Chapitre 35 - Implosion

1 1 0
                                    

Tattoo (sped up) - ren

Rebekah

  Sous le choc, je l'ai laissé s'enfuir. Il était là, sous mes yeux.
  Clayton.
Je n'arrive pas à y croire, était-ce une hallucination de ma part ?
Mon palpitant s'emballe et soudainement je n'ai plus d'air. Il faut croire que la trahison vient toujours de ceux en qui nous plaçons notre confiance. Et la pire trahison qu'il soit est bien celle-ci. Il m'est impossible d'admettre que l'homme que je considère comme mon frère me plante un tel coup de couteau dans le dos.
Depuis tout ce temps, le coupable était sous mes yeux.

"Méfie toi de tes amis."

C'est ce que j'aurais dû faire. La douleur est lancinante et particulièrement amère. Comment a-t-il pu échapper à notre vigilance ? Toutes ces fois où les doutes m'ont assailli, ces incohérences et ces secrets, j'aurais dû le voir venir.
Ce que j'ai pu être bête ! Je n'ose même pas imaginer la réaction d'Avery lorsqu'elle découvrira le pot au rose.

Mais d'ailleurs, où était elle ?
Lorsque j'ai quitté l'appartement de Clayton, elle était encore à ses côtés. Puisqu'elle n'est visiblement pas ici, où peut elle bien être ?
Je dois sans doute être paranoïaque, jamais il ne lui ferait du mal.
 

Celle-ci ne tarde pas à entrer, me retrouvant dévasté, pleine de contusions.

- Où étais-tu ?

- Oh mon dieu Bekah ! s'affole-t-elle
 
Elle accourt à mes côtés complètement paniqué et me demande ce qu'il s'est passé.

- Je t'ai posé une question, Avery. Où étais-tu ?
 
Je la vois froncer les sourcils, visiblement perdue.

- Il y a eu une urgence à l'hôtel, Clay m'a déposé.
 
Je reste de marbre, pas totalement convaincue par son explication. Il lui arrive souvent de s'absenter au dernier moment pour ce genre de soucis, alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à y croire ?
Parce que celui qui fut ton frère vient d'essayer de te tuer.
Je sors alors la carte postale de mon sac, incapable de lui expliqué quoi que ce soit. Elle l'observe longuement en fronçant les sourcils.

- Je ne comprends pas, d'où est ce que ça vient ?

- De l'appartement de Clayton. lâchais-je
 
Elle écarquille les yeux avant de relire l'inscription au dos. Son regard paniqué revient de nouveau sur mon visage et ma gorge teintée de bleu.

- D'où te viennent ces blessures, Rebekah ?
 
Je pousse un profond soupir et observe ma meilleure amie une dernière fois. Parce que je sais que lorsque je lui aurais confié la vérité, elle s'effondrera. Sa vie s'apprête à basculer pour toujours. L'homme qu'elle aime, est celui qui a essayé de me tuer. Celui là même qui nous terrorise depuis tout ce temps.

- Quand je suis rentrée, quelqu'un m'attendait devant notre porte, cagoulé. Il m'a étranglé jusqu'à ce que je ne respire plus. Je ne pouvais plus respirer Av'. Je me suis débattue de toutes mes forces et j'ai fini par lui arraché sa cagoule.

- Qui c'était ?
 
Elle commence à perdre pied, je le sens.

- Clayton.
 
Le visage d'Avery perd toute sa couleur et mon cœur se brise face à cette vision. Je viens de briser la seule personne capable du meilleur comme du pire pour moi.

- Tu mens ! hurle-t-elle
 
J'ouvre la bouche, sous le choc. J'aurais dû me douter qu'elle n'allait pas me croire.
Alors pourquoi est-ce que ça fait aussi mal ? Sans doute parce qu'une fois de plus, on ne me croit pas. À quoi bon dire la vérité si personne ne veut l'entendre ? Ce serait comme montrer quelque chose à un aveugle, c'est impossible.

Oraison Funèbre (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant