier bondé d'étudiant nous attendent Max, se postant debout comme un sentinelle, ses boucles brunes en batailles aux côtés de Maya, bien sûr, qui nous attendait déjà. Celle-ci agite les bras en nous apercevant.
— "Tu me raconteras ça plus tard.", me fait Grace.
— "Alors, vous êtes prêtes ?"
En approchant des deux autres, je n'ai pas le temps de répondre à Grace que Maya s'impose d'elle-même, son éternelle énergie dévastatrice en elle, comme si elle était prête à courir un marathon à l'instant.
— "Je pensais à un club sportif moi.", avoue tout à coup Grace.
Le hall grouille de monde, rendant difficile notre avancée vers les stands. C'est le premier jour officiel des inscriptions pour les nouveaux étudiants, et les centaines de propositions attirent Maya à chaque virages entre les petits stands couverts de prospectus. Pendant ce temps, Mike semble complètement absorbé par l'association de basket-ball, nous délaissant totalement.
—"... Venez voir, il y en a d'autres du côtés du parc." fait tout à coup Maya.
Elle accourt comme une enfant à travers la vague de premières années, en médecine, droit, économie et j'en passe... Le parc, à l'origine recouvert d'une pelouse verte, est aujourd'hui tapissé de petits stands montés par les étudiants eux-même et bondée par plein d'associations diverses. Ça, c'est cool.
— "Regardez, il y a même une équipe de danse."
Mon regard vagabonde de droite à gauche, saluant les divers étudiants, jusqu'à ce que je m'arrête brusquement devant l'un des bureaux : "Aide Humanitaire - Orphelinat". Une pensée semble me retenir en voyant la grosse pancarte en bois au-dessus de la rangée de tables couvertes de prospectus. Le stand en question est désert, il semblerait que celui-là n'attire pas la foule.
— "Une nouvelle recrue ?", me lance l'un des jeunes hommes derrière les tables en me tendant un prospectus.
Je récupère le petit bout de papier, de plus en plus curieuse, et constate qu'il y a peu d'inscriptions pour cette association de bénévoles. Mes yeux se posent sur l'annonce qui recrute des étudiants en médecine pour aider les enfants d'un orphelinat à Sydney. Sans la moindre hésitation, je décide de m'inscrire en gravant mon prénom sur l'une des colonnes de cette plaque à l'attention de tous. Mais à peine terminais-je de m'inscrire et d'échanger avec eux, que je sens une main attraper mon poignet à la volée. En me retournant, je découvre le visage de Maya, en panique.
VOUS LISEZ
The Bad One - Jungkook
RomanceSéduisant, sûr de lui et en passe de devenir un brillant médecin, Jeon Jungkook n'a jamais rencontré une femme qui avait le pouvoir de le mettre hors de lui en moins d'une seconde comme Jules La jolie brune est une véritable épine dans son pied depu...