Chapitre 5

388 25 2
                                    

Pendant que Jun s'exerçait aux paroles, la brune regardait la chorégraphie et reproduisait les mouvements au ralentit avant de les enchaîner de plus en plus vite.

- Wow, tu la connais déjà !

- Presque.

- Ton apprentissage rapide te donne tellement d'avance ! Se plaint la jeune fille. T'as trop de la chance !

- Tu en es où sur les paroles, toi ? Questionne Hee-na.

- Ça avance mais temps qu'on a pas nos parts de définies, on peut tomber sur n'importe quoi.

Après avoir déjeuner, les I-Landers se sont regroupées dans la salle de danse pour essayer de faire une première répétition en commun.

- Yah, Nika !

L'une des plus jeunes participantes a déjà mémorisée la chorégraphie entière, faisant siffler les filles. Hee-na est assez stupéfaite par ses compétences en danse qui sont déjà excellentes pour son âge.

- Tellement douée !

- Nika, pourquoi tu es si bonne ? Fait Sun-jin.

- T'es un génie !

Elles s'installent en cercle à même le sol, les Ipad à leurs pieds. Pour éviter toute confusion, il faudrait désigner un leader, ou quelqu'un qui soit à même de les guider.

- Le plus important, c'est la chorégraphie, les détails individuels et les notes hautes, déclare Jane.

- Mais on doit performer en tant que groupe, dit Seo-yun.

- Oui, oui.

- Si on regarde les parts, la partie refrain dit « All ». Donc ça veut dire que la partie 1 sera au centre mais tout le monde va chanter ensemble. Alors je me demande si le centre ne devrait pas être bon à chanter toute la chanson. On devrait faire une petite audition individuelle pour chaque part et jugée par nous.

- On vote encore ? Raille Hee-na, ce qui les fait rire.

- Non, pas de vote !

- On va faire ça tous les jours.

Il ne leur restait que six jours et une vingtaine d'heures, ce qui n'était pas énormément quand on y pense bien.

- On devrait peut-être décider de tout aujourd'hui, suggère t-elle.

- Ouais comme ça on peut direct commencer à s'entraîner, approuve Jun.

- C'est vrai que si l'on ne fait pas ça, ces six jours vont être court.

- Commençons alors ! Levez la main si vous voulez faire la partie une, annonce la noiraude.

Personne ne se dévoue, n'osant pas forcément se mettre en avant bien qu'ayant réviser.

- Personne ?

- On devrait compter jusqu'à cinq, propose Dan-bi. Cinq, quatre, trois, deux, un !

Mais aucune d'elles ne se sont prononcées. Il est évident que par timidité ou crainte, cela peut freiner.

- On fait par recommandation alors.

- Oui, bonne idée !

- J'en ai une, parlent Sun-jin et Yong.

La première pointe timidement Hee-na du doigt ce qui les fait glousser, alors que la concernée hausse les sourcils.

- Uh, qu'elle est la raison ?

- Car tu nous as montré que tu pouvais danser et chanter très bien. Et vu que le centre doit aussi être bon, tu corresponds parfaitement !

La jeune fille tire les coins de sa bouche vers le bas pour ne pas sourire, accentuant leur rire.

Moon {Lee Heeseung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant