Chapitre 27.

104 11 3
                                    

—" Je vois qu'on m'a attendu, ça me fait plaisir.", fait soudain une voix sortie de nulle part.

Oh, non.

Non, non...

—" Bon sang mais où t'étais ? On a presque terminé de dîner sans toi !", s'emporte Eleanor en se retournant vers le nouvel arrivant.

De l'autre côté de la pièce, surgit comme un fantôme la silhouette de Gale, dans un état chaotique.

—" ...Où j'étais ?", répète-t-il en riant à gorge déployée. " Depuis quand ça t'intéresse ?"

Mon regard est rivé vers lui, ressentant un frisson glacé me parcourir en observant chacun de ses gestes maladroits. Gale est ivre, c'est évident. Ses cheveux noirs, épars et désordonnés sur son front, semblent aussi en bataille que lui. Mes yeux glissent sur sa chemise noire, le col largement ouvert, et les manches maladroitement retroussées sur ses avant-bras, révélant le début de son torse. Il arbore un sourire fier et déroutant qui plonge brusquement toute la table dans un silence mitigé. Personne ne s'attendait à le voir surgir dans cet état, et certainement pas dans cette tenue décontractée et négligée au milieu de cette soirée chic.

Il ne m'a pas encore vu.

Son charisme naturel, bien que terni par l'alcool, reste indéniable. Mais sa présence plombe l'atmosphère à la table. Les conversations s'éteignent comme des bougies soufflées par un vent glacial. Gale se dirige d'un pas chancelant vers la table, son sourire un peu trop large pour être honnête. Et il s'affale lourdement sur sa chaise, sans même remarquer la pluie de regards noirs sur lui. Il est comme une tâche d'ombre parmi nous, sa désinvolture criante contraste avec l'élégance raffinée des autres invités. Ses yeux, un peu vitreux, se posent sur les hôtes autour de lui sans me voir, et je sens un mélange d'embarras et de colère monter en moi.

Merde, mais pourquoi est-il dans cet état ?

— "Salut tout le monde," lâche-t-il d'une voix un peu trop forte, se laissant tomber sur une chaise vide. "Désolé pour le retard."

Je n'ai pas besoin de jeter un coup d'oeil à Lawrence pour deviner qu'il se retient de ne pas lui sauter à la gorge directement. Jusque ici, c'est un sans faute : son retard, le quiproquo qui persiste avec Lawrence, la tension évidente qui macère les esprits autour de cette table- bref.

—"...Qu'est-ce qu'on mange ?", ajoute le brun de l'autre côté de la table.

Son regard dévale la table, et balaie chaque personne jusqu'à ce qu'il se pose enfin sur moi. Le silence est fracassant entre nos deux regards qui se rencontrent, séparés par la table et les invités. Mon coeur s'affole. Il garde un air neutre et froid, jusqu'à ce qu'il ne laisse échapper un petit rire qui brise le silence. Apparemment très surpris de me voir.

—" Je ne savais pas qu'on laissait entrer les étrangers à nos soirées de privilégiés.", fait-il durement sans me lâcher du regard." À moins qu'ils ne s'invitent d'eux-mêmes, bien sûr."

Je prends ça comme un " bonjour".

Je sens ma colère monter devant ces paroles pleines de sarcasme. Et je sens les regards du reste de la famille se regarder les uns les autres, gênés par ce jeu de regard entre nous qui rend l'air irrespirable.

—" Et si tu commençais par t'excuser pour ton retard auprès de toute la famille pour commencer ? Ton père et moi nous nous sommes beaucoup inquiété, Gale fais un effort.", lâche directement Eleanor dans un vain espoir pour détendre l'atmosphère.

Mais je sais que c'est impossible. Rien qu'à voir le regard de Gale se diriger vers moi, puis vers Lawrence, un sourire en coin se forme sur son visage. Il est assez malin pour comprendre la situation dans laquelle je suis actuellement, autrement il ne sourirait pas de cette façon. Et à cette seconde, je sens que venir ici était une erreur monumentale.

The Bad One - JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant