Une douce chaleur m'enveloppe le corps. Je sens une lumière agressive me forcer à ouvrir les yeux. Bon sang, pourquoi ai-je aussi mal à la tête ?
J'ouvre péniblement les yeux en me redressant. Je crois à une hallucination en voyant la chambre dans laquelle je me trouve. Mon regard, encore trop exténué pour s'ouvrir correctement, peine à se focaliser. Les événements d'hier soir me percutent comme un train en pleine vitesse lorsque je pose mon regard sur ma tenue.
Voyage aux îles Whitsundays. Hôtel. Départ de Lawrence. Soirée dans le club avec Grace. Alcool. Chambre avec Gale.
-Quoi ? Chambre avec Gale ? Oh mon dieu.
Je me redresse comme un piquet, la sensation d'être frappée par la foudre au même moment. Les murs en bois sculpté et les motifs exotiques décorant le plafond me rappellent que je suis dans le bungalow. À travers la baie vitrée, je peux voir l'océan s'étendre à perte de vue, et même la plage de sable blanc sur laquelle les vagues s'échouent. Le soleil est très haut dans le ciel : on est le matin. Je suis vêtue de la même robe noire que hier soir, j'ai dormi entièrement habillée.
Hier soir avec Grace, nous avons fait la fête... Longtemps... Très longtemps. Mais je n'ai aucun souvenir de l'after party.
Lorsque, subitement, la porte de la salle de bain en face de mon lit s'ouvre à la volée.
Je découvre Gale, sortant fraîchement de la douche, vêtu d'une chemise ouverte et d'un short de bain bleu foncé. Mon regard tombe sur son torse découvert, sur ses abdos sculptés et son bronzage couleur caramel sous la chemise. Il se frotte les cheveux énergiquement avec une serviette, en posant son regard sur moi.
— "Bien dormi ?" demande-t-il.
Je déglutis difficilement, essayant de ne pas montrer mon malaise. Aurais-je pris de la drogue hier soir qui m'aurait conduit dans cette chambre ?
— "Qu'est-ce que je fais ici ?"
Il s'avance, ses cheveux noires de jais humides tombant sur son front.
— "Oh, c'est très simple," fait-il. "Hier soir, tu t'es comportée comme une ado ivre-morte insupportable en sortant du club de l'hôtel. Tu refusais de bouger, alors j'ai du te traîner jusqu'ici.", explique-t-il avec froideur, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Je sens son sarcasme prendre la forme d'une véritable pique, il est en colère contre moi. Je ne me souviens pas être rentrée. Encore moins avec lui. Et encore moins comme une "ado ivre-morte". Les fragments de la soirée précédente commencent à se reformer dans mon esprit. Le départ de Lawrence. Le club, les verres qui s'enchaînaient, la musique assourdissante, Grace et moi riant et dansant comme si le monde n'existait pas... jusqu'à ce que tout devienne flou. Mon regard croise à nouveau celui de Gale.
— "...Et Grace ? Elle est où ?"
— "C'est mon problème ?" répond-il très calmement.
Un silence tendu s'installe entre nous. Son attitude de crétin dès le matin m'agace énormément. Le départ précipité de Lawrence hier soir, m'a poussé vers l'alcool je l'admets. Il est parti juste après le dîner dans le premier avion. Mais je n'imaginais pas que Gale serait capable de faire ça.
—"J'avais oublié que tu étais aussi égoïste, désolé." , fis-je sèchement en me relevant du lit.
Je me redresse, m'étire, et marche d'un pas ferme en direction de la salle de bains. Ne pouvant supporter cette tension évidente qui flotte dans le bungalow. J'ai besoin de sortir d'ici.
—" Tu rigoles j'espère ? Moi, égoïste ?", répète-t-il en jetant violemment sa serviette sur le sofa.
Son geste agressif me surprend et me fait me stopper net.
VOUS LISEZ
The Bad One - Jungkook
RomanceSéduisant, sûr de lui et en passe de devenir un brillant médecin, Jeon Jungkook n'a jamais rencontré une femme qui avait le pouvoir de le mettre hors de lui en moins d'une seconde comme Jules La jolie brune est une véritable épine dans son pied depu...