Chapitre 26.

83 11 0
                                    

Plusieurs jours se sont écoulés.

Et Lawrence refuse obstinément de répondre à mes appels.

Assise sur le bord de mon lit, je relis pour la énième fois les messages non lus que je lui ai envoyés, cherchant désespérément les mots qui pourraient convaincre Lawrence de m'écouter. Mais mon téléphone reste silencieux.

Quand à Louis, probablement le problème 1, un après ça : je sais qu'il ne va pas tarder à me contacter avec ses menaces si je ne me résous pas à lui téléphoner tôt ou tard. J'ai signé son maudit contrat, mais je n'ai pas le courage de l'affronter et de l'appeler.

Je me redresse, décide de sortir de cette chambre. L'air frais pourra peut-être m'aider à y voir plus clair. En me dirigeant vers la cuisine, je constate que le courrier est posé en évidence sur la table. Étant rentrée assez tard hier soir, je n'ai pas eu le coeur d'y jeter un oeil. Mais je me freine en remarquant parmi le tas de feuille une enveloppe blanche aux reliures dorées. Ma surprise est d'autant plus grande, lorsque je ramasse ce minuscule colis en papier et vois sur le dos de l'enveloppe le nom :

"De la part des Hunter pour Jules Firence"

En lettres dorées.

Comment ce truc a atterri ici ?

Je me pose sur une chaise, mon cœur venant tout juste de faire un salto dans ma poitrine. Lawrence m'aurait envoyé ça ? Non, aucune chance. L'enveloppe dans mes mains semble irréelle. D'un geste, je commence à la décacheter. À l'intérieur, se trouve une carte blanche épaisse. Je la sors délicatement en prenant soin de ne pas la froisser. Et en l'ouvrant, je découvre un message manuscrit :


"...Chère Jules,

Nous espérons que vous allez bien. Nous serions ravis de vous accueillir à notre prochain événement familial ce dimanche pour célébrer le Australia Day tous ensemble. Votre présence nous ferait grand plaisir.

Bien à vous, Phill et Eleanor Hunter."


Note pour plus tard à moi-même : ne plus jamais oublier le courrier sur la table.

Je relis les mots plusieurs fois, toujours aussi abasourdie. Mon esprit s'emballe, essayant de comprendre les implications de cette invitation. Est-ce une tentative de réconciliation ? Mes yeux descendent vers les prénoms de Phill et Eleanor, ce sont eux qui m'ont invité. Pas Lawrence. Et certainement pas Gale. Mais je ne peux m'empêcher de me demander s'il sont au courant ?

Ce dimanche, si mes yeux lisent correctement le calendrier accroché en face de moi dans la cuisine, alors pas de doute : c'est dans deux jours. Les Hunter m'invitent chez eux dans deux jours. L'adresse est écrite au dos de la lettre. Tout est là.

Je repose la carte sur la table, mes pensées en ébullition. La situation est déjà suffisamment compliquée avec Lawrence et Gale, et maintenant cette invitation vient ajouter une couche supplémentaire de complexité.

Et en même temps...

Je prends une profonde inspiration, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Cette invitation est une opportunité. Une vraie chance de pouvoir enfin clarifier les choses, peut-être même de me réconcilier avec Lawrence. Ça ne fait aucun doute.

Je dois y aller.





***





—"...Je croyais qu'on aurait pu fêter ça toutes les deux...J'espère au moins que Lawrence pourra te raccompagner cette fois-ci.", me fait la voix tendue de Gwen au téléphone.

The Bad One - JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant