Chapitre 43

32 3 0
                                    

Ivan STRAVINSKY

Elle haussa les sourcils, visiblement surprise que je me livre ainsi. Depuis que je lui avais confié l'histoire de la piscine avec Nikolai, après seulement un an de vie commune, elle avait déjà dépassé le stade de la surprise pour de telles broutilles.

Pourquoi ? demanda-t-elle.

On n'en est plus à se demander pourquoi l'autre est jaloux, моя королевa.

Elle hocha doucement la tête, comme si elle avalait mes paroles avec précaution. Je détestais la voir plongée dans ses pensées, des pensées qu'elle ne me partageait jamais. Je ne connaissais rien d'elle, sa vie était sûrement enfouie sous le béton par son père. Verónica Raichands ne vivait qu'à travers l'école et l'université, sinon on ne savait rien d'autre sur elle.

— À quoi tu penses ? demandai-je.

Elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille et, hésitant à me faire confiance, me fixa.

À rien, justement. Je ne me rappelle plus de rien.

Comment ça ? demandai-je, intrigué.

Elle commença à jouer avec ses doigts, mordant à nouveau sa lèvre inférieure.

Ne pleure pas, моя королева...

Clara était ma sœur. Elle a disparu pour toujours, à cause de moi, dit-elle d'une voix tremblante.

Ses yeux se mirent à briller, toujours fixés sur moi. J'étais impuissant, incapable de faire quoi que ce soit, si ce n'était communiquer par des cris ou des coups. Et si je lui faisais mal en la serrant trop fort dans mes bras ? Elle pourrait mourir entre mes bras.

Je suis trop con, putain !

« Tu es une coquille vide. »

Je me rappelle seulement de quelques petites choses, des silhouettes, des voix, une seule sur trois. J'ai perdu tous mes souvenirs, envolés dans le ciel comme des cendres. Je ne me rappelle même plus du visage de ma mère...

Je fronçai les sourcils. Elle ne se souvenait plus de sa mère ? Comment vivait-elle sans ça ? Quel âge avait-elle ?

— Tu avais quel âge ?

— Huit ans.

Je fronçai les sourcils et lui demandai de continuer :

— Je ne sais pas trop...

Je voulais juste retrouver ces personnes. Si je pouvais, et je le pouvais, je les tuerais de mes mains nues.

Parle, Verónica. Dis-moi tout ce que tu sais et je t'écouterai.

— Je n'ai pas vraiment envie... dit-elle, les yeux ailleurs.

Je passai ma main sur mon visage.

Qu'est-ce qu'il se passera après ? Je ne veux pas me rappeler, c'est du passé, je dois oublier, dit-elle, insistante.

Elle faisait comme moi, restait dans le plus grand des dénis. Mais si un jour ce déni éclatait, elle n'aurait même plus la force de me sourire. Elle serait détruite, ma Verónica serait brisée en mille morceaux.

Elle ne le mérite pas. Elle mérite d'avoir l'univers entre les mains, les étoiles dans les yeux et les hommes à ses pieds.

Je mis ma main sur sa joue, embrassai son front et approchai nos fronts. Son souffle chaud frappait mon visage, mais ce n'était rien. Mes yeux étaient clos et je sentais simplement son beau corps collé au mien.

The mystical danceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant