Chapitre 22.

83 9 0
                                    

Lors de mon retour à Sydney, j'ai au moins été ravie de constater que mon appartement était toujours dans le même désordre que dans lequel je l'avais laissé avant de filer pour ce week-end entre amis. Week-end qui a, disons le franchement, tourné au fiasco total.

Un dérapage que je n'aurai jamais pu prévoir, et qui a plongé mon esprit dans une tempête d'émotions pendant tout le trajet du retour. Sans un mot, nous nous sommes quittés Gale et moi. La tension entre chaque gestes, chaque regards étaient omniprésents, si bien que nous avons passé les quatre heures de routes à demeurer silencieux comme des tombes. Mais je sentais parfaitement qu'il était toujours très en colère après toutes les atrocités que je lui ai crachées au visage.

Et dans le fond, je sais qu'il a raison. Après avoir médité tout le week-end là-dessus, je sais que ce que nous avons fait était autant ma responsabilité que la sienne et que je ne peux pas lui reprocher tout. Ce serait... Injuste.

Mais non de dieu que ça fait du bien.

D'ailleurs, toute cette pagaille m'a fait réfléchir. J'ai réalisé que je ne savais rien du tout sur lui. Rien. La dispute que nous avons eu le dernier jour avant de quitter l'île s'amuse à rester dans le fond de ma mémoire...

...."Tu crois vraiment tout savoir, hein ?Tu n'as aucune idée de ce que je traverse, aucune idée de ce que c'est que d'être moi."...

Que voulait-il dire par-là ? Pourquoi je devine qu'il cache quelque chose de très lourd sous son masque d'asocial-psychopathe ?

Après tout, je sais seulement qu'il donne des conférences le lundi soir dans mon université sur la biochimie classique, qu'il est bénévole dans un orphelinat quatre jours par semaines et enfin, qu'il est le frère de Lawrence, ou celui avec qui je sors. Ou devrais-je dire sortais. Je ne lui ai toujours rien dit après qu'il ait quitté notre voyage précipitamment pour jouer son match de basket à Melbourne. Il ne sait pas.

J'ai même ignoré ses messages, impossible de jouer la gentille fille après avoir totalement et délibérément couché avec Satan son grand frère. Non, impossible.

Toutes ces questions me culpabilisent d'autant plus en sachant que je devrais me concentrer sur ce que je devrais dire à Lawrence. Mais là, en face de Gale, je réalise à quel point il reste une énigme pour moi. Toute les pièces forment un puzzle incomplet dans mon esprit.

—" Félicitations, vous vous en sortez très bien. Continuez comme ça.", déclare ma professeur en déposant sur mon pupitre ma note d'examen en anatomie.

Je tends la main pour attraper la feuille blanche, le cœur battant d'appréhension. En voyant le 98% inscrit en haut de la page, je lâche mon stylo, ébahie par la note. C'est incroyable. J'ai réussi, et pas qu'un peu.

— "Bien joué !" s'exclame Max, se penchant pour voir de plus près.

— "Je n'en reviens pas," dis-je en riant nerveusement.

Nous rangeons nos affaires avec enthousiasme, prêts à affronter le prochain cours. Max et moi rejoignons Maya et Grace, qui discutent déjà dans le hall, leur excitation s'entend à travers toute la salle.

— "Non, toi d'abord. Je refuse de le dire en première," s'écrit Grace, sautillant d'impatience.

— "J'ai eu soixante-quinze pour cent, je te jure !" hurle Maya, sautant de joie.

Grace, ne pouvant plus se contenir se jette dans les bras de la rouquine au moment ou je m'approche d'elles.

— "Soixante-neuf pour moi !"

L'excitation est contagieuse, et j'éclate de rire devant cette réaction, beaucoup trop excessive. Le jour des résultats des examen semble être un grand fracas pour tout le monde on dirait, j'ai encore du mal à croire le score que j'ai obtenu.

The Bad One - JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant