Le week-end
Sous la demande de son petit-ami, Mu Qing passe la journée loin de leur appartement. En effet, Feng Xin a souhaité lui préparer une soirée spéciale pour leur un an de couple alors il passe la journée avec Pei Ming.
Feng Xin de son côté est dégoûté, il avait prévu d'organiser un cinéma plein air avec pique-nique mais il pleut dehors alors ça tombe à l'eau, sans mauvais jeu de mot. Finalement il a décidé de garder l'idée mais au lieu de le faire à l'extérieur, il le fait dans leur salon. Donc avec l'aide de Xie Lian et Hua Cheng, ils réarrangent le salon pour installer le projecteur ainsi que la nappe de pique-nique. Ils rajoutent ensuite des guirlandes, coussins, bougies et autres décorations afin d'avoir une atmosphère romantique. Et afin de rajouter un sentiment de nuit étoilé, ils collent des étoiles lumineuses sur le plafond.
Pendant que Xie Lian termine d'installer les décorations, Hua Cheng aide Feng Xin en cuisine, préparant plusieurs délicieux petit repas à picorer.
- Je peux vous aider à quelque chose ? Demande Xie Lian en les rejoignant.
- Oui en restant loin de la nourriture, je ne tiens pas à intoxiquer mon copain comme cadeau pour nos un an, répond Feng Xin.
- Mais, elle n'est pas si horrible que ça ma cuisine.
- J'ai pas passé un séjour à l'hôpital par pur plaisir après avoir manger un de tes repas, lui rappelle Feng Xin.
Xie Lian tire la moue, il exagère.
- Ne t'en fais pas gege, moi j'aime beaucoup ta cuisine, le conforte Hua Cheng.
- Toi t'as vraiment un problème avec tes papilles, commente Feng Xin. Faut vraiment que t'ailles voir un médecin, c'est pas normal.
- Sinon tu pensais mettre quoi comme film ce soir ? Demande Xie Lian pour changer de sujet, devenant légèrement vexant pour lui.
- Jujutsu Kaisen 0, Mu Qing l'adore.
- Ça ne m'étonne même pas, soupire-t-il. Lui et ses animés.
- En tout cas merci de m'aider, c'est vraiment cool de votre part.
- Avec plaisir, sourit Xie Lian.
- Gege me l'a demander alors j'aide c'est tout, répond simplement Hu Cheng.
- Le contraire m'aurait étonné, grommelle Feng Xin.
Ils terminent de tout préparer et au alentour des 17:30, le couple s'en va. Mu Qing va bientôt rentrer. Feng Xin lui a demandé de revenir pour 18:00. Peu de temps avant l'heure, il allume toutes les bougies installées à divers endroit dans le salon et lorsqu'il entend le verrou de la porte, il éteint la lumière.
- Je suis rentré ! S'exclame Mu Qing.
Aucunes réponses, il dépose ses affaires, enlève ses chaussures et s'avance dans l'appartement.
- Mon amour ?
- Surprise, sourit Feng Xin lorsqu'il arrive dans le salon.
Un magnifique sourire fleurit sur les lèvres de Mu Qing et il regarde la pièce émerveillé, il adore ce que son copain lui a préparé.
- De base c'était sensé se faire dehors mais comme tu peux le voir, il pleut des cordes. Ça te plaît ?
- J'adore, répond Mu Qing en venant l'embrasser. Merci beaucoup.
Ils vont s'asseoir sur la nappe et Mu Qing se rince l'œil devant toute la nourriture.
- T'as faim ? Le Feng Xin en le voyant baver devant tous ça.
- J'ai la dalle oui ! Ce couillon de Pei Ming m'a empêché toute la journée de manger afin d'être sur que je meurs de faim ce soir.
- Sers-toi alors, sourit-il.
- Merci beaucoup pour tout ça mon amour, c'est magnifique !
Feng Xin sourit et vient l'embrasser une nouvelle fois.
- Mais en tout cas il a vraiment pris son rôle à cœur lui, dit-il.
- Un peu trop oui. Heureusement grâce à Shi Wudu j'ai au moins pu boire de l'eau !
- Un peu dans l'exagération ton meilleur ami.
- Et encore t'as pas vu la tête outrée qu'il a tiré.
- Je l'imagine très bien.
Après ça, Feng Xin installe le film et son amant est très heureux de son choix. Le repas se passe bien, ils passent un moment des plus agréable et romantique. Une fois assez mangé, Mu Qing vient se blottir dans les bras de son homme le temps que le film se termine. Lorsque le générique apparaît, Feng Xin se lève pour installer un peu de musique et cherche un paquet spécial.
- Tiens mon coeur, joyeux anniversaire pour nos un an, sourit-il.
Mu Qing prend le paquet entre ses mains et l'ouvre délicatement. Un tendre sourire se forme sur ses lèvres en voyant de quoi il s'agit : un album photo retraçant leur 1 an de couple. Des anecdotes ou mots doux accompagnent la plupart des photos.
- C'est adorable, merci beaucoup mon amour. Je l'adore.
Il vient passer sa main dans le cou de son homme et l'embrasse amoureusement, il adore son cadeau. Il regarde chaque pages avec attention, rigolant ou souriant attendri devant les photos ou ce qui est marqué. Il chérira ce cadeau toute sa vie. Une fois terminé, il remercie une nouvelle fois son amant avant de lui donner à son tour son cadeau.
Feng Xin prend avec plaisir l'objet et un sourire amusé prend place sur son visage. Une nouvelle paire de boucles d'oreilles, pile celles qui lui avaient tapé dans l'œil il y a quelques semaines. (NDA : j'étais à court d'idée pour les cadeaux 🥲)
- Merci beaucoup mon cœur ! Elles sont vraiment belles !
Après s'être échangé leurs cadeaux ils décident de se regarder un deuxième film, profitant encore de leur soirée en amoureux.
VOUS LISEZ
Je t'aime
FanfictionFeng Xin est en couple et hetero enfin...ça c'était jusqu'à ce qu'il rencontre Mu Qing.