40

30 8 1
                                    

Une semaine plus tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une semaine plus tard






C'est stressé que Feng Xin arrive en compagnie de son petit-ami devant le café. Aujourd'hui est son jour d'essai et si tout se passe bien, il est engagé. Ils ont passé le week-end à faire la fête, Pei Ming voulait à tout prix fêter la fin de leurs examens en organisant une soirée entre amis. Verdict du week-end, ils n'ont pratiquement pas dormi alors actuellement, ils sont éclatés.

- Ça va bien se passer, tu vas gérer, l'encourage Mu Qing.

- Et si je renverse des trucs ou que je me trompe de commande ?

- Tu es débutant, ça peut arriver. Tant que tu mets pas feu au bâtiment ça devrait être bon, le taquine-t-il.

- Si jamais t'entends la sirène des pompiers, tu sauras que c'est moi.

Mu Qing sourit avant de venir embrasser son copain.

- Je passerais dans la journée durant l'une de mes pauses d'accord ?

- D'accord, merci.

- Je t'aime.

- Je t'aime aussi.

Mu Qing l'embrasse une dernière fois avant de s'en aller. Aujourd'hui il arrivera vraiment tôt au travail mais ce n'est pas grave, il tenait vraiment à accompagner Feng Xin pour son jour d'essai. Il soupire un bon coup avant d'entrer dans le café et de s'annoncer. La patronne le fait venir dans la pièce réservée au staff, faisant directement office de vestiaire pour qu'il y laisse ses affaire et lui donne un tablier à enfiler. Ils retournent ensuite à l'avant du café et elle lui présente sa collègue.

- Je te présente Wen Lin, se sera elle qui va s'occuper de toi aujourd'hui et te montrer comment les choses marchent.

Après avoir dit ça la patronne s'en va, les laissant seuls.

- Je vais d'abord t'expliquer le fonctionnement de tout en général puis t'apprendras le reste sur le tas mais ne t'en fait pas, je serais là pour te montrer.

- C'est gentil.

Elle lui explique donc du mieux qu'elle peut le fonctionnement du café et des affaires en général. Elle a tout juste le temps de terminer avant que l'heure d'ouverture arrive. Lorsque le premier client arrive, Wen Lin prend le temps de lui montrer comment marche les choses et comment préparer la boisson spécifique de la personne.

- Alors comme ça tu viens de terminer tes études ? Demande-t-elle une fois que le client est parti s'asseoir.

- Oui. J'attends plus que les résultats maintenant.

- Tu les auras quand ?

- Dans trois semaines.

Oui, il commence à travailler avant même d'avoir eu les résultats mais il est confiant. Il sait qu'il va réussir...enfin il croit. Il espère surtout. Quand le prochain client arrive, Wen Lin le laisse s'en charger mais reste tout de même à ses côtés pour l'épauler et l'aider en cas de besoin. C'est comme ça que se déroule une bonne partie de la matinée et aux alentour des 10:30, une personne qui lui est extrêmement familière entre dans le café. Feng Xin sourit en voyant son copain s'approcher du comptoir.

- Salut mon coeur.

- Salut mon amour, sourit Mu Qing.

- Un café latte froid j'imagine ?

- Et je voudrais le meilleur, demande-t-il avec malice.

Feng Xin encaisse son chéri et commence à préparer la boisson, tout sous l'œil attentif de sa collègue.

- Ça se passe bien ? Demande Mu Qing.  Y a du monde.

- Comme t'as remarqué, le bâtiment n'a pas encore pris feu alors oui ça se passe bien, dit Feng Xin amusé en terminant la boisson.

Mu Qing pouffe de rire et récupère la boisson. Il prend directement une gorgée sous le regard curieux et amusé de son copain.

- Alors ? Le meilleur ou pas ?

- Le meilleur, confirme-t-il. Bon, je vais devoir retourner ma pause se termine dans peu de temps. On se voit à midi ?

- Oui, je te rejoins à ton magasin.

- Yes. A toute alors.

- À toute.

Mu Qing lui fait un dernier signe avant de quitter le café pour retourner à son propre travail.

- Ton petit-ami ? Demande Wen Lin.

- Nan mon frère, se moque Feng Xin.

Sa collègue écarquille des yeux à sa réponse, il est en train blaguer on est d'accord ?!

- Je rigole ! je rigole, on est pas frère. C'est mon copain oui et il commence un peu trop à déteindre sur moi.

- Pendant un instant tu m'as fait peur, rigole Wen Lin. Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

- Ce week-end ça fera un an, sourit Feng Xin tendrement.

- Ow et vous avez prévu quoi pour fêter ça ?

- Je lui organise une soirée surprise, j'espère juste qu'il fera beau.

- J'espère pour vous aussi alors.

Après ça ils discutent encore un peu, profitant qu'il n'y ait pas de nouveau client pour faire connaissance. Le feeling passe bien entre eux, ils s'entendent bien. Quand la pause de midi arrive, Feng Xin part rejoindre son amant au magasin pour ensuite aller manger. Ils profitent du temps ensemble avant de chacun devoir retourner à leur travail.

L'après-midi se passe bien, Feng Xin commence à assez bien capter le tout et Wen Lin n'a plus besoin d'être collé à lui. À la fin de la journée, la patronne parle quelques mots avec sa collègue avant de se tourner vers lui.

- Ça a été pour toi ? Demande-t-elle.

- Oui.

- Bien. Si tu veux le job, il est à toi. T'acceptes ?

- Oui avec plaisir.

- Parfait. On s'occupe de la paperasse durant la semaine. Tu peux rentrer chez toi, soit là demain à 8:00 pile.

- Merci beaucoup, à demain !

Il salue sa collègue et part récupérer ses affaires. Il quitte le café pour se diriger avec enthousiasme jusqu'au magasin de manga, il a un excellente nouvelle à faire part à Mu Qing.

Je t'aime Où les histoires vivent. Découvrez maintenant