Alma📸
Pdv Alma
La tête de veronica se trouvait devant moi. Elle avait encore les yeux ouvertes, les lèvres, sèches et fendu. Sa peau avait prit une teinte bleuâtre, et ses cheveux avait perdu de leur clarté.
- ils t'ont fait quoi?
Je murmure encore sous le choc.
Mais petit a petit je réalise que c'est ma soeur qui est devant moi! C'est veronica. Elle ne respire plus, sa tete n'est plus collé a son corps et elle semble avoir froid.- Silva! Je t'en prie cherche ses bras et sa poitrine. On l'emmène dans sa chambre elle a froid.
Silva me regarde tristement. Je perd mes moyens. Pourquoi il dit rien? Pourquoi il m'aide pas.
- Silva! Aide moi a la porter je t'en supplie!
- Alma...
Je ne l'écoute pas et touche ses cheveux
- vero... Vero... Ne me regarde pas comme ça, ne me regarde pas comme ça.
Je mets mes mains sur mes oreilles, j'ai l'impression que tout tourne autour de moi, j'ai de la nausée, je cris, je pleure- je n'ai pas pu te proteger!!
Silva me prend dans ses bras mais je me débat.- tu ne veux pas m'aider! Aide moi! Je t'en prie!
- Alma!
- silva! Aide moi! Aide moi!
Silva me gifla si fort que je me tais.
- elle est morte Alma! Elle est morte!
Je regarde alors la tete et je me met a vomir. Je vomis toutes mes trippes. Silva m'emmena a l'intérieur pour me laver le visage. İl me laisse seule pour passer un coup de file.
Je tremble de tous mes membres. J'ai l'impression d'être dans un film, un reve, tout ce que vous voulez mais pas la réalité. Je regarde mon reflet dans le miroir. Et c'est son visage détaché de son corps que je vois. Je me remets a vomir. Comment peut on faire ça a quelqu'un.
- maman je n'ai pas pu tenir ma promesse! Je ne l'ai pas protéger.
Je me mets alors a hurler, a crier toute ma peine, ma douleur. Elle est morte, Morte, MORTE!!!
Silva revient et m'aide a m'installer dans ma chambre.
- je regle tout ça. me dit il avant de s'en aller en fermant la porte.
Je me couche sur le dos les yeux fixé vers le plafond. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans cette position.
Quand j'ai pris conscience du monde il faisait nuit.
Je me lève alors et sors dans la rue pour chercher veronica. Elle n'est pas la!
- veronica!
Je ne sais pas si je dois monter ou descendre, je tourne en rond. Elle n'est pas la, je rentre dans la maison, J'ouvre tous les placards.
- veronica! VERO!!!
Je trouve une bouteille de vint rouge, je pars m'installer sur le canapé pour boire la bouteille en l'attendant.
Je vide la bouteille mais elle n'est toujours pas la. Je decide alors de prendre une douche. Je remplis la baignoire d'eau, et m'installe dedans habillée. Je repense alors a ma soeur a son sourire, sa voix, son caractère de merde, mais je revois ses bras , son pied, sa tête, elle me sourit, elle rit. J'ai échoué je ne l'ai pas protégé. J'entends quelqu'un m'appeler au loin, mais cela m'importe peu.
On me tira de l'eau et je me mis a respirer a plein poumon en manque d'air, j'etais sous l'eau.- Alma que haces?? Hein( que fais tu?)
Je jette un coup d'oeil a la baignoire et secoue la tête. İl m'essuya puis m'emmena dans ma chambre. Je me change, puis me couche.
Je me réveille, je ne sais pas a quelle heure. Je sors de la chambre et trouve Silva avec plusieurs hommes.
- enfin tu te reveilles.
- vous avez fait quoi de son corps...
- ne t'en fait pas on va l'enterrer demain.- vous avez prévenu la police.
- bien sur que non Alma. Tu veux mourir aussi.
J'ai compris cette mort n'etait pas normal, comme pour mi madre. La police n'a absolument rien fait. Je ne dis rien et pars me recoucher.
Quand Je me lève il fait deja jour. Je me douche, enfile une robe noir et un talon noir. Et sors de la maison.
J'attend dans le jardin tel un robot programmé.
Silva vient me chercher et m'emmène au cimetière. L'enterrement est chanté, et les peu de personne qui sont venus s'en vont. Je demande a rester seule avec elle. J'agis comme par mécanisme, comme si rien n'etait reel, mais c'est belle et bien reel. Veronica ne reviendra pas!
Je me mets a pleurer sur sa tombe. Je lui parlais comme au bon vieux temps, je ne sais combien de temps je suis restée la, mais sans attendre une haine envahit mon coeur et noircit mon ame. Je dois trouver qui a fait ça!
- je te vengerais hermanita!Je me dirige donc déterminée vers la casa (maison) de Silva. J'ouvre la porte et le trouve dans son canapé la mine sombre.
- Alma?!
- dis moi tout!
İl m'emmena dans une sorte de garage et me propose de m'asseoir.
- je vais tout te dire! Mais est-ce que tu penses etre prête?
- je le suis!
Alors que pas du tout.- Julio! Tu le connais?
- seulement de nom.
- c'est l'un des plus grand trafiquant de colombie. İl est très doué dans ce qu'il fait et il a un grand pouvoir national et international. İl est tres respecté dans son domaine. C'est lui!
İl me lança une photo sur la table! Je ne lui prête aucune attention
- et ma soeur dans tout ça?
-j'arrive!
İl attrape une autre photo qu'il me montra.
- Luis connu sur le nom de Riesgo est sont sicario. Son bras droit.
Je jette un coup d'oeil ne voyant pas ou il voulait en venir.
- il entretenait une relation avec ta soeur.
- Quoi! Dis-je en ecarquillant les yeux.
- Depuis longtemps, ils etaient en contact, venir ici les a permis de se rencontrer en vrai. İl lui a donné un travail dans son bar, c'est la que se passe la marchandise entre les petits dealeur. Elle dansait la bas.
- elle etait stripteaseuse?
İl ne répondit pas!
Ce n'etait pas possible. İl mentait ce n'etait pas possible. Je refuse de croire que ma soeur, ma petite soeur...
- c'est faux!
- la preuve.
İl balança des tas de photo d'elle avec lui, entrain de s'embrasser, elle dansant sur les podium, fument de la drogue ou encore se baladant les seins a l'air autour d'une table de casino!
J'etais tétanisé. Comment s'etait possible ça?
- j'ai fait mes recherche le jour ou tu m'as parler de la drogue, j'ai fouillé dans les cameras, j'ai envoyé des hommes la suivre, et je peux t'assurer qu'elle travaillait avec eux mais je ne sais pourquoi cela a mal tourné et ils l'ont tué.
- tuer? İls l'ont décapité! Démantelé! Elle ne le méritait pas Silva. Pourquoi tu ne m'as rien dis?
- je ne voulais pas te mêler a tout ça, j'ai voulu l'arrêter mais c'etait trop tard.
- Merci pour ses informations Silva.
- tu comptes faire quoi?
- rien.
Je me lève et rentre chez moi.
J'appelle au bureau pour dire que je viens travailler demain.Je me fais a manger, me douche et me couche. Demain est une grande journée!
VOUS LISEZ
Alma [Deuda]
Actionjulio: "le feu que tu as allumé en moi, nous consummera tout les deux" dit-il les mains carresant sa gorge qu'il avait envie d'étouffer Alma: " la mer n'a jamais eu peur du volcan" lâche-t-elle en le défiant du regard elle a cru qu'il avait tué sa...