Chapitre 3 : Enfants Prodigues (Partie 2 )

21 5 15
                                    

Ils quittèrent le manoir, et ils s'engagèrent dans la rue. La tenue colorée d'Ofelia donnait un peu de vie au milieu des passants majoritairement vêtus dans des tons sombres. La Fandragore pressait le pas. Le jeune homme amusé respecta la distance qu'elle mettait entre eux. Plusieurs jeunes filles saluèrent Ryū avec intérêt dans les rues.

— Ofelia, doucement.

— Peut-être que si tu étais moins distrait, tu avancerais plus vite !

Elle reprit sa marche. Quelques minutes plus tard, les maisons devenaient de plus en plus rares autour d'eux. Ryū se mit à son niveau, et il finit par lui barrer la route.

— Ofelia, tu ne me laisses même pas te parler.

— Tu as toute mon attention. Parle, souffla Ofelia.

— Je sais que tu es en danger, débuta Ryū.

— Tu as fait des recherches sur mon pendentif, déduisit-elle. Ryū Onfroy, ce n'est pas à toi de me sauver, lui rappela-t-elle.

Elle venait de le regarder pour la première fois depuis leur départ du manoir.

— Tout ceci est un peu ma faute, s'excusa-t-il.

— Détrompe-toi. Tu n'y es pour rien, répondit Ofelia.

Elle regarda autour d'eux. Ils étaient arrivés à la lisière de la cité. Un sentier de terre se prolongeait dans les buissons au-delà du pont. Une rivière peu profonde coulait quelques mètres plus bas. Le temps semblait suspendu et la Fandragore apparaissait comme un magnifique tableau dans ce décor mystérieux.

— Veux-tu que je te montre ma magie ? proposa Ofelia.

Elle tenait à lui prouver par ce geste qu'elle n'éprouvait pas le besoin de sa protection. Ofelia ferma les yeux et se concentra. Une sphère lumineuse apparut aussitôt dans le creux de sa main. Elle se précisa et prit la forme d'une rose rouge. 

La fleur explosa en libérant une pluie de pétales lumineux qui disparaissaient au contact du sol. De grosses épines pointues jaillirent à la place de la terre humide. Cette démonstration regorgeait de sens : même la plus délicate des fleurs contenait des épines.

— J'accepterai volontiers de vous montrer, moi aussi, ma magie, interrompit une voix.

Ryū et Ofelia se retournèrent, interloqués. Syd et sa jeune sœur Nessa se tenaient face à eux. Une peur indescriptible saisit la Fandragore. Ses doigts étaient anormalement gelés et son estomac ne parvenait pas à se dénouer. 

Ryū voulut la rejoindre, mais Syd s'interposa entre eux. Ofelia se mit sur la défensive, elle murmura quelques mots tout en ouvrant ses paumes. De mystérieuses graines apparurent aussitôt dans le creux de ses mains. Elle les jeta sous les pieds de Nessa.

Les graines germèrent au contact de l'eau vaseuse et se transformèrent en plantes grimpantes. Ses nombreuses ramifications s'enroulèrent autour des poignets, des chevilles et du cou de Nessa. Plus elle se débattait, plus les ramifications se resserraient. La plante forma bientôt une coque dure et résistante autour de la princesse.

Ofelia se doutait bien que cela ne suffirait pas pour arrêter son adversaire. De multiples fissures lacérèrent soudainement la surface de la coque. Lorsqu'elles la recouvrirent entièrement, elle prit l'aspect d'un morceau de bois desséché, puis elle devint de la poussière. 

Nessa put enfin se libérer. Elle exécuta un geste de la main, et le mouvement fut si rapide qu'Ofelia ne put pas réagir. Elle ne sentit qu'un pincement au niveau de son cou. Il était accompagné par une douleur diffuse et grandissante. Tout le corps de la Fandragore se raidit en quelques secondes. Elle demeurait consciente de tout ce qui se passait, mais son corps ne lui répondait plus. Nessa s'approcha d'elle et lui colla une boule noire sur l'abdomen.

La vie abandonnait peu à peu la Fandragore. Ses yeux vitreux se remplirent de larmes. Une douleur lui tenaillait intensément les entrailles pendant que la boule prenait une teinte dorée. Plus sa dorure se magnifiait, plus Ofelia devenait livide et brulante. 

Son corps s'écroula par terre sans vitalité au bout de quelques minutes. Nessa récupéra la sphère puis se tourna vers son frère. Ce dernier dressait toujours une barrière devant Ryū.

Ofelia, la Fille Fleur. Tome1: Origines.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant