"...Contrat de Silence et de Renonciation aux Droits d'Héritage...
...La Bénéficiaire (c'est à dire MOI) s'engage à ne divulguer à aucun tiers, de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, les informations confidentielles susmentionnées...
...En cas de violation de l'obligation de confidentialité par la Bénéficiaire, cette dernière sera tenue de verser à la Société des dommages et intérêts s'élevant à..." -et cette somme dépasse largement tout ce que je pourrais jamais gagner un jour dans ma vie.
Mes yeux lisent à toutes vitesse les lignes écrites noires sur blanc du contrat que m'a donné Louis ce soir-là. J'ai beau avoir lu ces feuilles une douzaine de fois au moins, mon cerveau refuse d'accepter l'information.
Mon frère est le pire de tous les salops, bandits, monstres qu'il y a sur terre, c'est officiel.
Tout est plus clair maintenant. Il veut me contraindre à me taire sur ce que j'ai entendu ce soir-là, ne jamais divulguer le secret de l'incroyable"réussite" de Firence Industry au monde entier en échange de ma liberté.
Mon silence contre ma liberté.
Mais je crois que ce qui m'a le plus giflé dans cette histoire, c'est la celle où il est écrit que si je signe ce document, je renonce à tous mes droits au sein de la famille. Ce qui, dans le jargon juridique veut clairement dire que je ne ferais plus partie de cette putain de famille. Il veut me virer. C'est ce que mon frère a toujours désiré. Me rayer de cette famille.
Inutile de préciser que je n'ai pas dormi de la nuit après ça.
Comment se remettre d'une telle claque ? Si je croyais que le voir en chaire et en os sur ce parking l'autre soir était suffisant pour m'achever intérieurement, je crois que je n'avais encore rien vu au pire du pire.
En me réveillant ce matin, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Impossible de penser à autre chose. À tel point que je ne vois plus l'heure passer. C'est un message de Maya sur mon portable qui me pousse à dévier mon regard de l'enveloppe posée en évidence sur mon bureau.
Maya ? M'attendre ? Moi ? Je ne suis pas sûr de comprendre son message. Jusqu'à ce que j'ai un déclic.
—" Merde, Lawrence.", dis-je en me levant précipitamment de ma chaise de bureau.
Il est neuf heures passé. Et nous nous sommes donnés rendez-vous devant l'université à dix heures. J'avais complètement oublié que le départ de notre voyage entre amis était aujourd'hui. Hier, nous avons passé nos derniers examen, ce poids m'a été enlevé pour mieux laisser la place au véritable problème : Louis. Mais après ça, moi et les autres avons tous étaient d'accords pour se rejoindre ensemble aujourd'hui. Sauf que, c'est à peine si j'avais écouté toute la conversation.
Je tire d'une main ma valise mais la garce se bloque entre le siège passager et la banquette arrière. Super. À ce rythme, je n'y serais jamais à l'heure.
—" Tu vas tellement t'amuser, je suis jalouse. Tu vas me manquer..."
Gwen fini enfin par m'aider, tirant d'un geste habile la valise de la voiture pour la déposer sur le trottoir. Celle-ci a gentiment accepté de me déposer, sans elle je n'y serais jamais arrivé.
Je devrais lui dire pour Louis.
—" Bien. Où sont tes amis ?", me fait-elle en posant énergiquement ses mains sur ses hanches.
VOUS LISEZ
The Bad One - Jungkook
RomanceSéduisant, sûr de lui et en passe de devenir un brillant médecin, Jeon Jungkook n'a jamais rencontré une femme qui avait le pouvoir de le mettre hors de lui en moins d'une seconde comme Jules La jolie brune est une véritable épine dans son pied depu...