Chapitre 12: Le cahier de Donatello (Partie 2).

13 4 2
                                    

À des milliers de kilomètres de Varda, le roi Haki n'était pas plus rassuré. Il avait les mêmes réflexions que son ennemi. Il tordait encore le parchemin qui lui confirmait le retour du prince Isleen. Le général Gals, agenouillé, était aux aguets.

— Général, as-tu des nouvelles de mon fils ? demanda Haki.

— Il est dans ses appartements depuis un long moment, rendit compte Gals.

— Crois-tu que cette nouvelle le déstabilise ?

— Bien au contraire ! répondit Gals d'un air confiant. Cela éveille en lui une envie pressante de mettre l'invincibilité d'Isleen à l'épreuve. Le Prince Syd l'a battu une fois et je reste persuadé qu'il peut réitérer l'exploit.

Son assurance soulagea Haki, et son visage se détendit. Il jeta le parchemin dans les flammes puis il regagna son trône. Gals prêta allégeance au roi et le quitta. À peine le claquement de la porte avait-il retenti que Haki retira une broche de sa cape. 

Un sourire nostalgique se dessina sur son visage. Le bijou était tout en or serti d'une pierre verte. Il était gravé au dos par la maxime « La distance n'arrête pas l'amour ». Les doigts du roi glissèrent affectueusement sur la broche. Il la rangea dans sa poche et il s'adossa à son trône.

**

Ryū et Ofelia avaient beaucoup progressé durant la journée. Ils s'apprêtèrent à passer une nouvelle nuit à la belle étoile. Ils s'abritèrent finalement dans une grotte creusée dans la falaise. Les hauts arbres la protégeaient, et elle était assez grande pour deux personnes. Ryū activa un feu magique puis il inspecta minutieusement l'intérieur. 

Il invita la Fandragore à le rejoindre quand son inspection le rassura complètement. Ofelia créa alors une barrière de protection à l'entrée et le feu diffusa bientôt une chaleur ambiante et apaisante. La Fandragore retira son manteau et libéra ses cheveux. Elle vida le contenu de sa gourde d'eau d'un trait. Ryū resta là à la contempler.

— Te sens-tu mieux ? s'enquerra-t-il.

— Puis-je venir à côté de toi ? demanda Ofelia après une courte hésitation.

Ryū dégagea son sac et arrangea la couverture. Ofelia prit place entre ses jambes, la tête posée contre sa poitrine. Ryū se contenta de la couvrir de ses bras et déposa un long et tendre baiser sur les cheveux de la Fandragore. Ofelia ferma les yeux et profita de ces rares moments de détente et de complicité qu'ils partageaient.

— Ryū, penses-tu également que je cache des informations sur l'Ora ?

Sans le regarder, toute l'attention de l'Esprit était portée sur le prince. Délicatement, il prit les mains d'Ofelia et dessina de petits cercles avec ses doigts. Son souffle n'avait pas changé de cadence.

— Je ne me suis jamais posé la question et la réponse m'importe peu. Je veux ton bonheur et je reste fidèle à ma promesse, celle de te protéger.

— Cela ne me gêne pas, sourit Ofelia.

La barrière protectrice vibra tout à coup. Un corps étranger tentait de la briser. Ryū se redressa aussitôt. Ofelia fit un geste de la main et brisa la barrière. Ryū put sortir et il disparut dans la nuit. Une fois seule, Ofelia sentait sa gourde entre les mains, prête à frapper. Ryū revint bientôt dans la grotte. Il tenait un vieux cahier.

— N'es-tu pas blessé, s'empressa de demander Ofelia, inquiète.

— Non. Il a réussi à s'échapper, je n'ai pu récupérer que ce cahier.

Il le tendit à la Fandragore et prit place à ses côtés. Le jeune homme tentait de reprendre son souffle. Ofelia dégagea une fine couche de poussière et elle put identifier son auteur. Donatello Monte Major était considéré comme l'un des plus grands historiens de Port Brillant. Les mythes et légendes se révélaient comme étant son domaine de prédilection. Il s'agissait d'un cahier de notes manuscrites. Ofelia lut la première page...

Ofelia, la Fille Fleur. Tome1: Origines.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant