11

69 15 33
                                    

                      Une semaine plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une semaine plus tard






Profitant qu'il n'y ait aucuns clients dans la boutique, Feng Xin va déranger son copain.

- C'est quoi ton manga préféré ? Demande-t-il depuis le comptoir.

- Houlà c'est compliqué ça, y'en a pas qu'un seul ! S'exclame Mu Qing en replaçant des mangas dans l'étagère.

- Il doit bien y en avoir un qui sort du lot non ?

Son copain semble être en pleine réflexion, c'est vraiment une question compliqué.

- Je dirais demon slayer quoique après j'aime vraiment beaucoup kuroko no basket, Fullmetal alchemist, Fairy Tail, Naruto et aussi plusieurs autres...mmmh...ouais non pour le moment je dirais vraiment demon slayer.

- Ça parle de quoi exactement ? J'imagine de demon vu le titre mais c'est quoi l'histoire exacte.

Et c'est parti pour que Mu Qing se lance dans un long monologue racontant l'histoire de ce chef d'œuvre. Feng Xin sourit attendri en voyant la passion avec laquelle l'homme qu'il aime raconte tout ça. Il n'ose pas l'interrompre pour lui dire qu'il ne comprend pas grand chose vu qu'il n'arrête pas de s'en mêler les pinceaux mais ce qui compte, c'est qu'il a compris dans les grandes lignes.

- Enfin voila en gros l'histoire, termine-t-il trente minutes plus tard.

- Ça a l'air sympa, de ce que j'ai compris.

- Ça l'est !

- Je veux bien t'acheter les trois premiers tomes alors, lui dit Feng Xin.

Mu Qing se tourne étonné vers l'autre homme.

- Tu veux lire des mangas ? Toi ? Alors que c'est pour les enfants, le taquine-t-il.

- Oui moi, rigole son chéri. Non mais j'ai bien celui qu'on a regardé avec la mafia et les détectives privés.

- Bungo stray dogs.

- Oui voila Bungo stray dogs et ca m'intéresse de lire le manga préféré de mon copain, explique-t-il.

Mu Qing sourit touché de l'intérêt de son copain pour sa passion.

- Je peux te les prêter au lieu que tu les achètes, j'ai toute la série et le spin off. Je suis aussi en train de collectionner les éditions piliers. J'ai aussi les tomes spéciaux, les demon slayer school day, les petits bouquins à côté là, les characters book et des art book.

Feng Xin regarde son copain amusé, un vrai fan celui-là.

- T'as toutes la collection en gros.

- Ouais ! S'exclame fièrement Mu Qing.

- C'est gentil mais je vais les acheter. Tu me dis que c'est bien, je te fais confiance.

- Tu ne regretteras pas.

Il prend les trois premiers tomes de la série et va à la caisse pour faire le paiement. Feng Xin paie les trois mangas avant de les ranger dans son sac.

- Tu verras, Rengoku est incroyable ! C'est mon perso préféré tous mangas confondus.

- J'ai cru comprendre dans ton explication. Je vais commencer à être jaloux d'un personnage fictif si ça continue, taquine Feng Xin.

Mu Qing se penche vers son copain, posant ses bras sur le comptoir.

- Si tu savais le nombre de personnages dont tu pourrais être jaloux, se moque-t-il.

Ils échangent un sourire amusé avant que Feng Xin, le cœur battant vienne prendre la main de son amant dans la sienne. De son pouce il caresse tendrement le dos de la main de Mu Qing. Ils sont coupés dans leur moment par la clochette de la porte, des clients viennent d'entrer.

Feng Xin retire aussitôt sa main et s'éloigne un peu, de mettant à une distance raisonnable de son copain. Il continue de lui parlant, faisant comme si ils étaient de simple amis mais il s'en veut de réagir ainsi.

Je t'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant