8

65 14 5
                                    

                             Le lendemain

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

                             Le lendemain




C'est en stresse totale qu'il sonne à l'appartement de sa petite-amie, attendant qu'elle lui ouvre la porte.

- Coucou chéri, je m'attendais pas à te voir, sourit-elle.

- Je peux entrer ?

- Oui bien sure.

Elle se décale pour le laisser entrer et alors qu'elle s'approche de lui pour l'embrasser, Feng Xin l'en empêche.

- Euhm...il faut qu'on parle...

Jian Lan comprend immédiatement de quoi il s'agit mais elle espère se tromper.

- D'accord...allons nous asseoir sur le canapé. 

Feng Xin hoche la tête et ils vont s'asseoir au salon. Appréhendant ce que son copain va lui annoncer, elle attend qu'il parle dans la peur.

- Jian Lan je...il faut qu'on arrête, je ne suis plus amoureux de toi.

La jeune femme sent son cœur se briser, c'est vrai qu'il était différent ces derniers jours mais elle pensait que tout allait bien entre eux, que c'était juste passager.

- Pourquoi ? Je comprends pas, tout allait bien entre nous non ? J'ai fait quelque chose de mal ? Demande-t-elle la voix tremblante.

- Non, non t'as rien fait de mal. Le problème vient de moi.

- Ah non, ne me sort pas le fameux « c'est pas toi c'est moi » pour essayer d'atténuer ma peine, dit-elle la voix tremblante.

- Sauf que...c'est vraiment le cas.

- T'es...tombé amoureux de quelqu'un d'autre c'est ça ?

- Je suis désolé.

- C'est qui ? Je la connais ? S'énerve la jeune femme.

Feng Xin respire un bon coup, prenant son courage en main.

- C'est...c'est pas une...femme.

Jian Lan le regarde choquée, elle ne s'attendait pas à ça. La colère qu'elle a ressenti à l'instant vient de retomber.

- ...quoi ?

- J-je suis...gay Jian Lan, avoue-t-il la voix tremblante.

- T-t'es gay ? Depuis quand tu le sais ?

- Je m'en suis rendu compte y a peu, je suis pas encore à l'aise avec...ça mais tu mérites de savoir la vérité.

Jian Lan vient poser sa main sur l'épaule de son ex et lui sourit doucement.

- Hey...pleure pas, il n'y a rien de mal à aimer les hommes. L'amour reste l'amour qu'importe la personne. Et puis c'est moi quoi devrait pleurer normalement là pas toi, rigole la jeune femme en essuyant l'une de ses propres larmes.

- Je suis désolé.

- Ne t'excuse pas, j'apprécie que tu m'aies dit la vérité. Je vais pas te mentir ça fait mal de perdre l'homme que j'aime mais je suis heureuse pour toi que tu aies pu te découvrir. J'espère que tu arriveras à t'accepter, tu mérites d'être heureux Feng Xin.

Feng Xin lui sourit, la remerciant. Il se sent mal, c'est elle qui se fait plaquer mais c'est lui qui se fait réconforter.

- Est ce que je peux te demander qui c'est ? Celui que tu aimes.

- Mu Qing, répond-t-il après un petit silence.

- J'espère qu'il se rendra compte qu'il a beaucoup de chance que tu l'aimes.

Feng Xin lui fait un faible sourire.

- M'en veux pas mais j'aimerais bien que tu récupères tes affaires et que tu partes, j'ai besoin d'être seule, dit la jeune femme.

- Je comprends t'en fais pas, répond Feng Xin.

Il fait rapidement le tour de l'appartement pour récupérer ses quelques affaires qui traînaient ici et après s'être une nouvelle fois excusé envers la jeune femme, il s'en va. Un poids vient de s'enlever de ses épaules.

Je t'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant