Chapitre 27 - L'effet Evan Stone

38 6 8
                                    


                                Till forever falls apart - Ashe & FINNEAS

Rebekah


   L'endroit est incroyable ! C'est un pub typiquement londonien, grouillant de monde sans être pour autant irrespirable. L'ambiance est à la fête et chaque client arbore un immense sourire. J'adore déjà cet endroit ! Nous nous installons à une table dans un coin et commandons deux bières.

— Alors, pour quelle raison m'as-tu invité ?

Il semble surpris par ma question, comme si la réponse était évidente.

— Pour que nous puissions passer du temps ensemble dans de meilleures circonstances.

— Je vois.

Un serveur nous apporte nos boissons et Evan insiste pour payer la première tournée. Il prend une gorgée de bière et lèche la mousse sur ses lèvres.

Nous discutons de son travail et du mien. J'en apprends un peu plus sur sa personnalité, sur son quotidien. Je le découvre sous un tout nouvel angle et c'est assez déconcertant. Il est bien plus que le flic égocentrique que je voyais. Il est bienveillant, généreux et tente désespérément de rendre notre monde meilleur.

Nous enchaînons les bières et les blagues, si bien que je finis par ne plus m'arrêter de rire.
Je n'aurai jamais pu imaginer passer du temps avec Evan, et encore moins que cela me plaise.    
L'alcool prend doucement part de mon corps, je me sens bien plus légère et presque heureuse. C'est sans doute l'effet Evan Stone. C'est alors qu'une nouvelle musique passe, celle que j'aime tant: Wide Awake de Katy Perry.

Je ne peux pas m'empêcher de fredonner les paroles tout en bougeant ma tête.

And now it's clear to me
  That everything you see
  Ain't always what it seems

Evan le remarque et sourit. Le refrain commence et je sens la musique battre sous ma peau, elle est puissante et enivrante. Les paroles font échos à mon âme.

I am trying to hold on
God knows that I tried
Seeing the bright side
But I'm not blind anymore

— Tu veux danser ?

Je me fige face à sa question. Jamais, je n'oserai danser en public, c'est impossible. Je suis beaucoup trop timide. L'idée est séduisante, je le reconnais, danser contre Evan et oublier ma vie le temps d'une soirée. Mais c'est au-dessus de mes forces. Je secoue frénétiquement la tête.

— Je ne suis pas très à l'aise devant toutes ces personnes. Si ça ne te gêne pas, je préfère que tu continues à m'en dire plus sur toi. J'ai très envie de savoir à quoi le jeune Evan ressemblait.

Il acquiesce et me raconte à quel point il était passionné de football. C'était le centre même de son univers, mais ses notes n'étaient pas assez bonnes. Sa mère l'a obligé à mettre de côté ce sport et à se concentrer sur ses études. Il a fini par détester ce qu'il affectionnait tant. Puis, il est entré en école de police et à tout de suite su que c'était ce qu'il voulait faire. Il en profite pour me raconter quelques anecdotes sur son métier. Le nombre d'interventions rocambolesque qu'il a vécu vaut d'être raconté c'est certain !

Je n'arrête plus de rire, des larmes coulent même de mes yeux. Le regard d'Evan se perd à travers la pièce.

— Une partie, ça te tente ? Il pointe du doigt un billard dans le fond de la salle.

J'hoche la tête et le suit, jouant des coudes pour passer. Nous prenons nos queues en main, Evan s'occupe de former le triangle.

— Je n'y ai jamais joué. Avoue-je un peu gênée.

Oraison Funèbre (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant