Une semaine plus tard
Comme il fait beau ce samedi, il a été convenue que pour la sortie de groupe il vont simplement se faire une grillade dans le parc. Feng Xin arrive en compagnie de Jian Lan, Chuuya en laisse. Son regard est directement attiré par une personne en particulier mais il se détourne rapidement, maudissant son cœur qui s'emballe. Voyant que ce dernier est en pleine discussion avec Pei Ming, il profite d'aller s'asseoir le plus loin possible comme ça il ne ressentira pas ces sentiments étranges.
L'ambiance est sympa, Pei Ming s'est déjà chargé de mettre la musique et Xie Lian est interdit de s'approcher du grille. Il a interdiction de toucher tout ce qui concerne de prêt ou de loin à la nourriture.
Le plan de Feng Xin afin de fuir son attirance est de la grosse merde. De un ses sentiments étranges apparaissent dès qu'il entends sa voix et qu'il l'aperçoit et de deux, il n'arrête pas de lui jeter des coups d'œils « discret ».
- Ça va pas mon chéri ? Tu es bien silencieux, demande Jian Lan.
Feng Xin lui fait un faux sourire avant de venir l'embrasser.
- Juste un peu fatigué mais ça va.
Il pose sa main sur la cuisse de sa copine et la caresse doucement. Jian Lan lui rend son sourire, déposant un chaste baiser sur ses lèvres avant de retourner à sa discussion avec Ling Wen.
- Feng Xin, c'est pour toi.
Il lève la tête et tombe sur Mu Qing. Ce dernier lui tend une assiette avec un morceau de viande dedans.
- J'ai vu que tu n'avais pas encore mangé alors je t'ai sauvé ce morceau de He Xuan. Il était en train de tout se goinfrer, dit-il amusé en s'asseyant à côté de lui.
- Merci, c'est gentil.
Lorsqu'il prend l'assiette, leurs doigts se frôlent ce qui perturbe encore plus Feng Xin, faisant battre son cœur encore plus vite. Il retire aussitôt sa main, comme si il venait de se brûler. Mauvaise idée, Mu Qing a lui aussi lâcher l'assiette en carton et la viande tombe par terre au plus grand bonheur de son chien. En effet Chuuya n'a pas perdu une seule seconde et s'est rué sur la nourriture.
- Chuuya ! Non ! S'exclame Feng Xin.
C'est peine perdu, le chien vient de l'avaler d'une traite, le faisant soupirer. Mu Qing regarde Feng Xin surpris.
- Je croyais que tu lisais pas de manga.
- C'est le cas pourquoi ?
- Ton chien, il s'appelle Chuuya ?
- Oui, je te l'avais pas dit ?
- Non. Tu sais au moins d'où vient ce prénom ?
- Pas vraiment, le cousin chiant de Xie Lian avait dit ce nom une fois et vu que je l'ai bien aimé voilà. Pourquoi ?
- Ça vient de Bungo stray dogs.
- Oh ! Tu veux dire Bungo stray cats, taquine Feng Xin.
- Exactement, sourit Mu Qing.
- Je ne savais pas.
- Maintenant tu le sais.
- Effectivement, rigole Feng Xin.
Mu Qing est amusé par la coïncidence, lui possède un chat et ce dernier s'appelle Dazai.
- Bon merci quand même pour la nourriture, y en a au moins un qui s'est régalé, soupire Feng Xin.
- Pei Ming est en train de refaire cuire des trucs, j'irai t'en chercher après.
- Oh t'en fais pas, j'irai chercher seul.
- Ça ne me pose pas de soucis, je comptais en prendre aussi de toute façon.
Les deux hommes se sourissent et continuent de parler ensemble. Ils aiment vraiment beaucoup la présence de l'autre.
Xie Lian qui les observait au loin ne peut pas s'empêcher de trouve la situation vraiment étrange. Y a-t-il que de l'amitié entre eux ? Il veut bien que deux amis soient proches mais de là à se sourire et se regarder de cette façon, c'est loin d'être amical. Il se demande si Feng Xin se rend compte de sa manière d'être en la présence de Mu Qing.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanfictionFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.