Trois jours plu tard
Feng Xin se sent mal, il tente du mieux qu'il peut d'accepter aimer un homme qui plus est son ami. Il a besoin d'aide, il a besoin de conseil, il a besoin d'en parler à quelqu'un. Il prend son téléphone et appelle le numéro qu'il connaît par cœur et après deux sonneries, son ami d'enfance lui répond.
- Âllo ?
- ...Xie Lian tu peux passer à la maison ? Demande-t-il la voix tremblante.
- Oui bien sure j'arrive tout de suite, je suis là dans vingt minutes.
Après ça Xie Lian raccroche et se dépêche d'aller chez son meilleur ami. Passant rapidement au Konbini acheter son pot de glace préféré, il ne sait pas ce qu'il a mais un petit remontant ça fait toujours du bien. Comme dit, il arrive une vingtaine de minutes plus tard chez Feng Xin. Il utilise son double des clés pour entrer, récupère deux cuillères et part directement retrouver son ami emmitouflé dans ses couverture.
- Qu'est ce qu'il se passe ? Demande-t-il inquiet.
Son inquiétude s'agrandit en voyant les cernes et les yeux rougis de son ami d'enfance. Il n'a clairement pas dormi ces dernières nuits. Feng Xin se redresse et prend la cuillère de glace que lui tend Xie Lian, le remerciant. Il ne répond pas tout de suite à la question, réfléchissant comment dire tout ça.
- Je...je me suis rendu comte que j'étais amoureux.
Xie Lian regarde son ami amusé.
- Ça je le sais mais faut pas le dire à moi mais à Jian Lan, pouffe-t-il.
Feng Xin se pince les lèvres.
- ...C-c'est pas elle.
- Oh...c'est Mu Qing c'est ça ?
Feng Xin regarde son meilleur ami dans l'incompréhension, hochant doucement la tête.
- Je l'ai deviné dans ta manière de parler de lui. Dans tes gestes, tes regards et tes sourires envers lui. Ils étaient tous remplis d'amour mais je te rassure, personnes d'autres n'a remarqué, dit-il en voyant le regard paniqué de son ami.
Il est rassuré, il n'est pas encore prêt à ce que les autres soient au courant. Après quelques secondes il pose la question dont il a le plus besoin de s'avoir.
- Comment faire pour accepter d'aimer...un..enfin un...
- Un homme, sourit doucement Xie Lian.
Feng Xin hoche la tête.
- Prends ton temps et commence déjà par accepter tes sentiments pour Mu Qing. Je sais que pour moi avoir eu Hua Cheng avec moi m'a énormément aidé à ne pas en avoir honte.
- J-j'arrive pas à accepter, j'ai peur Xie Lian. J'ai peur du regard des autres, de leur jugement. Et mes parents comment ils vont réagir ? tu sais bien qu'ils rêvent d'avoir des petits enfants. Et ma grand-mère, elle va faire un arrêt cardiaque et prendre un ticket sans retour pour rejoindre mon grand-père, panique Feng Xin.
Il est très proche de sa mamie et si elle le rejette, il ne sait pas si il s'en remettrait.
- On s'en fout de ça, ce qui compte là c'est toi et ton bonheur. Les autres n'ont pas à le savoir maintenant, tu leur diras quand tu seras prêt.
- Mais si ils me renient en apprenant que...que...que voilà quoi ? Je ne sais pas si je le supporterais.
- Ça n'arrivera pas, tes parents t'aimeront quoi qu'il arrive.
- Et si ça arrive ?
- Tu nous auras nous, tes amis.
-Et Jian Lan dans cette histoire, je vais la faire souffrir.
- Là c'est toi qui souffre, elle va s'en remettre. C'est une femme forte.
- Et Mu Qing ? I-il est pas amoureux de moi, i-i-il est hétéro lui...
- Il est gay.
- Comment tu peux savoir ? Demande Feng Xin avec espoir.
- Pei Ming.
- Mais ça ne veut pas dire qu'il m'aime pour autant.
- Tu le sauras le jour où tu te sentiras prêt à lui faire part de tes sentiments.
- J'ai peur Xie Lian.
- C'est normal mais ça va aller.
Xie Lian vient prendre son ami dans ses bras, le réconfortant.
- Il va falloir que je rompe avec Jian Lan maintenant.
- Oui mais tu sais tu n'es pas obligé de lui dire la raison si tu ne te sens pas prêt de le dire.
Feng Yin hoche la tête, remerciant son meilleur ami. Parler avec lui, lui a fait du bien et l'a donné du courage à accepter tout ça. En premier lieu il va faire en sorte d'accepter ses sentiments pour Mu Qing et ensuite le fait d'aimer les hommes.
Xie Lian est resté le reste de la journée avec lui, l'encourageant et l'aidant dans son acceptation avant de s'en aller rejoindre son petit-ami.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanfictionFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.