23

42 9 0
                                    

Une semaine plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une semaine plus tard






- Je reviens, je dois vite passer à un magasin. Attends-moi là, lui dit Mu Qing.

Il vient rapidement l'embrasser avant de s'éclipser quelque part. Feng Xin le regarde simplement s'éloigner curieux de savoir où il s'est taillé, il lui demandera lorsqu'il sera revenu. En attendant que son copain fasse il ne sait quoi, il va s'asseoir à un banc quelques mètres et sort sa gamelle portable pour donner de l'eau à Chuuya.

- Feng Xin ? Fit une voix.

Surpris il relève la tête et tombe sur Jian Lan. Il ne s'attendait clairement pas à tomber sur elle. Ils ne se sont pas revu depuis leur rupture, cette dernière est dans une filière différente de la sienne.

- Salut...

Il est mal à l'aise, ne sachant pas quoi lui dire. Cette dernière semble heureuse de le voir, lui souriant affectueusement.

- Comment tu vas ?

- Ça va bien...et toi ?

- Mieux.

Feng Xin attend qu'elle parte mais cette dernière ne semble pas vouloir le faire. C'est assez étrange comme situation de croiser son ex.

- Ça te dit qu'on aille se boire un voir ? Histoire de papoter un peu, propose-t-elle.

- Euh...non je crois pas que se soit une bonne idée et puis là j'attends mon petit-ami, dit-il.

- C'est le fameux Mu Qing ?

- Oui.

- Je vois. Je suis contente pour toi alors.

Elle a un peu d'amertume. En revoyant son ex petit-ami, des sentiments sont remontés et elle avait espéré pouvoir raviver d'anciens souvenirs en lui.

- Bon, je vais y aller, dit-il en voyant Mu Qing revenir.

- Déjà ? Mais on vient à peine de se revoir.

- Au revoir Jian Lan.

Feng Xin marche en direction de son homme en souriant.

- Qu'est-ce qu'elle voulait ? Demande Mu Qing avec une pointe d'agacement.

En voyant le regard mauvais qu'il lance à Jian Lan, le sourire de Feng Xin s'accentue. Il passe sa main dans le cou de son petit-ami pour venir l'embrasser.

- Je l'ai croisé par hasard. Elle m'a demandé d'aller boire un verre pour parler un peu mais j'ai dit non. Tu n'as aucunes raisons d'être jaloux.

- Mmmh.

- Je suis amoureux de toi mon coeur, elle c'est du passé.

Pour accentuer ses dires il revient l'embrasser, passant son bras autour de la taille de son amour, le rapprochant de lui. Mu Qing sait tout ça mais il ne peut pas s'empêcher de ne pas apprécier de voir la jeune femme s'approcher de Feng Xin. En voyant le regard noir que lui lance Mu Qing, Jian Lan ne fait pas long feu avant de s'en aller, le message est bien passé.

- Sinon tu étais parti où ? Demande Feng Xin, changeant de sujet par la même occasion.

Mu Qing qui avait gardé son bras caché dans son dos, lui tend une magnifique rose rouge.

- Je voulais t'offrir ça.

Le regard de Feng Xin pétille et il prend la rose dans sa main, elle est magnifique.

- Merci beaucoup. C'est adorable de ta part, elle est magnifique.

Heureux, il vient l'embrasser chastement.

- On y va ?

- Oui.

Mu Qing passe son bras autour de la taille de son homme et ils se mettent en route. Lorsqu'ils arrivent enfin à une rue précise, ils se dirigent vers un stand de nourriture particulier.

- Bonjour grand-mère ! Sourit Feng Xin en arrivant.

- Eh bah c'est pas trop tôt que vous reveniez me voir, ça fait un mois que je vous attends ! Espèce d'ingrat, s'exclame la grand-mère en levant sa spatule.

- Faites gaffe la vieille, vous allez tuer quelqu'un avec votre spatule un jour, taquine Mu Qing.

Ils s'assoient sur des chaises libre du stand, Chuuya à leurs pieds et commencent à parler avec la vieille dame tout en mangeant. Elle est heureuse de revoir ces deux jeunes hommes, les appréciant énormément. Elle donne un verre d'eau à Feng Xin afin qu'il puisse mettre sa rose dedans et alors qu'elle s'occupe d'un client, il se tourne vers son copain un peu stressé.

- Mon coeur, le mois prochain ma grand-mère vient chez mes parents, j'aimerais beaucoup qu'elle te rencontre. Enfin si tu es d'accord bien sure ?

Mu Qing sourit tendrement et vient poser sa main sur celle de son amant.

- Ça me ferait très plaisir.

- Je suis content alors.

Mu Qing vient l'embrasser, touché de la proposition de son amant. Feng Xin a hâte de le présenter à sa mamie mais il appréhende quand même sa réaction.

Je t'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant