Quand les filles retournent dans leurs chambres, elles trouvent des calepins sur chacun de leurs lits, contenant des mots de leurs fans.
Hee-na s'allonge sur le matelas et tourne les pages en lisant les messages qui la touche énormément. Elle ne se doutait pas avoir autant de personnes derrière elle.- S'il vous plaît, rendez-vous dans le hall.
Les trainees reposent leur cadeau et descendent s'installer sur leurs chaises.
- J'ai le cœur qui s'emballe à chaque fois !
- C'est l'effet Bobby.
- Yah !
- À présent, nous allons révéler les chansons pour le concept test.
- Chamber 5 ?
La vidéo d'une chorégraphie passe à l'écran, les danseurs ayant des oreillers et des couvertures. C'était une musique à l'opposait de ce que Hee-na aimait et était à l'aise avec donc elle espérait vraiment ne pas l'avoir.
La seconde Flame on était vraiment l'« explosion » qui avait été dite. Du breakdance, du hip pop, quelque chose de plus énergique.- Le nombre de membres par unité sera de cinq personnes. Même si l'unité a plus de cinq personnes, six candidates doivent s'entraîner ensemble. Cependant, durant ce test, la I-Lander éliminée par les téléspectateurs ne pourra pas monter sur scène. Pour ce test, vous serez éliminées par le choix des producteurs et il y a aura une personne de disqualifiée.
- Donc il y a deux personnes à la fin ?
- La I-Lander, Jeon Suna, qui a été placée première pendant la mini-mission peut aller au second étage et choisir ses membres ainsi que sa chanson.
- Suna ! Si tu me choisis, je ne te parle plus ! La prévient Hee-na.
- Oui, unnie ! Glousse t-elle.
La jeune fille monte au deuxième étage et entre dans l'un des studios pour voir un écriteau avec « Chamber 5 » et dans la seconde salle de danse, « Flame on ».
Une par une, les trainees se rendent dans le studio qu'on leur indique. Hee-na est l'une des dernières et pénètre dans la pièce vide.- Bah, elles sont où ?
- YAH !
Elle fait un bond en voyant ses camarades apparaître derrière la porte, Suna parmi elles. La brune pivote la tête vers l'écriteau et tombe à genoux.
- Non... Non. Non ! Pas question !
- Moi aussi je suis heureuse de danser avec toi, unnie ! Sourit Suna. On va tout déchirer aux aegyos !
- Je veux mourir.
Dans leur équipe, il y a Jun, Jane, Te-ka, Suna et elle-même. Le compte à rebours prendra fin dans exactement six jours.
- Les expressions sont trop dures, se plaint Hee-na. Est-ce que j'ai l'air bien si je souris comme ça ?
- On dirait que tu as un balais in the ass mais oui, approuve son amie.
- Selon moi, on ne devrait pas travailler sur les expressions faciales ? Suggère Suna.
- Alors pour ça, on a besoin de notre leader des expressions faciales, plaisante Sun-jin. Nous attendons vos instructions, maître.
- Premièrement, je vais vous montrer comment je fais mes expressions.
- Ohh.
- Pour le refrain.
Suna se lève et d'une manière complètement aisée, exécutent le refrain avec l'air parfait, les éblouissants.
- J'ai eu l'impression de voir un ange...
- Hee-na unnie ! Rougit la plus jeune. Mais faisons-le une par une ! Qui commence ?
- Je me dévoue, autant s'en débarrasser.
La brune avance d'un pas et exécute les pas du refrain en souriant du mieux qu'elle peut, faisant des petits clins-d'œils.
- Pas mal !
- Continue, unnie !
Elle se sent plus confiante et ajoute des petits mouvements d'épaules qui renforce cette expression « mignonne ».
- C'est tellement dur !
- J'étais un peu inquiète mais tu étais détendue et c'était bien, fait Suna.
Jane s'y essaye puis Jun et les font bien rire. Sun-jin est assez crispée alors que Te-ka se déchaîne dans l'aegyo. Elles attrapent les coussins pour tenter la chorée avec. À un moment, elles doivent enlacer l'oreiller avec un regard doux.
- Faites un câlin au coussin et dites « ha » ! Vous devez le faire comme ça, déclare la spécialiste.
Les filles essayent de la faire le plus tendrement possible mais les vieilles habitudes de Hee-na reviennent au galop et lui donne un regard sombre.
- On est pas dans Dope, Hee-na ! S'exclame Jane.
- Tu me fais peur là.
- Grave, pas la peine de faire ton regard séducteur, lance Jun. T'as pas Heeseung à séduire devant toi.
- YAH ! Crie-t-elle en la frappant avec son oreiller.
- Tu rougis ! Tu rougis !
- Je vais t'asphyxier avec !
Elles continuent et cela va de mieux en mieux.
C'est l'heure d'aller se coucher et après une bonne douche, celles qui veulent dormir sont prêtes à aller au lit. Hee-na s'allonge sous sa couette, sentant déjà le sommeil venir mais reste éveillée à regarder Suna et Sun-jin faire une battle d'aegyo. Jia entre dans la pièce et elle se redresse sur les coudes.- Qu'est-ce que tu fais là, Jia ?
- J'avais quelque chose en tête, donc peu à peu, j'ai écris des lettres pour chacune de vous.
- Quoi ?
- Tu mens !
Jia les leur distribue et les stoppent avant qu'elles ne les ouvrent.
- Ne les lisez pas maintenant. Après l'annonce des résultats, si je suis éliminée.
- Et si tu ne l'es pas ?
- Alors engueulez-moi pour avoir été émotionnelle.
Hee-na attrape son poignet et la tire à elle, la faisant tomber à plat ventre sur le matelas à ses côtés.
- Arrête de raconter des conneries, tu ne seras pas éliminée.
- Je préfère prévoir.
Jia, aie confiance en toi ! Tu es douée, et si les téléspectateurs ne le voient pas, alors ils doivent aller chez le lunétiste.
- Le lunétiste ? Répètent-elles, perplexe.
- Oui ? Le mec qui fait des lunettes ?
- L'opticien ?
- On s'en fou, c'est pareil.
- Le lunétiste ! S'esclaffe Sun-jin en se roulant dans son lit.
- Yah ! J'ai le droit d'avoir mes propres définitions !
Hee-na s'enterre dans sa couette en boudant alors qu'elles continuent de rire.
VOUS LISEZ
Moon {Lee Heeseung}
Hayran KurguHee-na a à peine posé un pied en Corée du Sud pour des retrouvailles familiales qu'elle se retrouve projetée au milieu du monde de la kpop pour participer à un survival show I-Land consistant à réunir de futures idols. Découvrant un domaine qui la p...