Une semaine plus tard
Planté vers les portes d'arrivées à l'aéroport, Mu Qing attend que sa mère arrive enfin en compagnie de son petit-ami mort de stresse. Chuuya lui, s'éclate à dire bonjour à toutes les personnes qui veulent bien lui donner de l'attention.
- Calme-toi, elle ne va pas te manger, sourit-il.
- Et si elle ne m'aime pas ? Si ça se trouve elle va penser que je ne suis pas assez bien pour toi, panique Feng Xin.
Mu Qing prend en coupe le visage de son amant et l'embrasse tendrement.
- Elle va t'adorer et quoiqu'elle pense, je t'aime et c'est ce qui compte.
Son copain hoche la tête et réclame un dernier baiser. Ils attendent encore une dizaine de minutes avant que Mu Qing aperçoive sa mère.
- Elle arrive.
Feng Xin regarde l'endroit où montre Mu Qing et aperçoit une dame dans la cinquantaine passer les portes d'arrivées.
- Maman ! S'exclame Mu Qing.
Le visage de la femme rayonne en voyant son fils et elle avance à grand pas pour venir le serrer dans ses bras.
- Tu m'as manqué mon chéri ! S'exclame-t-elle.
- Toi aussi maman.
- Et j'imagine que ce beau jeune homme est le fameux Feng Xin, sourit-elle en se tournant vers lui.
- O-oui, enchanté, dit-il.
- Ne stresse pas comme ça, je suis contente d'enfin rencontrer l'incroyable petit-ami de mon fils. Si tu savais comme il me parle tous le temps de toi !
- Ah bon ? S'étonne Feng Xin.
- Oui. A chaque fois que je l'ai au téléphone. Mais sinon, si nous allions boire un café tous ensemble pour mieux faire connaissance avant de rentrer ? Propose-t-elle.
- Ça nous va, répond Mu Qing après avoir demandé à son copain.
- Parfait ! Allons-y ! S'exclame sa mère.
Elle se met déjà en route, les deux jeunes hommes la suivant juste derrière.
- Alors comme ça t'as parlé de moi à ta mère à chaque fois que tu l'appelais ? Taquine Feng Xin.
- Bien sure, sourit Mu Qing avant de venir l'embrasser chastement.
Ils vont se mettre dans un petit café sympathique de l'aéroport et profitent de faire connaissance. La mère de Mu Qing est un sacré numéro, elle est très énergétique et blagueuse. Ils passent un bon moment et le stresse de Feng Xin disparaît rapidement, la mère de son copain a le don de mettre les gens à l'aise. Elle leur parle de son voyage, racontant plusieurs anecdotes et le tout accentué de photos. Elle leur pose ensuite une tonnes de questions sur leur couple et sur Feng Xin bien qu'elle connaisse déjà la plupart des réponses, Mu Qing lui a raconté tant de choses.
Feng Xin voit immédiatement à quel point le lien entre la mère et le fils est fort. Il le savait déjà au vu de ce que lui racontait Mu Qing mais c'est bien plus fort qu'il le pensait. En même temps il n'a plus qu'elle, son père étant décédé il y a quelques années lorsque Mu Qing n'avait que quinze ans. C'était un moment dur et éprouvant pour la mère comme pour le fils mais ils se sont soutenus, renforçant encore plus leur lien. Ça fait maintenant 3-4 ans que la mère arrive enfin à remonter la pente et l'année dernière, elle a décidé de prendre toutes ses économies et partir faire le tour du monde.
Lorsque Feng Xin s'absente pour aller au toilette, Mu Qing profite de parler avec sa mère.
- Alors ? Tu le trouves comment ?
- Je l'aime beaucoup, c'est un bon garçon.
Mu Qing sourit heureux.
- Je suis contente de faire sa connaissance, c'est la première fois que tu me présentes un de tes petits-amis.
- C'est vrai.
- Je ne t'ai jamais vu aussi amoureux.
- Je suis fou de lui.
- Je sais, tu me l'a répété pleins de fois.
Un petit silence se fait avant que Mu Qing parle.
- Tu crois que papa l'aurait aimé ?
- Il l'aurait adoré, il lui aurait fait peur au début et après il se serait amusé à le gêner encore plus.
- Ça oui, Feng Xin aurait souffert.
Ils pouffent de rire avant de continuer à parler de tout et de rien, principalement du voyage de sa mère. Lorsque Feng Xin revient, ils restent encore un peu au café avant de s'en aller prendre le taxi pour raccompagner la mère chez elle.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanficFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.