Chapitre 30.

85 10 1
                                    

L'université fait un bruit monstrueux à cette heure, c'est assommant. On dirait une grosse ruche. J'ai beau longer les couloirs les plus déserts. Pas moyen d'être seule.

La soirée s'annonce très animée, puisque que c'est la dernière semaine de cours avant la fin de l'année. Je crois que j'ai faillit ne pas la finir cette fichue année. Surtout hier, lorsque je me suis enfuie de la terrasse du café. Louis en face de moi était prêt à me sauter dessus comme un molosse enragé pour récupérer son contrat. Heureusement, j'ai couru plus vite que lui et je me suis faufilée dans une ruelle, il ne m'a jamais trouvé. Inutile de préciser que je l'ai bloqué après ça.

Il m'a dit que je le regretterais. Je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire enc...

Peu importe.

Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de fuir comme une sauvageonne. Mais je crois que pour la première fois de ma vie, j'ai fait le bon choix. J'ai déchiré le contrat en rentrant, j'étais heureuse de pouvoir l'annoncer à Gale, mais il était déjà parti à mon retour. Il m'en voulait je crois. Il n'a pas répondu à mes textos, ce qui m'a franchement brisé le coeur. Où il est passé ? En passant devant l'amphithéâtre où il donnait ses cours aujourd'hui pour la dernière fois, j'ai eu mal. Tout ça est fini.

À mesure que j'avance vers l'arche en pierre qui mène droit au parc, j'aperçois mon fameux petit groupe d'amis : Maya, Grace, Max et un blond élancé au visage tendu qui m'attend. J'ai cru d'abord à une gross blague en le voyant, debout en train de parler avec les autres, Lawrence.

Oh bon sang. Mon corps se pétrifie en le voyant. Il se fige lui aussi. Nos regards se rencontrent. Malgré la distance, il me reconnaît instantanément et me regarde avec cet air paniqué. D'un geste, il se sépare du groupe, j'en suis encore plus choquée. Il marche vers moi d'une démarche vive et assurée, j'ai l'impression d'halluciner en revoyant son visage après des semaines.

Les souvenirs de notre dernière soirée se cognent dans ma mémoire. Pourtant, en cet instant, tout ce que je vois, c'est lui. J'ai envie de me jeter dans ses bras. Il se rapproche et je m'avance aussi. Il n'a pas l'air en colère, ni dégoûté, c'est juste Lawrence. Ses cheveux dorés voltigent dans la brise du soir. Il me sourit. What the fuck.

—" Salut Jules."

Il enfonce ses mains dans les poches en me fixant avec cette étrange expression. C'est un sourire ou je rêve ?

—" ...C'est si étrange que ça que je revienne vers toi ?", ajoute-t-il devant mon silence de plomb.

Je secoue la tête et me ressaisis. Sentant des larmes chaudes me remplir les yeux.

—" Non ! Oui ! Évidemment, ça fait des semaines ! T'étais où ? Lawrence, si tu savais à quel point j'ai regretté tout ce qui s'est passé, j'aurai du te dire ça directement, j'aurai du te présenter des excuses... Merde, je suis tellement contente de te voir..."

Il m'empêche de terminer en s'avançant d'un pas.

—" Je t'en veux pas...", fait-il d'emblée." C'est à Gale que j'en voulais principalement. Mais il est venu me voir hier soir et il m'a tout expliqué."

J'en perds mes mots.

—" ...Quoi ? Comment ça tu ne m'en veux pas ? Tu rigoles j'espère ? Gale est venu te voir ?", fis-je sur le vif.

Il soupire nerveusement et glisse une main derrière sa nuque avec maladresse. À croire que toutes ces semaine à me fuir moi et les autres n'avaient jamais existé. Je le fixe de haut en bas avec stupéfaction.

—"...J'avais besoin de prendre mes distances avec tout le monde. Surtout avec Gale.", m'explique-t-il. "Et hier, il est venu me trouver, il faut qu'on parle Jules."

The Bad One - JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant