Le voile de pénombre se déchira progressivement, et laissa paraitre les répliques d'un autre monde. Le pont de lumière se prolongeait en un chemin de terre sous un ciel automnal. D'immenses terrains herbacés s'étendaient tout autour.
Les six voyageurs continuèrent jusqu'aux vestiges d'un vieux temple. Des lianes et autres végétaux avaient colonisé les colonnes, les marches, et le dôme. Ils ne voyaient contre toute attente rien se rapportant à un temple merveilleux.
— Où est-il ? questionna Hemma désemparée.
Elle ne reçut aucune réponse de ses amis aussi perdus qu'elle. Ofelia se détacha du groupe, mais Ryū la retint aussitôt par le poignet. Il était très affecté par toutes ces émotions qui habitaient le visage de la Fandragore.
— Ryū, il le faut. Peu importe ce qui va se passer. N'interviens pas, supplia Ofelia. Ryū, promets-le-moi, insista-t-elle.
Il lâcha sa prise à contrecœur. Abel s'approcha de lui et le retint par les épaules. Il lui adressa un regard rassurant et l'invita à s'éloigner. Ofelia revint sur ses pas et donna un tendre baiser à Ryū. La Fandragore avait la peur au ventre, mais elle avança vers les ruines.
Elle sentit une vive douleur au niveau de sa poitrine dès qu'elle frôla la première marche. Le mal se propagea rapidement à travers tout son corps. Elle tomba sur ses genoux, et ses amis comprirent alors sa souffrance. Elle finit par s'écrouler dans l'inconscience.
Ryū voulut la rejoindre, mais Abel le retint. Il le dissuada par un geste de la tête. Ofelia s'éleva tout à coup dans les airs, et une lueur dorée l'enveloppa. La lueur forma un long faisceau qui disparut derrière les nuages. Quand elle atteignit une certaine hauteur, il se divisa en une centaine de lignes filiformes puis il s'abattit sur les ruines telles des gouttelettes de pluie.
Le vieux temple délabré s'évapora alors peu à peu. Les immenses colonnes qui étaient tombées se redressèrent. Le temple se reconstruisit pierre après pierre sous les yeux ébahis des compagnons de la Fandragore.
Les souvenirs d'Ofelia se reconstruisaient en même temps. Elle revint au tout début, bien avant la Guerre de la magie et la Séparation. Elle fut témoin de la création de l'Ora et de la perfidie des magiciennes originelles.
Elle était avec Ryū l'une des deux seules personnes encore vivantes qui avaient vu le visage de Varus. Ses visions semblaient cependant conditionnées, car beaucoup de parts d'ombres subsistaient. Elle ne pouvait notamment rien voir sur elle et sur le mystère qui entourait sa propre naissance.
Un temple magnifique sortait de terre et il méritait désormais son nom de Temple des Merveilles. Des sculptures bordaient la vingtaine de marches qui conduisaient à l'intérieur. Un dôme en rosace surplombait l'impressionnante construction.
Lorsque le majestueux édifice devint entier, Ofelia tomba en chute libre. Ryū arriva juste à temps pour la rattraper. Il la coucha délicatement tout en supportant sa tête. Il avait l'impression de tenir un brasier.
VOUS LISEZ
Ofelia, la Fille Fleur. Tome1: Origines.
FantasíaLes six magiciennes originelles créèrent l'Ora, une arme conférant le contrôle sur la vie et promettant l'immortalité, scellant leur alliance dans le sang et provoquant l'émoi parmi les êtres. Pendant des siècles, une guerre farouche éclata pour s'e...