VI. Transformations

7 2 0
                                    



Jack acquiesça joyeusement, l'air aussi impatient que moi.

D'ailleurs, lorsque je tournai la tête pour l'observer, je me rendis compte que ses yeux bleu saphir étaient déjà devenus dorés.

Le loup est prêt à surgir.

Je ne pouvais guère l'en blâmer.

Mon propre instinct animal vibrait en moi et je savais que, d'une seconde à l'autre, je pourrais entamer ma métamorphose.

En fait, si je le voulais vraiment, je pourrais même la débuter dès maintenant.

Simplement, pour la magie du moment, j'attendais le lever de la lune.

Je profitais du court laps de temps qu'il nous restait pour m'adresser à Jay.

« La transformation est sur le point de commencer.

– En voyant à quel point toi et le louveteau étiez aussi excités que des puces électriques, j'aurais pu le parier. » répondit Jay d'une voix vaguement espiègle, bien que son regard exprimait un mélange de fascination et d'inquiétude.

En seize ans, il avait déjà eu l'occasion de nous voir nous transformer, Jack et moi.

Parfois dans des circonstances d'ailleurs...peu prometteuses.

Néanmoins, il n'avait jamais caché qu'il avait toujours trouvé le processus de métamorphose fascinant.

Nul doute que s'il l'avait pu, il aurait choisi de devenir un garou.

Surtout qu'il avait déjà essayé dans le passé.

En dépit de son caractère d'ours mal léché avec les gens, il éprouvait une vraie affection pour les animaux, qu'ils soient sauvages ou non.

Il nous avait donc confié une fois, à Jack et moi, qu'il avait tenté de devenir un loup-garou en se laissant mordre par un lycanthrope qui avait une dette envers lui.

Ce dernier avait accepté et l'avait donc mordu sous une pleine lune afin d'augmenter les chances que la lycanthropie fonctionne.

Cependant, peu de temps après avoir été mordu, il est tombé grièvement malade.

Il se sentait affreusement mal, vomissait le contenu de son estomac et crachait du sang, ainsi qu'un étrange liquide noirâtre indéfinissable.

Il avait bien failli mourir ce soir-là.

Fort heureusement, le loup-garou qui était avec lui, mortifié par son état, l'avait conduit chez une magicienne de profession Guérisseuse, qui avait pu lui sauver la vie.

Lorsque ce dernier, confus et souffrant, lui avait demandé pourquoi la morsure du lycanthrope avait manqué de le tuer, la magicienne, ayant eu connaissance au préalable du sang vampirique de Jay, lui avait expliqué que c'était ce dernier qui avait bloqué sa transformation.

Les venins de vampire et de garou étant diamétralement opposés, le moindre contact entre eux pouvait causer un grave dysfonctionnement dans l'organisme du surnaturel ou de l'humain affecté.

Ainsi, si un vampire était mordu par un loup-garou, le venin de ce dernier pouvait amener le premier à mourir dans d'atroces souffrances s'il n'était pas retiré rapidement.

La même chose fonctionnait dans l'autre sens.

Cependant Jay avait demandé à la magicienne pourquoi, alors qu'il était né humain et n'avait jamais été mordu par un vampire de sa vie, son organisme avait rejeté le venin du lycanthrope.

De Griffes et de Crocs : Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant