Le lendemain
- Tu risques d'avoir des problèmes pour être parti comme ça hier ? Demande Feng Xin lorsqu'ils s'approchent du lieu de travail de son copain.
Mu Qing s'arrêter et vient faire face à son copain.
- Je sais pas mais je m'en fous, c'était bien plus important pour moi de te rattraper, dit-il.
- Il a vraiment pas intérêt à revenir ce connard, j'ai peur pour toi, s'inquiète Feng Xin.
- T'en fais pas, je sais me défendre.
- Je sais. J'en ai payé les frais y a pas longtemps, tu frappes vraiment fort.
- Désolé encore.
- Non mais t'en fais pas, maintenant je sais juste qu'il faut au grand plus jamais te prendre au dépourvu.
- T'es con.
Ils rigolent avant de s'embrasser. Feng Xin sait très bien de quoi son copain est capable mais il ne peut pas à s'empêcher d'avoir cette peur pour lui.
- Tu viens au magasin cet après-midi ou tu as quelque chose de prévu ? Demande Mu Qing.
- J'ai prévu de venir ici, embêter mon merveilleux petit-ami.
Mu Qing sourit, l'embrassant une dernière fois avant d'entrer dans le magasin. Feng Xin de son côté s'en va direction l'université. Mu Qing part dans les vestiaires à l'arrière-boutique pour se changer et déposer ses affaires. Il retourne ensuite dans le devant du magasin pour préparer la caisse, ils ouvrent bientôt.
- Mu Qing, avant qu'on ouvre le magasin j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui c'est passé hier ? Demande son patron en arrivant vers lui.
- Oh euh..il y a eu une urgence vraiment importante à propos de mon petit-ami.
Il a hésité à dire que sa mère a eu un accident ou que Pei Ming est mort mais il aurait l'air con le moment où son meilleur ami se pointe au magasin plus vivant que jamais.
- Je vois. Je laisse passer pour cette fois vu que tu es un excellent employé mais ne part plus ainsi.
- D'accord merci.
- Je ne dis rien pour le fait que ton copain squatte ici vu que ton travail reste impeccable et qu'il est très gentil. De plus les clients l'adore et vous adore ensemble tout court mais fais attention d'accord.
- Oui.
- Bien maintenant que tout ca est dit, je veux aussi savoir pourquoi tu ne m'as rien dit à propos de ce client qui t'embêtait ?
Lorsque Mu Qing est parti précipitamment et que le client, un habitué ayant assisté à toute la scène lui a fait part des faits, le patron a visionné la caméra de surveillance et a concrètement vu ce qu'il s'est passé. Il a été en colère de voir ca et s'est senti mal en même temps.
- Je ne pensais pas qu'il allait revenir, avoue Mu Qing.
- La prochaine fois que quelque chose de similaire se produit ou quoique se soit qui te mets mal à l'aise, viens immédiatement me prévenir. De plus si ce type réapparaît, vient me chercher que je le foute dehors et qu'il soit interdit de remettre les pieds ici.
- Oh..euh...oui, d'accord merci.
- C'est normal. Bon je retourne dans mon bureau, l'heure de l'ouverture approche.
L'homme s'éloigne de quelques pas avant de se retourner.
- Une dernière chose, la prochaine fois dis à ton copain de frapper plus fort.
Sur ce il retourne définitivement à son bureau, laissant un Mu Qing amusé par sa dernière remarque. Il termine de préparer la caisse puis va déverrouiller la porte à 10:00 pile, la journée de travail peut commencer.
VOUS LISEZ
Je t'aime
Fiksi PenggemarFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.