<<13>>

18 4 0
                                    

PdV Alma

Je suis restées sur le lit pendant toute la nuit. Les yeux fixant le plafond, sans bouger comme si j'avais toujours cette drogue dans mon sang. Des souvenirs de mon enfance remontent dans ma tête et la façon dont j'etais heureuse a courir derrière les papillons dans notre grande cour, les après midi d'automne assise sur le balcon avec ma mère alors que Veronica jouait a la poupée avec notre cousine lucia. C'est l'un de ces après midi qu'ils sont arrivés qu'ils ont tout prit. Les bruits de balles le sang, le corp froid de ma mère.
La mort de veronica, ma rencontre avec julio, puis ma mort.

Une personne me secoue et me relève avec peine.

- Alma...

Je lève le regard encore dans les vapes. C'est Anna la dame du pont.
Elle me soulève dans ses bras et m'installe dans une baignoire. Elle prend son temps pour me laver les cheveux, me doucher comme si elle essayait de me purifier. Je ne suis plus pure, je ne le serais plus jamais.

Elle me regarde avec compassion mais avec une pointe de desir qui me pousse a la toiser. Je ne veux plus que quelqu'un desir mon corps. Si j'avais eté moche peut-etre...

Elle m'aide a sortir de la douche me sèche et me fait m'asseoir devant le mirroir.

Je regarde mon pale reflet, mes yeux ont perdu de leur couleur et de leur vie. Je ressemble a un fantôme. Garcia... Garcia... je te tuerais de mes propres mains!

- ton regard me fait peur...

Je ne repond pas, tout ce que je note c'est qu'elle m'apprecie et beaucoup, et ça me servira plus tard.

- Alma, c'est ça.

Elle range mes cheveux derrière mes oreilles puis attrape une brosse pour les brosser.

- Garcia m'a charger de t'arranger pour t'emmener a mon bar...

Je la regarde a travers le miroir comprenant qu'il vont continuer a se servir de mon corps.

- mais toi tu me plais...

Elle s'abaisse a mon cou et je fremis. Je n'ai jamais ete attiré par les femmes, je le suis toujours mais je ne sais pas vraiment comment reagir de peur de perdre un allié.

- je n'aime pas les femmes. Je dis neanmoins alors qu'elle m'attachait les cheveux.

- ça j'ai compris.

Elle me sourit.

- debout!

Je me lève avec peine alors qu'elle m'enmène dans son dressing. Elle me tend une robe verte evasé a fleur blanche. Je l'enfile sans un mot et prend ensuite les basket qu'elle me tend.

- je t'enmène chez moi...

Alors qu'on passe la porte je rencontre l'un des gardes qui avait... je sens mon souffle se couper et tout mon corps se raidir. Il me sourit et Je n'ose plus bouger, malgré mon envie de l'etripper ma peur prend le dessus.

Anna me prend par la main et m'entraine a sa voiture alors que je suis prise de tremblement.
Elle me fait monter dans sa porshe bleu et monte a son tour avant de demarrer.

- respire!

J'essaie mais je peux pas. Elle descend tout les vitres et l'air me frappe a plein poumon. Je me calme petit a petit et laisse mes yeux divaguer sur la ville. J'aurais aimé si je l'avais visité a d'autre occasion.

Elle se gare devant une grande maison et m'indique de la suivre. La maison est grande, tres grande. Elle est un peu eloigné de la ville et son jardin plutot bien entretenu est remplie de fleur qui auraient du m'enchanter. Mais je ne ressent rien pas une once de joie. J'ai l'impression d'etre depossedé. De ne plus m'appartenir. C'est ce qu'ils ont fait de moi...

Alma [Deuda]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant