Ryū la vit se rapprocher. Il prit son élan et il courut vers la créature. Sa course fut arrêtée par un violent courant d'air, la bête déploya ses ailes et prit son envol. Elle saisit Ryū par l'épaule d'un habile coup de griffe et l'emporta dans les airs. Occupée à malmener Ryū, elle en oublia Ofelia. La Fandragore monta discrètement l'escalier en colimaçon.
Arrivée en haut des marches, elle attendit que la bête soit suffisamment proche. Une fois dans son sillage, Ofelia prit son élan et bondit. Elle atteignit sa cible de justesse, car sa peau velue ne lui offrait pas une bonne prise. Elle se hissa de toutes ses forces pour atteindre son cou. Le Monstre se débattit, et lâcha Ryū qui atterrit alors violemment sur le sol.
Ofelia plaqua ses mains à même le pelage de la bête et elles dégagèrent un puissant effluve. Il agit sur le Monstre tel un somnifère. Elle perdit alors l'équilibre et elle s'écrasa à son tour en fracassant les dalles sur plusieurs mètres. Ofelia ressentit le choc final bien que sa chute soit amortie. Son épaule droite fut la plus touchée. Elle se traina jusqu'à Ryū qui tentait de se relever après sa violente chute.
— Ryū... Est-ce que tu vas bien ?
— Oui, je crois que ça va.
Ofelia l'aida à se relever. La bête se relevait à quelques mètres d'eux dans un grognement terrifiant. Ryū poussa instinctivement Ofelia derrière lui. Il essuya le sang qui coulait de ses lèvres sans quitter la bête des yeux.
— Elle m'a l'air bien fâchée, remarqua Ryū d'une voix amusée. Je veux que tu te mettes à l'abri. Quoi qu'il arrive, je ne veux pas que tu bouges. M'as-tu bien compris ?
Il connaissait maintenant bien le tempérament borné d'Ofelia. Il se doutait bien qu'elle allait intervenir dans le combat. Il devinait sans même la regarder la contrariété sur son visage. Finalement, Ofelia obtempéra. Elle savait tenir tête à Ryū, mais elle ne savait pas trop comment gérer Varus. Elle quitta le sillage du prince et elle se réfugia derrière une colonne.
Quand Ryū devint certain qu'Ofelia se trouvait en sécurité, son attention se porta sur la bête. Elle fonçait sur lui à toute allure. Ses cornes atterrirent entre les mains du prince. Ofelia n'en revenait pas : il venait de s'engager dans un face-à-face avec le Monstre. La créature était si puissante qu'elle le poussa sur plusieurs mètres, mais le jeune prince ne lâcha pas sa prise.
Ryū se concentra et appela toutes ses forces. Les cornes de la bête s'immobilisèrent bientôt entre ses mains qui dégoulinaient de sang. L'adrénaline que lui procurait le danger submergea totalement Ryū. La bête résista, mais elle ne pouvait plus se défaire de l'emprise de Ryū. Un sourire mauvais apparut alors sur le visage du prince quand il sentit le Monstre à sa merci. Ofelia s'adossa à la colonne. La peur et le soulagement se mêlaient sur son visage fatigué. Elle ne parvenait pas à se faire à ce nouveau Ryū.
L'attention de la Fandragore fut une fois de plus portée sur le combat lorsqu'un meuglement lui parvint. Ryū avait accentué son emprise sur la bête. Il lui arracha les cornes d'un coup sec. Le sang gicla et se répandit sur les vêtements du prince.
La bête s'éloigna en titubant. D'affreux meuglements accompagnèrent son recul. Ryū vit son habit sali, et son visage s'assécha. Son regard vide croisa durant un instant celui d'Ofelia. La Fandragore paniqua et disparut derrière la colonne.
L'attention de Ryū se porta à nouveau sur le Monstre prêt à attaquer. Il prit son élan. Il fonça vers la bête. Au moment de la collision, il sauta et il atterrit sur le dos du Monstre. Il lui fallut quelques secondes pour reprendre son équilibre.
Il visa le milieu du crâne de la bête et lui asséna un violent coup. Il se laissa aussitôt tomber en arrière et atterrit sur ses jambes. La bête tituba quelques mètres plus loin puis elle s'écroula. Plus aucun son, plus aucun tressaillement. Ryū avait vaincu.
VOUS LISEZ
Ofelia, la Fille Fleur. Tome1: Origines.
FantasiaLes six magiciennes originelles créèrent l'Ora, une arme conférant le contrôle sur la vie et promettant l'immortalité, scellant leur alliance dans le sang et provoquant l'émoi parmi les êtres. Pendant des siècles, une guerre farouche éclata pour s'e...