Une distraction. Voilà ce qu'il est.
Sans pour autant nier l'attirance et la délicieuse joie qui se répand comme un miel onctueux dans mes veines lorsqu'il est là, je reconnais que ce n'est rien d'autre qu'une très alléchante... distraction.
Je parle bien sûr du fait que Lawrence m'a proposé de sortir avec lui ce soir. Consciente du champ de mines que je suis en train de traverser en ce moment, c'est justement pour cette raison que j'ai accepté. Il est ma distraction.
Ce que je n'avouerai jamais à personne bien entendu, même pas Maya qui me jette des regards suspicieux depuis une heure.
— "Alors comme ça, toi et lui vous..." , lance-t-elle à nouveau.
Nous avançons à travers les immenses couloirs bondés de l'université, le soleil déclinant jouant à travers les colonnes de pierre, projetant ses derniers rayons orangés sur le sol. Créant un tableau éphémère de nuances chaudes qui dansent avant de s'estomper dans le crépuscule.
— "Arrête, c'est juste un petit rendez-vous normal entre deux adultes responsables qui...", récitais-je en marchant gaiment pour rejoindre le vaste parc.
— "... Oui, je sais, entre deux adultes responsables et amis depuis un mois blah blah et blah, je connais la chanson. Tu m'as dit ça au moins trois fois. Sérieusement, tu sors avec lui ? Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant !", s'exclame-t-elle.
Son sourire moqueur provoque un effet de chaleur dans mes joues, comment nier l'évidence ? Ma joie à l'idée de retrouver Lawrence ce soir semble être particulièrement évidente pour tout le monde.
— "Écoute, j'aurai aimé t'en dire plus mais il ne s'est absolument rien passé. Et puis, avec les examen j'avais autre chose en tête..."
Nous approchons du parc, où quelques groupes d'amis parsèment les bancs et certain coins, profitant de la fraîcheur du soir. Marchant côte à côte, elle et moi nous dirigeons vers la grande avenue menant tout droit à l'entrée principale du campus, où nous savons déjà que Grace, Max... et Lawrence nous attendent.
En nous voyant approcher au loin, j'aperçois la silhouette de la petite brune nous faire de grand signaux en se relevant du banc sur lequel le petit groupe était confortablement installé à nous attendre. Comme si je pouvais la rater. Mon coeur se met à accélérer à mesure que je m'approche de Lawrence. Grâce à lui, mes problèmes semblent miraculeusement s'effacer.
— "Bien le bonsoir, ça fait environ dix minutes qu'on poireaute. Je réclame des excuses.", jette sur-le-champ Max en s'approchant de Maya et moi, même si son regard s'attarde d'avantage sur mon amie curieusement.
— "Tais-toi un peu et ramène-moi chez moi, tu avais promis que tu le ferais. ", rigole Maya en lui lançant une tape amicale dans le dos.
Le visage de Max semble s'adoucir aussitôt tandis que je pose mon regard sur le blond, se tenant à présent debout prêt à partir. Il me regarde avec une expression intime, nos yeux se sourient mutuellement, et je sens que l'excitation vibre aussi intensément en lui qu'elle le fait en moi.
— "Je viens avec toi.", ajoute Grace en rejoignant le duo.
— " Jules, tu veux que je te raccompagne aussi ? Apparemment je suis le nouveau taxi du groupe." , fait d'un ton rempli de sarcasme Max, malgré son sourire persistant à l'égard de Maya.
— "Tu veux rire ? Ces deux-là filent en douce pour se retrouver ce soir." , balance au quart de tour la rousse sans aucune retenue.
Ah, Maya. Quel tact...
VOUS LISEZ
The Bad One - Jungkook
RomanceSéduisant, sûr de lui et en passe de devenir un brillant médecin, Jeon Jungkook n'a jamais rencontré une femme qui avait le pouvoir de le mettre hors de lui en moins d'une seconde comme Jules La jolie brune est une véritable épine dans son pied depu...