« Kidnappé ? »
Je n'arrivais pas à en croire mes oreilles.
« Comment ? Qui ? Et pourquoi ? voulus-je immédiatement savoir.
– Je suis navré de te répondre que je n'ai la réponse à aucune de ces questions, me répondit Jay, l'air sincèrement désolé.
Et ni le Grand Conseil ni les Praetors n'en savent davantage sur l'affaire.
– Une affaire qui dure depuis deux mois ! » s'emporta brusquement Jack, à notre plus grande surprise.
Lorsque je me tournai vers lui, je m'aperçus qu'une lueur dorée brillait dans ses yeux bleu foncé.
Voilà qui n'est pas bon signe.
Si les loups-garous étaient réputés pour avoir le sang chaud et être facilement prompts à l'énervement, Jack était différent.
Pas seulement parce qu'il était un Esseulé, c'est-à-dire un loup-garou sans meute et qui ne répondait à aucun clan, mais aussi parce qu'en dépit de sa nature confiante et têtue, il n'était pas un loup-garou qui cédait aisément à la colère.
Il pouvait parfois s'irriter facilement, mais il ne s'emportait que très rarement à la fureur caractéristique de son espèce.
Le fait qu'il s'énerve d'un seul coup, ici et maintenant, n'était guère une bonne chose.
D'autant qu'un lycanthrope en colère peut devenir extrêmement dangereux.
« C'est bien ça pas vrai ? insista Jack en posant un regard brûlant sur Jay.
Vous avez bien dit deux mois n'est-ce-pas ?
– En effet, confirma ce dernier, les traits plissés, alors qu'il étudiait les iris dorées du loup-garou avec une inquiétude imperceptible.
– Pourquoi avoir tardé à nous en parler dans ce cas ? trancha le lycanthrope d'une voix incisive.
Si des surnaturels disparaissent depuis des semaines sans que personne ne soit au courant à l'exception du Grand Conseil et des Praetors...
– Attention mon garçon, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, l'avertit Jay sur un ton ferme et assuré, rivant son regard sans peur à celui du loup-garou.
J'ai dit que des surnaturels disparaissaient depuis deux mois, pas que le Grand Conseil et Pradeo Lux étaient au courant depuis deux mois.
C'est différent, louveteau. »
Une lueur d'hésitation traversa le regard doré du loup-garou avant que ses prunelles ne redeviennent bleues.
Je me détendis discrètement.
À cause de son état furibond, je redoutais plus que tout une transformation brutale de Jack et j'étais déjà prête à l'intercepter s'il tentait de se jeter sur Jay.
Fort heureusement, mon mentor avait su trouver les mots justes pour calmer le loup-garou et le ramener à la raison.
Ce n'est pas un Praetor pour rien, pensai-je avec une pointe de fierté.
« La vérité est que le Grand Conseil n'a été mis au courant que récemment des enlèvements, poursuivit Jay, d'une voix tranquille et professionnel, sans une note d'émotion pour troubler son ton.
Auparavant, les surnaturels qui étaient au courant des disparitions ont essayé d'étouffer l'affaire.
C'est notamment le cas du clan des loups-garous de Nice, dans le sud de la France, ainsi que d'une famille de magiciens vivant à Rouen.
VOUS LISEZ
De Griffes et de Crocs : Le Pacte
FantasyTuer des monstres assoiffés de sang, sauver des surnaturels en détresse, défendre les humains des menaces d'un autre monde... Voici la vie d'Élodie Robin, une jeune femme hors du commun. Future membre des Praetors, des êtres qui ont juré de protége...