Le lendemain
En arrivant sur les pistes de skis le matin même, Shi Qingxuan s'est dit qu'il était enfin temps de leur avouer quelque chose.
- Les gars, je crois c'est le moment de vous dire que je ne sais pas skier.
Un blanc général se fait et il se chope plusieurs regard saoulé
- Comment ça tu ne sais pas skier ? Répète Feng Xin.
- En même temps il a inversé les chaussures, ça m'étonne même pas qu'il ne sait pas skier, se moque Hua Cheng.
- Je te rappelle que c'est toi qui a proposé ce week-end, soupire Pei Ming exaspéré.
- Tu comptais faire comment ?! S'emporte légèrement Mu Qing.
- Bah je me suis dit que ça allait le faire et qu'au pire on allait pas vraiment skier.
- Comment ?! Mais comment tu as pu te dire ça ?! On part en week-end de ski, BIEN SÛRE QU'ON VA SKIER ! S'énerve Mu Qing.
- T'étais au courant qu'il ne sais pas skier ? Demande Pei Ming à son copain.
- Oui, répond ce dernier.
- Pourquoi tu n'as rien dit ???
- Tu m'as pas demandé.
Tous le monde regardent les frères Shi avec désespoir.
- C'est ton frère, tu te demmerde avec, lui dit Yin Yu.
La discussion est close, Shi Wudu va devoir s'occuper de son frère et lui apprendre à tenir debout. Première étape : prendre le télésiège pour arriver en haut et les deux frères montent en dernier comme ça Shi Qingxuan peut voir comment ça marche. Lorsqu'ils arrivent en haut, Shi Wudu, Pei Ming et He Xuan descendent de leur télésiège, pensant que la quatrième personne allait faire de même. Sauf que non, Shi Qingxuan n'est pas descendu, désespérant le reste du groupe.
- Mais bordel qu'est-ce que tu fais ?! Mais descends !! PUTAIN SHI QINGXUAN FAUT DESCENDRE DU TÉLÉSIÈGE ! S'emporte Feng Xin.
- Bah voilà, il redescend le tout, commente Mu Qing.
- GARDE-NOUS UNE PLACE DANS LE RESTO ! Gueule He Xuan.
Un pouce en l'air leur répond, les faisant rire.
- Bon bah on descend le récupérer ? Demande Yin Yu.
- Au pire on le récupère en fin de journée ? Propose Mu Qing.
Un petit blanc se fait et la plupart semble réfléchir, se disant que ce n'est pas une si mauvaise idée.
- On va pas faire ça quand même, leur dit Xie Lian.
- Nooon on est pas comme ça, répond Ling Wen.
Ils descendent donc les pistes pour aller retrouver Shi Qingxuan qui les attend en bas du télésiège. Ils refont l'essaie et cette fois il arrive à descendre au plus grand soulagement des autres.
Ils commencent à descendre les pistes bleu afin que se soit plus facile pour le novice qu'est Shi Qingxuan. Sauf que à un moment, il pense avoir capté le truc et se laisse aller, mauvaise idée. Il commence à prendre de la vitesse et dévaler la piste sous le regard inquiet de son frère.
- Non ! Freine ! SHI QINGXUAN FAIS LA CHASSE NEIGE ! FREINE PUTAIN ! Gueule Shi Wudu.
Un bruit sourd se fait entendre, il vient de percuter un arbre.
- Faut voire le positif, il s'est arrêter, ironise Mu Qing.
Un pouce en l'air de la part de Shi Qingxuan, il va bien. Juste un peu sonné mais ça va. Ils continuent ensuite de descendre la piste, arrivant aux tire-fesses.
- Ça va être rigolo, comment Hua Cheng amusé.
- Tu lâches pas le tire-fesse tant que tu n'es pas en haut ok ? Et lorsque tu arrives en haut tu lâches et évite de te prendre les coussins d'arrêt ok ? Dit Shi Wudu à son frère.
Ce dernière tire la moue.
- Ouiii. Je suis plus un enfant, je sais tenir sur un tire-fesse.
- Mouais on verra.
- Je passe en premier pour te montrer l'exemple puis tu passes devant tous le autres comme ça ils peuvent ramasser tes affaires en route au cas où, dit l'aîné des Shi.
Shi Qingxuan passe donc en second, loupant le premier tire-fesse. Au bout du cinquième essai, il y arrive enfin et une fois qu'il est en train de se faire tirer, il se dit que c'est assez facile. Il ne comprend pas pourquoi ils ont fait tout un cirque. Okay il retire immédiatement ce qu'il vient de dire, il a mal géré les petites bosses et se retrouve maintenant sur le sol, accroché au tire-fesse à se faire tirer en haut. Pei Ming qui était juste derrière lui se tape un fou rire devant la scène qui se déroule sous ses yeux.
- Mais lâche idiot, on te récupère après, dit-il en rigolant.
- Non, grand-frère m'a dit de ne pas lâcher !
C'est donc comme ca qu'il fait le reste du trajet sous les rire de Pei Ming qui ramasse en route les bâtons perdu du mini Shi. Lorsque Shi Wudu voit son frère arriver comme ça, il ne peut pas s'empêcher d'être désespéré.
- T'as vu, j'ai pas lâché ! Dit-il fièrement.
- Ouais...j'ai vu ça.
Pei Ming arrive peu après, toujours mort de rire. Il redonne les affaires perdus au propriétaire et ils attendent le reste de leur bande. Le reste de la journée se passe un peu près comme ça sauf qu'après avoir pris pour la troisième fois un arbre en pleine face, Shi Qingxuan en a eu marre et a décidé de rentrer au chalet. Il les attendra au chaud et en sécurité là-bas, définitivement le ski ce n'est pas pour lui.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanfictionFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.