Le jeune homme s'agrippa de toutes ses forces. Il dut lutter contre le vent et la fumée. Il réussit finalement à se redresser. Il avait une vue d'ensemble sur une bonne partie de la forêt dévastée. La jeune fille les suivit au sol jusqu'au lac. Le dragon se dirigea tout à coup vers l'eau. Ses battements d'ailes saccadés créaient des vagues sur la surface du lac.
La jeune fille devina ses intentions et plongea. Ryū tira les ailes du Monstre pour éviter de s'écraser. Il l'obligea à modifier sa trajectoire. Ses griffes frôlèrent la surface de l'eau telle une épée tranchante. Ryū en profita pour sauter, son corps atterrit dans l'eau avec fracas. Le dragon reprit son envol et disparut derrière l'épais rideau de fumée.
Ryū était déjà immergé depuis un certain temps quand la jeune fille le rattrapa. Le magnifique visage de l'inconnue fut la dernière image qu'il aperçut avant de s'évanouir. Elle le ramena sur la rive. Une fine pluie arrosait la Sylva. Elle pansa ses blessures d'un baume apaisant. Les flammes bleuirent avant de s'éteindre, puis elles laissèrent derrière elles les vestiges d'une forêt meurtrie.
Ryū fut étendu sur les galets. La jeune fille l'examina. Il lui apparut très mal en point. De larges blessures lacéraient ses avant-bras. Son visage et son cou étaient couverts de bleus. Il avait de nombreuses côtes fêlées. Elle réussit à le soulever et s'enfonça dans la forêt.
Un homme assistait à toute la scène depuis l'arcade qui dominait la cité. Il portait un masque en forme de visage Humain. Le reste de son corps disparaissait sous une cape noire à capuche. Il avait deux trous noirs à la place des yeux. Une jeune femme veillait à ses côtés.
— Surprenant, souffla Nessa Ione Orruc, princesse de Tour Noire.
Ses yeux ambre semblaient baigner dans du liquide. Elle fit valser sa longue chevelure blanche. Elle était également vêtue de noir.
— Surprenant, en effet, répliqua le prince Syd. Je suis plus intrigué par la présence d'une Fandragore à Port Brillant. Nous rentrons.
Le prince Syd retira un artéfact du temps, le sien se présentait sous la forme d'une bague. Il le jeta en l'air, l'objet demeura en lévitation tout en libérant une vive lumière. Bientôt une brèche s'ouvrit, les deux Métamorphes y disparurent.
VOUS LISEZ
Ofelia, la Fille Fleur. Tome1: Origines.
FantasyLes six magiciennes originelles créèrent l'Ora, une arme conférant le contrôle sur la vie et promettant l'immortalité, scellant leur alliance dans le sang et provoquant l'émoi parmi les êtres. Pendant des siècles, une guerre farouche éclata pour s'e...