PDV Alma
Anna s'est endormi dans mes bras depui deja un bon bout de temps. Je me sens très mal, je me sens coupable. Elle m'avait prévenu mais j'ai pas ecouté. A cause de moi un garçon qui n'a rien demandé vient d'être tué.
Je me lève doucement du lit et la regarde dormir, les poings serrés et le visage gonflé a force de pleurer. Je descend lui préparer a manger même si je doute qu'elle soit en mesure d'avaler quoique ce soit. Je connais très bien cette situation. Pour l'avoir vécu, des souvenirs enfouis remontent et je m'en veux tellement pour avoir infligee cela a un ami. Elle qui m'a tant aidé.
Elle descend me rejoindre en silence, les yeux rouge et les cheveux en pagaille.
- Anna, viens je t'ai fait a manger!
Elle ne parle pas, j'ai l'impression qu'elle est ailleurs, je vais la rejoindre et lui prend ses deux mains.
- viens... je dis plus doucement.
Elle me suis a la table et s'assoie sans un mot.
- je vais faire ton sac, tu viens avec moi tu peux pas rester ici.
Je monte dans sa chambre et tire une malette sur l'etagère, un arc et des flèches tombent et je sourit. Anna me l'avait offert pour mon 22 ème anniversaire. Je cours en bas pour le lui montrer dans le but de lui changer les idées.
Quand j'arrive je la vois faire les cents pas au salon se tapant la tête.- hé hé!
Je dépose l'arc sur la cuisine et vais la rejoindre. Je la force a s'asseoir a coté de moi et je passe ma main dans son dos pour la calmer.- tu sais Alma, malgré tout ce que j'ai fait mon frère ne m'a jamais aimé. Il avait préferé que je le laisse mourir au lieu de prendre part a ce réseau... et aujourd'hui... il n'est plus la. J'ai failli a ma mission de le proteger.
Cette dernière phrase arrive droit dans mon coeur comme un coup de couteau me faisant penser a Veronica.
- ce n'est pas de ta faute Anna. C'est plutot la mienne.
- tu ne m'as pas forcé, j'aurais pu refuser. Même toi tu ne m'a jamais aimé.
- bien sur que si...
- non! Et tu sais quoi je ne t'en veux pas, non. Je n'ai jamais été capable de prendre les bonne decision.
- Anna... je murmure en baissant la tête.
- je ne veux pas de ta pitié. Sort!
- Anna tu ne peux pas rester seule...
- sort Alma! Sort! Sort!
Je la regarde un instant avant de prendre l'arc et les flèches.
- je serais au lac, je reviens dans quelque minute souviens toi que je tiens beaucoup a toi. Je ne te laisserais pas seule.
Elle baisse la tête en pleure et je sors tourmentée et encore plus brisée. Je marche rapidement vers le lac ou je me debarasse de mes vêtements et plonge, la tête sous l'eau, je cherche a ne plus penser. Mais malgré moi je ne fais que penser a la mort qui rode autour de moi. Autour des gens que j'aime. Pourquoi la vie m'a ammené ici. C'est quel genre de destin ça.
Je sors de l'eau et enfile mes vêtements.
Je m'assoie au pied d'un arme et caresse la flêche en pensant a ma mère.
Elle avait un sourire qui rechaufferait le coeur de n'importe qui, elle avait l'habitude de caresser mes cheveux le soir en me chantant des chansons pour que je m'endorme. je commence a fredonner les larmes aux yeux.Flashback
- pourquoi tout le monde cours? je demande.
- ma cherie cache toi avec ta soeur.
VOUS LISEZ
Alma [Deuda]
Actionjulio: "le feu que tu as allumé en moi, nous consummera tout les deux" dit-il les mains carresant sa gorge qu'il avait envie d'étouffer Alma: " la mer n'a jamais eu peur du volcan" lâche-t-elle en le défiant du regard elle a cru qu'il avait tué sa...