Chapitre 2

0 0 0
                                    


Je poussais la porte de la maison qui me parue bien calme contrairement à d'habitude.

- maman ? Almanzo ?- almanzo était mon beau père, enfin plutôt un enfoiré de première si je puis me permettre.

Le silence régnait dans la maison alors que je m'avançais pas à pas dans la cuisine. A peine poser un pas dans la cuisine, je sentis quelqu'un me tirer par le bras, à ce moment là je voulais crier de toute mes forces mais avant que je ne puisses faire quoi que se soit on me fis faire demi tour me faisant faire face à mon agresseur.

-maman ?...

-chute...je t'expliquerais plus tard, monte dans la voiture vite !

Je me précipitai vers la voiture et ma mère pris soin de refermer les portes derrières nous. Enfin sortit de la maison je me retourna vers ma mère avant d'entendre un énorme cris venant de l'intérieur de la maison.

- Thora ! Tu attends quoi ? Monte vite !

Je suivis les instructions de ma mère et me précipita a l'intérieur de la voiture. Elle démarra la voiture alors que la porte était encore ouverte une expression inquiète sur le visage.

-maman, dit moi de qui se passe...

- écoute moi bien Thora, cette chose dans la maison c'était une furie.

-une quoi ?

-ne m'interromps pas! Tu pourras me poser toute les questions que tu souhaite après.

Je hocha la tête avant d'écouter le récit de ma mère.

- écoute moi bien, je ne suis pas ta mère Thora. Tes parents t'on déposé devant ma porte un jour me demandant de m'occuper de toi...cette chose dans cette maison, s'appelle une furie, elle est venu pour te chercher. Il faut que tu sache que toute les légendes sur les dieux grecs et tout les mythes sont réelles. Je sais que ça peux paraître fou mais il faut que tu me crois.

- quoi...mais c'est impossible sa n'existe pas ! Et puis pourquoi elle serait venu me chercher moi ! Qu'est-ce qu'il se passe je comprends plus rien ! D'abord le monsieur bizzare de cette après midi et ensuite ça...

Ma "fausse" mère se tourna vers moi me fixant droit dans les yeux.

- Thora il faut que tu me dises mots pour mots se que l'homme t'as dis aujourd'hui.

- je ne sais plus...

- Thora, s'il te plaît c'est très important.

-euh...je crois que c'était "des jours sombre ce prépare, l'existence et le savoir en seront la cause. La colère des dieux envahira le monde sans laisser une seule once de vie." Un truc comme ca !

- par les dieux...

- quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Et où on va ?

- écoute, tu es une déesse Thora, si on te demande,là ou je t'emmène, se que tu es il faudra que tu dise que tu es juste une demi dieux, ok ?

- quoi ? Je suis une quoi ? Non c'est impossible ! Tu me fais une blague c'est ça ! C'est vraiment pas drôle !

-Thora il faut que tu me crois je t'en supplie, ils te donneront toute les réponses là bas...

Le temps de la destruction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant